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Petit problème
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Auteur :  Assassin [ Dim Déc 20, 2009 6:05 pm ]
Sujet du message :  Petit problème

Bonjour.
Je suis désolé de vous déranger pour si peu mais j'aimerais connaître le moyen de retirer l'épée des doigts crispés d'un garde et de la remplacer par une autre arme (un marteau par exemple) mais aussi d' équiper les AI qui ont un penchant belliqueux envers Garrett de base (comme les voleuses).

Bien amicalement et merci d'avance. :sweatdrop:

Auteur :  Le Malin 76 [ Dim Déc 20, 2009 11:19 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

je ne crois pas que cela soit possible, il faudrait créer un nouveau modèle 3d du garde mais sans l'épée.

Auteur :  jordan_Maf [ Ven Déc 25, 2009 6:52 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Moi, ce que je fais, je prend les ouvriers mécanistes, je leurs change leur textures et j'utilise la technique "Contains"-->"Belt" ou "Alternate"
Puis dans les propriété de l'AI, il y a une fonction qui règle la position des objets contains "Belt" et "Alternate", je ne me souviens pas trop...

Pour cela, il faut te fier aux propriétés des archers dans le .GAM avec leurs flèches dans le carquoi, enfin, cette méthode ne marche que dans DP2... Mais elle marche! Je l'utilise pour mes nains armés de pioches et des canons primitifs.

Auteur :  Assassin [ Dim Déc 27, 2009 5:09 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Je vais essayer ta technique et te donner des nouvelles si sa marche.
Garrett va enfin pouvoir s'amuser ... :escrime:

Auteur :  jordan_Maf [ Lun Déc 28, 2009 11:55 am ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Note: il faut savoir (enfin je crois) que c'est la main de l'AI qui te blessera, dans ce cas, tu peut utiliser comme "mesh" un garde normal, sauf que tu peint son arme en noire dans sa texture avec paint.
Comme ça, son arme sera invisible et dès que tu lui assignera une autre armes, elle te fera des dégâts de loin! Mais j'ai fait des expériences, et pour éviter les problèmes, tu est obliger de mettre à l'AI une "TRANSPARENCE" de 9.99, comme ça, on y verra que du feu!

Le problème est petit, mais ne s'explique pas! Fait ce qui est écrit, et tout se passera bien!

Dernier soucis: Puisqu'on utilise dans cette méthode les contains, ça fait un vol discrets impossible.

On fait avec en faiseant en sorte qu'on ne peut pas prendre l'objet, mais je pense trouver une méthodes pour pouvoir voler l'arme de l'AI et le faire fuir si on lui a piqué avec les Actions/Réactions (Sources/Receptions dans l'éditeur). Ca sauverai le vol discret!

Mais je doit faire des expériences là-dessus.

Auteur :  Assassin [ Lun Déc 28, 2009 7:19 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

houlà !
Je comprend pas grand chose à ce que tu me raconte. :gne:
Mais ne tant fait pas, ce n'est qu'un petit problème pour donner plus de réalisme à ma Fm.
Je te remercie quand même et je vais cogiter tranquillement sur ça. :think:

Auteur :  jordan_Maf [ Sam Jan 02, 2010 1:58 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Oui, c'est assez dur, à expliquer, ça ne m'étonne pas que tu as du mal à comprendre, je vais détailler un peu plus:

Tu place dans ta fm un garde (n'importe le quel)
Jusque là, ça va.

Dans le CFG MESH, tu extrait sa texture, comme il faut faire.
Tu fais une copie de cette texture que tu renommera comme tu veux.

Ensuite, tu ouvre la texture avec Paint, tu selectionne la couleur noire, et, par cette couleur, sans trucage ni rien, tu efface soigneusement l'épée représentée sur la texture. Une fois fais, tu enregistre la texture et retourne sur dromed.

Selectionne le garde, vois ses propriété: Renderer -> Mesh Texture:
1ère case: nom de la texture initiale du garde
2e case: Nom de la texture éditée.


Là, tu te retrouvera avec un garde non-armé visuelement, mais en fait, son arme est invisible.
Mais le hic est que cette arme pose un problème assez dur à expliquer, qu'il faut corriger par la méthode suivante:

Renderer->Transparency: 9.99

Comme ça, le problème est évité et on garde un garde normal.

Enfin, il faut faire la méthode citée tout à l'heure, si tu veux un exemple de coordonnée, tu peut télécharger "City Conflict 4" Dedans, il y a un moment un zombie armé d'une dague par la méthode que je t'ai indiqué. Tu trouvera cette fm sur le site de Lady Jo.

Note: Quand tu éditera la texture du garde, remplace tout le noir de la texture par une couleur proche de celle-ci (sauf celle de l'épée)

Car le noir de l'épée se fait transparente en jeu. Mais dès que tu enregistre avec paint, tout le noir de la texture se met transparent en jeu. Donc, il faut le remplacer en une couleur proche, enfin, tu verra par toi-même lorsque tu essayera ma méthode. Suis la note après avoir tout fait.

Auteur :  medd [ Sam Jan 02, 2010 6:15 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Petite erreur je pense ,c'est pas CFG MESH mais plutôt CRF MESH , nan ??

Auteur :  jordan_Maf [ Sam Jan 02, 2010 10:31 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Boh! Il comprend! Il n'est pas bête non plus... D'accord, c'est pas du tout le même format et fichier, mais avec tout les jeux que j'ai et dont j'ai l'éditeur, les format se mélangent tous dans ma tête.

Et medd... Entre nous... Si tu regarde cette p'tite manip pour voir où je me suis planté... :redface:
On est pas sortit de l'auberge... Surtout que c'est pas vraiment le truc à retenir là-dessus...
M'enfin, je me suis trompé, je l'assume!
Mais c'était pas le truc à retenir de ce texte en priorité... Ce serait m'enfoncer plus bas que Terre... :mrgreen:

Allez, c'est pas méchant! Goûte à la méthode! Tu sera contaminé par le farfelu ou l'original et tu voudra en faire plein des gardes de ce genre!

C'est avec cette méthode que je conte faire des chevaucheur de burricks, ça marche!
Mais c'est plus complexe, mais je suis satisfait du résultat: Des cavaliers qui bougent et qui attaquent en restant dans une position des cavaliers.

Un seul soucis! Quand on ne les regarde pas il foncent nous attaquer comme si il était à terre en plus d'être invisible, c'est trop dur à expliquer, mais je sais que pour corriger ce problème, il faut que je sache permettre à un garde d'attaquer sans qu'il ne puisse avancer.

Enfin, ça, c'est mon problème et il ne concerne pas ce topic!

Amusez-vous bien!

Auteur :  Assassin [ Dim Jan 03, 2010 11:48 am ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Merci beaucoup.

Tout s'éclaire à présent. Je vais essayer ta technique une fois que j'aurais réinstallé dromed.
Suite à une erreur, je l'ai désinstallé et je n'arrive plus à le réinstaller. La poisse quoi ! :icon_furie: En même tant, c'est de ma faute.
:boulet:

Auteur :  medd [ Dim Jan 03, 2010 3:04 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Je disais juste comme ca pour le fichier (le prend pas mal :icon_confused: )!!
Tu devrai faire des tuto sur ce que tu fais avec les AI et le MESH

Auteur :  jordan_Maf [ Dim Jan 03, 2010 3:30 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

héhé! :mrgreen:
On peut faire ce qu'on veut d'un AI quand on découvre une telle méthode et faire des trucs très originaux!

Pour le tuto, il va falloir me dire que faire pour en créer un et le mettre à la portée de tous!
Bon, dans ton cas, Assassin, je te souhaite un bon moment de loisir!

Sinon Medd, je ne l'avais pas mal pris.

Auteur :  jordan_Maf [ Dim Jan 24, 2010 1:31 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Au fait, oublis la transparency O.99, les resultat seront moche, mais si tu fais ça, l'objet disparait! Mes cavaliers m'ont induient en erreur, car les chevaucheurs, eux ont de la transarency, mais ce sont eux qui sont contenus par la bête et pas le contraire!

j'espère ne pas avoir dit trop complexe...

Auteur :  Assassin [ Dim Jan 24, 2010 8:03 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Mais non ! T'inquiète pas. :mrgreen:

Auteur :  Assassin [ Sam Fév 06, 2010 6:36 pm ]
Sujet du message :  Re: Petit problème

Quoi que si en fait, faut t'inquiéter. Peut tu me dire comment faire ça : Dans le CFG MESH, tu extrait sa texture, comme il faut faire.

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