Ariane4ever

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 Sujet du message : [Preview] Les Marteaux d'acier
Message Publié : Jeu Avr 09, 2009 8:54 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
En parallèle avec la mission Secte Maléfique d'où j'ai ce bloquage avec le chaudron, je créé une mission avec des nains! Je n'ai pas de problèmes pour les faire, eux et leurs textures, mais je souhaiterais leurs donner des armes autre que des marteaux. (Ils sont issus d'un marteleur rétressie). Je sais quel fichier je dois traficoté, mais les (fichiers.e), mais je ne sais quels coordonnées représentent les armes. J'ai essayé au hasard avec des tests pour tenté en vain de savoir quels point représente l'arme ( En fait, je voudrais remplacer le marteau par une hache ou une pioche ). Au bilan, je me retrouve avec des horreur que vous ne pouvais imaginer!

S'il vous plait, dîte-moi si vous savez, les points représentant l'arme! Je pense que c'est fou comme question et que ceux qui détiennent la réponse, il n'y en a peut-être pas des masses, voir pas du tout, mais je voudrais juste savoir!

Sinon, j'en fais des non-armés desquels je relis des objets voulus, mais après, je dit personnellement, ce serais plus pratique que l'objet fasse parti du bonhomme!

En espèrant que l'un détienne la clé de mes soucis. J'attendrais la réponse.



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Outre ceci, si quelqu'un aime les nains et sais dessiner sur paint des testures de nains, ils sont la bienvenue! ;)

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Message Publié : Mar Avr 14, 2009 8:09 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Je dis peut être une bêtise mais je crois qu'il y a dans dromed de luxe un modèle d'IA ressemblant a un nain et je crois qu'il a une hache a voir !!

http://ladyjo1.free.fr/thief/article.php3?id_article=4


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Message Publié : Ven Mai 01, 2009 5:11 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ta bétise n'est pas si bête, car c'est vrai, il y a un nain avec une hache dans dromed deLuxe.

Au fait, merci beaucoup

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Message Publié : Ven Juil 24, 2009 1:32 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
La mission avance bien, mais un hic d'importance mineure, mais qui ne l'est pas tant!
J'ai mis ds intempéris, pour être précis, puisqu'on est chez les nains, de la neige, et elle me casse les pieds!! Elle s'incuste partout!! Dans toutes salles Grandes, même si elle n'ont pas la weather room, on y entre, surprise! Des flocons! J'ai réussi à éviter ce problème pour certaines pièces, mais d'autre... Non... ET CA PERCISTE!! Oui, vous l'aurez compris, je vais souvent sur dromed, (voir trop) et quand je suis au bout du rouleau, je me connecte avec plein d'appels au secours!! ET oui, hélas, je suis comme ça!!

En espérant une fois de l'aide de la part d'autres dromedistes, merci!!

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Message Publié : Dim Août 23, 2009 5:38 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Les problème s'enchaines, laissez tomber les intempérits, ce n'est rien, c'est le .gam qui me gonfle! Il ne peut pas prendre le voix que je souhaite lui donner! j'ai même fait disparaître les méchanistes du gam pour faire de la place, rien à faire.

J'explique tout: Je voudrais donner aux nains une voix par tâches, et c'est sans aucun doûte celà qui prend de la place.

Je ne demande pratiquement rien de votre part: Juste que vous servez de jurés: Je les supprime... Ou je les gardes... Mais si je les gardes, il me faudra une solution à proposer!

il y a 18 voix plus les autres, mais je les gardes quoi qu'il en soit! Ca me fait mal de supprimer, alors, j'acclame votre jugement! O dromedistes! O créateur(s) :icon_biggrin:

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Message Publié : Lun Août 24, 2009 9:37 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Petite parenthèse: Je conte l'intro:

Il existe dans la cité un clan nain très ancien appelé IronField(Terres d'acier). Les nains sont à l'origine des paysans des montagnes avec des terres peut fertile, mais certains s'unissent et font des clans.
Le plus célèbre de la cité est celle-ci. Fournisseurs officiels de bière aux nobles, et de minerais au marteleurs et mécanistes, les nains vivent une vie prospère en pleine fleuraison.
Mais leurs petites affaires ennuis les marteleurs: Les nain detiennent un complexe incroyablement moderne comprennant:

Une brasserie, une tonnelerie, un studio où ils donnent les ordres, une vaste fabrique, une citerne, des roue à energie lavique, deux infirmerie, un bagne et des mines incroyablement vastes! Tout cela en pleine montagne vers les neiges eternelle et envois tout bandits attrapés au bagne d'où la faim, le froid et la fatigue tue les plus corriace ou les vends à Crasgleft...

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Message Publié : Lun Août 24, 2009 9:46 pm 
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
C'est dans ces lieux que Garrett intervient, les marteleurs on promit d'aquitter Garrett de toutes ses peines si il détruit le niveau 5 des mines que les marteleurs pense conduire tout droit vers l'enfer, ou toutes les créatures du malin les plus puissante repose depuis des siècles.
En effet, ce niveau conduit à la cheminée d'un volcan en activitée qui fournit IronField en éléctricité et en Titan de feu, créatures aprivoisée contre les païens par le saint des nains: St Gabin, personne qui convertit également tout les nains de Ironfield sous l'ordre du Marteau.
Si garrett ne détruit pas ce niveau, les nains ignorant les avertissements des marteleurs creuseront vers l'enfer et la cité connaîtra la signification du mot "CHAOS et HANARCHIE"

Mais Garrett n'y croit pas non plu, et veut se remplir les poches en passant! Il fera cette mission, mais volera également les marteaux forgés en guise d'alliance avec les titan de feu et les bêtes de glaces, par St Gabin lui-même. Sans oublier les richesses du directeur des nains:
Sven Haraldsson, absent pour affaire d'Etat avec le baron escorté par l'officier du bagne pour élaborer un tactique contre l'envahisseur.

Je tiens cette mission à coeur, mais le gam est trop chargé et je demande à l'aide pour régler ce problème. Il y en a une autre, mais je sais que ce sont des objets qui pose ce problème et j'arriverai à y remedier!

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Message Publié : Lun Août 24, 2009 9:59 pm 
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Le Gam est bien chargé et c'est sûr:
les voix qui y sont créée:
_5 voix de nain, trois emprintée et trafiquée (2 de gardes et 1 de marteleur) + de créee à 100%
_Le robot marteleur de dromed deluxe et sa voix, de même pour les bêtes de glace et titan de feu
_Les sons d'ambiance qui vont vous faire peur pour le niveau deserté!
_Les sons spéciaux( ceux de garrett, ceux emit par le studio, la bière qui bout, et les diverse machine, en passant par la neige et les grotte)
_Les conversations
_Le bruit pour les coups de pioches et garrett qui en souffre

Les objets y en a des masses et je refuse de les supprimer:

Le robot marteleur issut de dromed deluxe que j'ai du refaire avec des truc en plus dans un gam DE BASE! Et les pièces détachées etc.
Les bêtes de glaces, titan de feu, et les titan de feu "REFROIDIT"!
Les nains et leurs uniformes + ceux de dromed deluxe!
La pioche en tant qu'arme.
Une épée flamboyante.
Les auqua-grenades, grenades à gaz, dynamites!
Et plus encore que je n'ai pas en tête ou trop long à expliquer!

En gros ce gam est très chargé, j'ai retiré pas mal d'objets, mais pas suffament, et j'ai mal au fait d'en supprimer d'avantage, bien que je n'utiliserais pas la pluspart!

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Message Publié : Sam Oct 03, 2009 7:47 pm 
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
J'ai Réussit à règler tout les PROBLEMES!! Sauf un... En fait, j'ai demandé à téléporter un ascenseur, chose que dromed n'a pas trop apprécié!
Le dernier problème est simple: c'est un son qui ne se joue pas, car lorsque j'accomplie ma mission (qui est de détruire le niveau 5 de la mine) un message d'alerte est censé être donné à tout les nains! L'alarme s'acitive, c'est bien! Mais le haut-parleur ne déclare aucune alerte! Dîtes-moi, si c'est juste parce qu'un levier ne peut jouer un son, ou si c'est le son lui-même qui pose problème!

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Message Publié : Sam Oct 03, 2009 11:04 pm 
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Localisation : Paris
Je ne sais pas comment tu as relié le son et le levier mais à mon avis ca vient du levier, surtout si l'action sur le levier est de le mettre sur "off". Tu n'a qu'à remplacer le levier par un bouton et voir si ca marche.

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Message Publié : Mar Oct 27, 2009 9:59 am 
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Non, je pense que c'est le son lui-même. J'ai déjà essayé. Rien ne change... Après, je crains être obligé de faire du remplacement! :icon_furie:
C'est énervant lors de la publication, mais que puis-je faire d'autre?
Ya des sons qui sont haïe, d'autre non! Et c'est comme ça!

Enfin je l'ai bientôt fini, il manque juste les dialogues, objectifs, sons divers, sons de Garrett made in me et quelques réglages. Sinon, y a pas de problèmes!

Je screenshot! Je vais peut-être bientôt les joindre à un message.

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Message Publié : Dim Nov 01, 2009 6:29 pm 
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Prblème résolu! Je ai mit le son en son d'activation de l'alarme! Et ça marche!

Après j'ai un truc embêtant pour deux pièces assez célèbre: "Scene Complexy==To high"
Et un problème qui ne nuit pas au jeu mais enervant car il ferme dromed:
"Obj(un nombre enorme) is out of range Bound_min==-8510 bound_Max==3500"

Un machin de ce genre, les chiffre mient en vers sont les limites d'objets, mais quel est le liens entre tous ça?

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Message Publié : Lun Nov 09, 2009 12:19 am 
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Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Pour le premier problème c'est simple il faut réduire la complexité des salles (les détails) ou bien réduire le champ de vision de Garrett pour que le joueur ne voit pas trop de polygone à la fois.
Pour le deuxième problème je ne sais, peut-être que tu as mis trop d'objets dans ta mission ?

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Message Publié : Sam Nov 14, 2009 6:07 pm 
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
:eek: Aussi simple que ça? Fort Bien! Remplacer le table du refectoire pas des objets, planquer les marches avec d'autres brush! Mettre des fenetre fermée à l'extérieur! Mais Pour le labyrinthe de plate-forme au-dessus de la lave... Je trouverais un truc tout simple!

MERCI BEAUCOUP!!

Pour le deuxième problème... Il est juste génant, mais n'empêche pas de jouer. En test et en jeu principale!

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Message Publié : Sam Nov 14, 2009 7:36 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
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En ce qui concerne le problème lié au nombre de tes objets, as-tu regardé ici ?
http://dromed.tutoriel.free.fr/r-nombre-objets.php

Pour ton soucis de Scene Complexy==To high, parfois il suffit de simplifier juste une petite zone de la pièce et ça marche :)
Procède par étape, simplifie un brush l'un après l'autre et test à chaque fois.

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Gaëtane


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