Ariane4ever

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Message Publié : Ven Nov 19, 2004 10:34 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:32 pm
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Localisation : Dans les nuages (Marne)
en creation de niveau et lorsque je passe en mode jeu le niveau est sombre. je regle la luminosite des sources de lumiere et au besoin j'utilise la fonction light bright.
mais dans la mission compilee pour le darkloader, le rendu de lumiere n'est pas le meme (beaucoup plus claire), ce qui m'oblige a baisser la luminosite de toutes mes sources de lumiere.
y a t-il une regle de base a respecter dans ce cas la


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Message Publié : Sam Nov 20, 2004 12:19 am 
Euh ... p'tite question .. tu n'aurais pas une carte vidéo ATI ? :shock: Si oui on a tous le même problème :cry:


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Message Publié : Sam Nov 20, 2004 8:54 am 
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Inscription : Sam Nov 20, 2004 8:20 am
Message(s) : 7
Localisation : Sur une Ile...dans le St-Laurent
Je ne sais pas si ce qui suit va régler ton problème de luminosité, mais voici la procédure que j'utilise pour avoir le même type d'éclairage que dans les missions originales :

1- Je commence par sélectionner "View" et je clique sur"Lightbright"
(Je travaille toujours avec Lightbright sauf quand je vais voir ma map en mode jeu).

2- Dans "Tools", je sélectionne "Object Cast Lightning"

3- Toujours dans "Tools", je clique sur "Ambient Light" puis "OK" lorsque je vois "202020".
Si on modifie ces 3 nombres, on obtient des missions palettes à la Jailbreak ou comme celles de Christine Schneider ou des missions très (trop?)sombres à la Circle of Strain1 ou 7th Crystal, mais là encore je crois qu'il s'agit du choix des auteurs, sauf pour Jailbreak... Par contre, j'ai l'impression que la plupart des missions pour lesquelles l'éclairage est trop pâle ou trop sombre le sont par accident...et ça m'énerve car les zones d'ombres sont plus difficile à trouver dans les missions palettes alors que dans les trop sombres, les zones d'ombres sont tellement noires qu'on n'y voir rien (je n'ai jamais fini 7th Crystal pour cette raison)

Bref, je tiens tout de même à préciser que tout cela reste bien évidemment le choix de l'auteur à partir du moment ou celui-ci a conscience de ce qu'il fait avec son éclairage.

Pour ma part, c'est à partir du moment ou ces 3 conditions sont remplies que je commence à bâtir mes FM.

P.S. Évidemment, je déselectionne "Lightbright" pour aller en mode jeu, mais sinon je laisse cette fonction en marche pour le reste des manipulations.


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Message Publié : Sam Nov 20, 2004 9:00 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:32 pm
Message(s) : 75
Localisation : Dans les nuages (Marne)
non Amelico je n'ai pas une carte Ati

je vais essayer l'astuce de kurtgodel sur une mission test, je suis egalement de son avis lorsque les missions sont vraiment trop sombres
et que l'on y voit plus rien.

ha qu'il est doux de retrouver son forum :P

_________________
Moi c'est Philou


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