Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:33 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 5:49 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
J'ai retrouvé de vieux dessins que j'avais fais il y a pas mal de temps. J'ai décidé de les scanner et de les uploader. Tout est fait à la main, avec des crayons à papier et de l'aquarelle.

Lumière dans une cathédrale
Image

Les égouts de Rocksbourg
Image

Garrett, inspiré d'une cutscene ;)
Image

C'est horrible de scanner des dessins faits à la main, il y a tous les défaults du trait qui sont accentués. J'ai dû les retoucher sous photoshop pour essayer de retrouver les couleurs et contrastes d'origine, surtout Garrett dont les noirs etaient hideux...
Ils sont bien plus beaux en vrai :mrgreen:

Si il y a d'autres artistes sur le forum, n'hésitez pas à poster :icon_biggrin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 11:52 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
La classe ! Très sympa. Je suis d'autant plus admiratif que je suis doué comme un manche avec les crayons de couleur et l'aquarelle (surtout l'aquarelle en fait). Mention spéciale à la cathédrale, le monochrome est du plus bel effet. Les reflets aussi d'ailleurs ! :)

Voilà mes petites choses, c'est pas aussi bon, yé né souis encole qu'oune étoudianté. :blabla: Je ne mets que ce qui a près ou de loin un rapport avec Thief, sinon on a pas fini de se faire saigner les yeux. Et comme pour Kubiac, le scan n'a pas un super rendu, c'est le moins qu'on puisse dire.

Des petits trucs rapidos (ça se voit rien qu'au fond : bâclé et omniprésent) fait en une heure chacun, à l'acrylique, histoire de m'entraîner au portrait, vu que je vais avoir besoin de créer de nouvelles images pour les besoins de ma campagne.
Certains reconnaîtront peut-être la Rossellini. ;)

Image

Image

Image

Image

Toujours dans la même optique, entraînement au dessin des mains :

Image

Image

Idem, mais pour un dos :

Image

Une ruelle, crayons de couleur, pierre noire (pour ceux qui ne connaissent pas, grosso modo : un crayon de couleur très, très noir qui fait énormément de tâches)

Image

Démon (je n'ai pas dit que c'était pour la campagne, ça ; ni le contraire d'ailleurs :P ) :

Image

Petites fleurs, c'étaient les premiers essais non informatisés pour de nouvelles textures non-seamless (et pas faites pour être utilisées juxtaposées de toute façon) faites mains.

Image

Image

Croquis d'observation qui remonte à quelques temps déjà. Pour la petite histoire, c'est ce qui a servi d'inspiration au manoir de "Premières neiges", qui a bine évolué depuis.

Image

Image

Et quelques élévations d'une ville qui ne se réalisera certainement jamais car trop médiévale, donc éloignée de ce que je veux faire sous DromEd, à savoir proposer des réponses à beaucoup de questions laissées en suspens de l'univers, tant du côté païen que mécaniste. Ce qui veut dire que je ne peux pas tellement "perdre" de temps avec une ville à la TDS et me concentrer sur le steampunk...ce qui, vous acquiescerez sans nul doute, est déjà très long. :mrgreen:

Image

Image

Dernière petit chose, des croquis stylisés pour de nouveaux bestiaux (enfin, vu les limites du Dark Engine, ce seront surtout des humanoïdes) et des recherches de symboles pour des cultes païens. J'en avais pas mal d'autres, mais ils ont tellement morflé au scanner que j'ose pas les mettre.

Image
Image

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 12:21 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 24, 2007 12:22 pm
Message(s) : 338
Localisation : Paris
:eek: WOW :eek:

* va bruler ses croquis préparatoire pour Dromed *

_________________
FM arrêtées:"une nuit tranquille" (65%) ; "le 9 novembre" (beta) ; "projet 2 jours"(beta) ; "???"(60%)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 1:45 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Pas mal Nightstroll :icon_biggrin:
J'adore le rendu des fleurs. Joli travail sur les visages. Tout ce qui touche à l'anatomie, c'est le seul truc que je suis incapable de dessiner sans recopier une image ou autre. On ne m'a jamais appris à dessiner, je n'ai jamais pris de cours, je suis autodidacte, du coup le corps humain...
Mais m'en fous, en tant qu'architecte ce sont les volumes, la lumière et la texture qui m'interessent. :mrgreen:

J'ai jamais touché à l'acrylique, je sais pas trop comment ça fonctionne. Je me suis concentré sur le crayon à papier, le pastel et l'aquarelle. Je suis du genre charbonneux, je noircis mes feuilles c'est limite si mon criterium se transforme pas en pierre noire :icon_lol: du coup avec l'aquarelle je touche aux 2 extremes.

Tu fais des études en quoi, arts plastiques, arts appliqués ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 2:20 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
C'est marrant, j'allais justement te demander si tu avais pris des cours d'anatomie, vu que ton Garret est bien proportionné et que j'imagine mal des cours très poussés niveau corps en école d'archi.
Niveau techniques c'est un peu tout le contraire, je suis pas trop fan des outils fins, j'aime bien y aller franchement, par masses de couleur (quitte à affiner ensuite). Du coup j'utilise principalement acrylique, encres, pastels...j'aime bien quand ça tache bien et que c'est pas lisse sous les doigts. :mrgreen:
Pour l'anatomie je suis un peu dans le même cas que toi, j'en ai fait très peu, j'ai plus de facilité avec tout ce qui est architecture. C'est trop flexible un corps humain, y'a mille façons d'appréhender une phalange, alors pour un corps complet...

Pour ma part je viens tout juste de rentrer en première année à Lisaa, une grosse école d'arts appliqués (il y en a à Paris, Strasbourg, Lille...). Y'a tout plein de spécialités, les classiques (comm, espace, produit, stylisme) et trois moins classiques (animation 2D / animation 3D / animation temps réel). Moi je suis en animation temps réel, autrement dit...jeux vidéos. :)
D'ailleurs je fais rire tout le monde avec DromEd, c'est une vraie antiquité comparé aux logiciels qu'on utilise. :mrgreen:

Citer :
* va bruler ses croquis préparatoire pour Dromed *


Si tu es intéressé par le dessin, que ce soit en autodidacte ou en prenant des cours, quatre règles : ne pas avoir de complexes, travail, travail et travail. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 9:12 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
bravo

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 1:49 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Merci

Nightstroll a écrit :
Niveau techniques c'est un peu tout le contraire, je suis pas trop fan des outils fins, j'aime bien y aller franchement
Ah le gros bourrin ! :mrgreen:
J'arrive à dessiner des silhouettes, avec la perspective j'ai des notions de proportions, mais dès qu'il faut entrer dans les détails j'y arrive pas. Rien que le visage, il suffit d'un centimètre en trop ou en moins entre les deux yeux et tu as un tout autre visage... sur Garrett le nez j'ai dû le redessiner une dizaine de fois :cry:
Si eventuellement des trucs simples, genre comics ou mangas, j'en ai fais des tonnes étant gamin.

Nightstroll a écrit :
D'ailleurs je fais rire tout le monde avec DromEd, c'est une vraie antiquité comparé aux logiciels qu'on utilise. :mrgreen:
Arrete ! :icon_lol:
Dromed c'est magique car ça te pousse à travailler l'aspect artistique vu que le technique c'est plus ça. Donc si tu arrives à faire de jolis trucs avec dromed t'es à l'aise avec n'importe quel moteur graphique par la suite. L'essentiel c'est la vision et l'imagination de l'auteur, le technique c'est un détail (un peu comme en archi ou tout autre forme d'art en fait...)

Nightstroll a écrit :
Citer :
* va bruler ses croquis préparatoire pour Dromed *


Si tu es intéressé par le dessin, que ce soit en autodidacte ou en prenant des cours, quatre règles : ne pas avoir de complexes, travail, travail et travail. ;)
Un truc aussi, on m'a souvent dit que j'avais un don pour le dessin ou des trucs du genre, en fait c'est pas vrai. Le secret c'est que j'ai un grand sens de l'observation. A partir du moment où tu arrives à faire attention au moindre détail, à les voir et à les analyser, avec du travail tu arrives à retranscrire sur le papier ce que tu veux, que ce soit un volume, une technique de dessin, une texture, un rendu spécifique... l'observation et l'analyse ;)
Par contre un truc indispensable : prendre des cours de perspective et/ou d'anatomie, parce que ça s'invente pas. La pers c'est le seul truc que j'ai pris le temps d'etudier avec des livres bien avant l'ecole d'archi. Une fois que tu as les bases, tu es libres :)

Mettez vos dessins (ou musiques, animations...), n'ayez pas honte !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Je crois que "vous avez un don" est la phrase la plus commune et la plus insupportable qu'on puisse entendre. :icon_confused:
Je suis tombé sur une petite planche marrante il y a quelques temps :

Image

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 18, 2009 10:02 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
C'est tellement vrai :icon_lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 19, 2009 10:11 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
C'est chouette ! :bravo: :bravo:

PS : Oui, mais vous avez un don, ce super-pouvoir, alors évidemment, c'est plus facile! :coure:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 20, 2009 12:02 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
Gniagniagnia. :mrgreen:
Au fait Kubiac, tu n'as pas d'autres oeuvres à nous montrer ? Même sans rapport avec Thief, c'est pas gênant. :)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 20, 2009 9:09 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 4:16 pm
Message(s) : 968
Localisation : en dessous de mon chat, devant le Lucky channel
Wah Peynet ! :P
Mais il est vrai qu'il a clairement un don !
:boulet:

_________________
Prénom-ridicule fever
http://tourmadrid.free.fr/almudena.htm :( ou alors http://almudenafernandez.free.fr/ :)
http://halicarnasse.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 20, 2009 2:45 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Nightstroll a écrit :
Au fait Kubiac, tu n'as pas d'autres oeuvres à nous montrer ? Même sans rapport avec Thief, c'est pas gênant. :)
Mouais. Dès que j'ai le temps je peux scanner 2 ou 3 trucs, mes aquarelles et pastels sont dans des cartons chez ma mère mais j'ai pas mal de dessins liés à l'ecole d'archi sous la main. Hors de question que je mette tout ce que j'ai fais, je passerai des semaines devant mon scanner :icon_lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 7:01 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Il te faut un scanner avec chargeur de documents \o/

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 2:15 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Il me faut surtout l'argent pour m'en payer un :icon_lol:
Mais le canson, je suis pas sûr que ça passe de toute façon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB