Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Sep 25, 2018 1:51 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 22, 2015 8:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
Merci. Par contre c'est assez gourmand. Je pense que je sortirais ma mission en deux ou trois versions, avec moins d'effets pour une version 'low', car je ne suis pas sûr qu'une petite configuration puisse tenir ce rendu sur dark engine xD

Sur mon ordinateur avec des paramètres assez haut il n'y a aucun problème, mais je suppose que sur un portable par exemple soit doit bien ramer.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 22, 2015 8:53 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 753
Localisation : Normandie
Bah tout dépend de la config ... Il y a des laptop très puissant ! :) Mais effectivement ce n'est pas bête de faire deux versions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 16, 2015 4:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
Que pensez vous de cette luminosité et de ce ciel ? C'est un test.

http://www.mediafire.com/view/gvs7kcpdf ... ump124.png

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 17, 2015 5:13 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 527
Si je peux me permettre de te donner mon avis...
On dirait un coucher de soleil, les couleurs sont belles, je contrasterai un peu plus... mais bon, ce n'est que mon humble avis :)

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 17, 2015 6:20 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
En effet c'est un coucher de soleil, et j'ai poussé le détail pour que ça ait lieu bien à l'ouest :)

Donc si je résume tu pense que je devrais rendre plus sombre les ombres (la luminosité générale) ? Je vais tester.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 17, 2015 9:04 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 11, 2012 8:09 pm
Message(s) : 527
:icon_laugh: un brin perfectionniste le garçon (l'ouest) !

Certains soirs, le coucher de soleil a des couleurs éclatantes, dans les orangers, comme tu l'as fait, mais les nuages ont + de reliefs, donc je donnerais du contraste pour quelques nuages, juste pour voir ce que cela donne.

_________________
Lili


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 17, 2015 10:18 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
Je vais essayer, mais l'option "glow" des nuages est un point contrariant. Justement c'est ce qui pose assez souvent problème (même si au final j'y arrive).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 18, 2015 2:14 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1006
Localisation : Narbonne
Perso je trouve que c'est un très beau ciel, les couleurs sont justes. Après à toi de voir l'ambiance que tu veux donner à la FM, tu peux contraster un peu plus si tu veux partir sur une ambiance plus sombre, là ça fait limite belle soirée d'hiver un peu brumeuse.

Surtout il te faut prendre en compte l'art de fond, si c'est en ville, en forêt etc... Integrer le sky art dans le coucher de soleil ça peut être une sacrée galère, j'ai eu un mal fou avec R0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 18, 2015 3:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
Justement, je suis en ville, mais j'ai placé le soleil un peu plus haut que "l'horizon" pour essayer d'anticiper ce problème.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 18, 2015 4:11 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1006
Localisation : Narbonne
Mefie toi justement car tu peux avoir des immeubles assez haut sur le skyart de la ville, et faudrait pas que ça obstrue le soleil. De même, si tu mets le soleil trop haut, bah ton coucher de soleil ne devient plus credible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 12:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
http://dromed.tutoriel.free.fr/k-ciel-texture.php

Dans ce tuto il faudra relire et revérifier certaines choses car il y a manifestement des erreurs (notamment pour les nuages, glow angle et glow scale sont inversés, ou en tout cas l'explication est trompeuse).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 20, 2015 1:53 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
Kubiac a écrit :
Mefie toi justement car tu peux avoir des immeubles assez haut sur le skyart de la ville, et faudrait pas que ça obstrue le soleil. De même, si tu mets le soleil trop haut, bah ton coucher de soleil ne devient plus credible.


Après on peut toujours prétexté d'une topographie complexe de la cité, qui ne serait pas qu'une simple plaine (sauf aux abords de la mer bien entendu), avec plus en amont, bloqué entre les cours d'eaux et les limites de la ville des collines, etc. Après tout on a jamais eu de détail géographique au niveau de la topographie des lieux, et selon les artwork on devine des collines assez élevées, contrastant avec des endroits très bas.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 22, 2015 11:20 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
http://www.mediafire.com/view/flwqrc76z ... ump125.png

J'ai posé le soleil sur une colline.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 22, 2015 10:14 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1300
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
C'est convaincant ! :bravo:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X


Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 22, 2015 11:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 816
Les fenêtres de la façades ne sont pas définitives, ici je n'ai qu'un brush rectangulaire, mais je vais ajouter un cercle pour faire le contour et éviter le cadre avec une pierre pas du tout identique.

Quant au clocheton au premier plan, est un clocheton à coupoles à deux niveaux, je me suis inspiré du clocheton d'une part de la cathédrale du Havre (en m'exerçant sur une imitation de ce bâtiment j'ai commencer à créer des coupoles assez réalistes, et surtout grâce à New Dark, avant c'était presqu'impossible car c'était trop complexe), et pour le faire à deux niveau, je me suis inspiré du clocheton de l'Hôtel de Ville de Paris, sachant que ceci est sensé orné le toit d'un Hôtel Particulier, d'un style Renaissance/Classique/Baroque (j'utilise les textures des familles "CivicBui" et "CivicB2", plus précisément avec HD mod et surtout les textures de Necrobob que j'utilise plus pour avoir un aspect assez sombre, bien que les autres textures soient aussi dans d'autres circonstances très bonnes).

Sur ce screen j'utilise surtout des textures de Necro et de Thief 4.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB