Ariane4ever

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Message Publié : Dim Mars 22, 2015 8:15 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Merci. Par contre c'est assez gourmand. Je pense que je sortirais ma mission en deux ou trois versions, avec moins d'effets pour une version 'low', car je ne suis pas sûr qu'une petite configuration puisse tenir ce rendu sur dark engine xD

Sur mon ordinateur avec des paramètres assez haut il n'y a aucun problème, mais je suppose que sur un portable par exemple soit doit bien ramer.

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Message Publié : Dim Mars 22, 2015 8:53 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Bah tout dépend de la config ... Il y a des laptop très puissant ! :) Mais effectivement ce n'est pas bête de faire deux versions.


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Message Publié : Jeu Juil 16, 2015 4:38 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Que pensez vous de cette luminosité et de ce ciel ? C'est un test.

http://www.mediafire.com/view/gvs7kcpdf ... ump124.png

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Message Publié : Ven Juil 17, 2015 5:13 pm 
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Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
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Si je peux me permettre de te donner mon avis...
On dirait un coucher de soleil, les couleurs sont belles, je contrasterai un peu plus... mais bon, ce n'est que mon humble avis :)

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Lili


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Message Publié : Ven Juil 17, 2015 6:20 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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En effet c'est un coucher de soleil, et j'ai poussé le détail pour que ça ait lieu bien à l'ouest :)

Donc si je résume tu pense que je devrais rendre plus sombre les ombres (la luminosité générale) ? Je vais tester.

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Message Publié : Ven Juil 17, 2015 9:04 pm 
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Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
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:icon_laugh: un brin perfectionniste le garçon (l'ouest) !

Certains soirs, le coucher de soleil a des couleurs éclatantes, dans les orangers, comme tu l'as fait, mais les nuages ont + de reliefs, donc je donnerais du contraste pour quelques nuages, juste pour voir ce que cela donne.

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Lili


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Message Publié : Ven Juil 17, 2015 10:18 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Je vais essayer, mais l'option "glow" des nuages est un point contrariant. Justement c'est ce qui pose assez souvent problème (même si au final j'y arrive).

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Message Publié : Sam Juil 18, 2015 2:14 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
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Localisation : Narbonne
Perso je trouve que c'est un très beau ciel, les couleurs sont justes. Après à toi de voir l'ambiance que tu veux donner à la FM, tu peux contraster un peu plus si tu veux partir sur une ambiance plus sombre, là ça fait limite belle soirée d'hiver un peu brumeuse.

Surtout il te faut prendre en compte l'art de fond, si c'est en ville, en forêt etc... Integrer le sky art dans le coucher de soleil ça peut être une sacrée galère, j'ai eu un mal fou avec R0.


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Message Publié : Sam Juil 18, 2015 3:35 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Justement, je suis en ville, mais j'ai placé le soleil un peu plus haut que "l'horizon" pour essayer d'anticiper ce problème.

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Message Publié : Sam Juil 18, 2015 4:11 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Mefie toi justement car tu peux avoir des immeubles assez haut sur le skyart de la ville, et faudrait pas que ça obstrue le soleil. De même, si tu mets le soleil trop haut, bah ton coucher de soleil ne devient plus credible.


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Message Publié : Dim Juil 19, 2015 12:17 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
http://dromed.tutoriel.free.fr/k-ciel-texture.php

Dans ce tuto il faudra relire et revérifier certaines choses car il y a manifestement des erreurs (notamment pour les nuages, glow angle et glow scale sont inversés, ou en tout cas l'explication est trompeuse).

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Message Publié : Lun Juil 20, 2015 1:53 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Kubiac a écrit :
Mefie toi justement car tu peux avoir des immeubles assez haut sur le skyart de la ville, et faudrait pas que ça obstrue le soleil. De même, si tu mets le soleil trop haut, bah ton coucher de soleil ne devient plus credible.


Après on peut toujours prétexté d'une topographie complexe de la cité, qui ne serait pas qu'une simple plaine (sauf aux abords de la mer bien entendu), avec plus en amont, bloqué entre les cours d'eaux et les limites de la ville des collines, etc. Après tout on a jamais eu de détail géographique au niveau de la topographie des lieux, et selon les artwork on devine des collines assez élevées, contrastant avec des endroits très bas.

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Message Publié : Mer Juil 22, 2015 11:20 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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http://www.mediafire.com/view/flwqrc76z ... ump125.png

J'ai posé le soleil sur une colline.

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Message Publié : Mer Juil 22, 2015 10:14 pm 
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Message Publié : Mer Juil 22, 2015 11:51 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Les fenêtres de la façades ne sont pas définitives, ici je n'ai qu'un brush rectangulaire, mais je vais ajouter un cercle pour faire le contour et éviter le cadre avec une pierre pas du tout identique.

Quant au clocheton au premier plan, est un clocheton à coupoles à deux niveaux, je me suis inspiré du clocheton d'une part de la cathédrale du Havre (en m'exerçant sur une imitation de ce bâtiment j'ai commencer à créer des coupoles assez réalistes, et surtout grâce à New Dark, avant c'était presqu'impossible car c'était trop complexe), et pour le faire à deux niveau, je me suis inspiré du clocheton de l'Hôtel de Ville de Paris, sachant que ceci est sensé orné le toit d'un Hôtel Particulier, d'un style Renaissance/Classique/Baroque (j'utilise les textures des familles "CivicBui" et "CivicB2", plus précisément avec HD mod et surtout les textures de Necrobob que j'utilise plus pour avoir un aspect assez sombre, bien que les autres textures soient aussi dans d'autres circonstances très bonnes).

Sur ce screen j'utilise surtout des textures de Necro et de Thief 4.

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