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[Preview] L'orgueil des Marteleurs
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Auteur :  Nightstroll [ Mer Mars 18, 2009 9:23 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Euuuuh c'est pas vraiment utile si les missions séparées sont identiques.

Auteur :  Stefan Key [ Mer Mars 18, 2009 11:42 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Au fait, ça s'écrit "Orgueil". ;)

Auteur :  Le Malin 76 [ Dim Mars 29, 2009 8:11 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

J'ai une question révélant de l'architecture de dromed: comment faire un arc brisé (comme les cathédrales gothiques), parfait?
J'ai essayer d'étirer un cylindre, et que se soit avec 11, 10, 9, 8 ou 7, le la parti "brisé" de la voute c'est-à-dire la partie la plus "haute", n'est pas perpendiculaire au sol, je vais vous montrer un screenshoot pour justifier mes propos qui sont pas facile a comprendre.

Auteur :  Le Malin 76 [ Dim Mars 29, 2009 8:21 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Image

La parti brisé de l'arc n'est pas centrer! :icon_furie:

Auteur :  Kubiac [ Dim Mars 29, 2009 9:18 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Un arc brisé parfait avec dromed est impossible.

Enfin si c'est possible mais en utilisant une myriade de wedges à la place des cylindres, pour créer 2 arcs de cercle face à face (la technique de Sliptip). Mais c'est tellement gourmand en ressources, en nombre de brushs, que ça n'a aucun interet. Sauf si tu veux faire une petite mission...

Sinon tu fais un cylindre qui a 8 cotés, et tu lui fais faire une rotation de 90°. Tu as l'illusion d'un arc brisé, même si en fait c'est juste un cercle tout moche.

Je sais pas comment tu as fait pour avoir ce cylindre tordu... :icon_confused:

Auteur :  Le Malin 76 [ Dim Mars 29, 2009 9:52 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Ok, j'ai réussi a le centrer mon arc, mais il faut plusieurs manip de rotations, et à chaque fois je prend 5 minutes pour un arc

Auteur :  louve [ Mar Mars 31, 2009 8:29 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Il a combien de côtés ton cylindre ?

Auteur :  Nightstroll [ Mar Mars 31, 2009 9:21 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Je pense que le mieux pour ça serait une idée que j'ai eu il y a longtemps (et que je n'ai jamais eu l'occasion de concrétiser) : tout bêtement créer un objet ayant la forme de ton arc, afin d'affiner le modelé. Principal problème : pour chaque arc dans la mission il faut jouer sur l'Extra light afin de bien le fondre avec les textures des brushes adjacents.

Auteur :  Constance [ Mer Avr 01, 2009 8:28 am ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

me semble avoir vu passer ici même (ou était-ce sur ttlg ?) un tuto pour faire un dôme pseudo-sphérique sous DromEd, et c'était pas mal réussi ... ça n'avait pas l'air si compliqué, pourtant ??

Auteur :  louve [ Mer Avr 01, 2009 10:09 am ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

oui c'est le tuto de Kubiac, je m'en suis servi et c'est vraiment pas mal !! :) Après c'est sûr que ça doit être gourmand. Mais pour un seul dôme, ça va. Sinon j'aurais été obligée de faire mon dôme avec un dodecahedron :razz:

il est là : http://dromed.tutoriel.free.fr/u-dome-sphere.php

Auteur :  medd [ Lun Avr 06, 2009 8:36 am ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

je ne me rappelais plus de ce tuto . Le Malin 76 pour l'instant tu est le seul que j'ai vu faire un cercle comme le dis Kubiac tordu. :mrgreen:

Auteur :  Le Malin 76 [ Mer Avr 08, 2009 5:51 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Lorsque je créer une nouvelle room dans la liste de room, dans "object hierarchy" je met un nom aux rooms.. Puis je le créer (ou les) dans dromed, et ils ont le même nom...
Mais après, quand je progresse ma mission (en créant des brush), le nom des rooms dans la mission deviennet "UNKNOWN", alors que les nom n'ont pas changer des l'"object hierarchy" et que j'ai créer un gamesys spécial pour la mission pour ne pas perdre les noms des rooms dans "object hierarchie"

Auteur :  Le Malin 76 [ Lun Avr 27, 2009 4:52 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Lorsque j'optimise il y a le problème: "SplitPortalPolyhedronByPlane: polyhedron didn't cross plane"

Comment résoudre ça?

Auteur :  phil237 [ Lun Avr 27, 2009 5:12 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

Vérifies que tes brush sont bien alignés sur la grille

essaies les commandes suivantes:
"hilight_check_snap" : Met en surbrillance tout les "brush" non collé à la grille.
"hilight_do_snap" : Colle tout les "brush", précédemment en surbrillance, sur la grille.
"hilight_clear" : Désactive la surbrillance.


Ou alors tu as des polyhèdres (avec beaucoup de cotés, comme dodecahedron) qui s'entrecroisent un peu trop et Dromed n'aime pas ca.
:think:

Sinon pour le problème de room UNKNOWN, est-ce que tu as toujours bien fait "buildroomdatabase" et défini le type d'acoustique de tes rooms ? (Small, LiveLarge,etc...)

Auteur :  Le Malin 76 [ Mar Avr 28, 2009 12:36 pm ]
Sujet du message :  Re: Mission en cour: l'orgueuil des Marteleurs

phil237 a écrit :
Vérifies que tes brush sont bien alignés sur la grille

essaies les commandes suivantes:
"hilight_check_snap" : Met en surbrillance tout les "brush" non collé à la grille.
"hilight_do_snap" : Colle tout les "brush", précédemment en surbrillance, sur la grille.
"hilight_clear" : Désactive la surbrillance.


Ou alors tu as des polyhèdres (avec beaucoup de cotés, comme dodecahedron) qui s'entrecroisent un peu trop et Dromed n'aime pas ca.
:think:

Sinon pour le problème de room UNKNOWN, est-ce que tu as toujours bien fait "buildroomdatabase" et défini le type d'acoustique de tes rooms ? (Small, LiveLarge,etc...)


Concernant les rooms, à chaque foi que j'ajoute une room je fais les buildroomdatabase (mais je défini pas l'acoustique car je compte faire cela lorsque toutes les rooms seront faites)...

Concernant les polyhèdre, j'ai deux gros "cylindres" qui se croisent (pour le plafond de l'église), sa contribuerait au problème d'optimisation?

PS: Le fait de coller sur le grilles les brush ne règle pas le problème... Aussi comme dans les tuto le préconnisent, j'utilise soit une grille à taille 16 (ou 15 ou 14) pour les grosses constructions, et une grille de 11 pour les détailles.

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