Ok, j'ai pigé c que tu veux dire!

Faut faire appel aux schemas. Et aux sons.
Ajoute dans le dossier SND les sons que tu veux attribuer aux torches (dans un sous-dossier si tu aimes le rangement).
Retiens bien le nom du son en question.
Ensuite va dans le dossier schema (il est normalement dans un ZIP de ton disque d'installation) le dossier schema doit être installé dans le répertoire de Dark Project 2.
Dedans, il y a plein de fichiers. L'un d'entre eux est a modifier, c'est AMB.SCH. Tu enlèves sont status "Lecture seule" puis tu l'ouvre avec bloc-note.
Normalement, le son d'ambience Torch_Flame est directement visible, au pire un petit coup de molette vers le bas, la recherche est simple.
Copie:
schema torch_flame
archetype AMB_MISC
mono_loop 0 0
volume -1700
firelp1 firelp8 firelp9Et colle-le juste en-dessous en sautant une petite ligne pour que cela reste clair et lisible.
Deux choses à modifier de cette copie que tu viens de coller.
renommer "torch_flame" par "torch_flame2" par exemple, ne touche pas à "schema" par contre sinon tu auras des bricoles.
Ensuite, deuxième chose à modifier : "firelp1 firelp8 firelp9" ce sont les 3 trois sons que les torches jouent aléatoirement.
Effacent les et remplacent les par le ou les son que tu auras placé dans le dossier SND. S'il y en a plusieurs: un espace entre chaque suffit pour qu'ils soient tous reconnus.
Sauvegarde. Ouvre Dromed, tapes dans la boîte de dialogue "reload_schemas" et va dans "obj_hierachy" va à torch, regarde les prop, renomme avec la prop A>Ambient : 'Torch_flame' par 'torch_flame2'. Sauve le GAM et puis c'est tous.