Ariane4ever

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 Sujet du message : Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 6:45 pm 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
Je ne sais pas si vous avez remarqué ce problème mais imaginons qu'un garde soit posté devant une grande fenêtre, vous vous amenez derrière lui et PAF ! un grand coup de matraque. Il hoquette, bascule avec grâce et ...rien. Rien du tout, son corps reste en lévitation au dessus du vide, derrière la fenêtre, retenu seulement par un bout de chaussure et encore... Alors qu'en revanche si vous prenez le corps du garde et le laissez retombé à la même place, il tombera correctement à l'étage dans dessous. Pouvez vous expliquer ce mystère (j'ai également le même problème avec les pentes. Vous avez une bonne pente bien pentue et lorsque le garde tombe, il ne glisse pas alors que si vous le prenez et le laissez retomber, il glissera sur cette pente. Curieux tout de même). :icon_funny:

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 6:57 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 753
Localisation : Normandie
Comme dis avant fais un sujet qui regroupe tout tes problème d'ac § :mrgreen:
Sinon tu c'est la physique dans thief n'est pas sont fort alors dis toi que c'est le Darkengine qui est limitée :razz: .


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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Jeu Jan 07, 2010 7:05 pm 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
M'en fout d'abord.
Parce que moi je suis plus du genre à fendre le crane des gardes ! :toomuch: :icon_evil:

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Ven Jan 08, 2010 9:28 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Désolée de te contredire, Medd, mais je pense que c'est mieux de faire un sujet par problème, comme ça si quelqu'un a le même il peut mieux s'y retrouver dans le forum. Il faut donc aussi bien intituler le sujet (comme tu le fais très bien, assassin) avec un titre parlant. Pensez à vos petits camarades qui viendront ensuite, et qui chercheront des réponses. Souvent je viens mettre un peu d'ordre dans les vieux posts de ce forum, les renommer, etc, mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas fait.

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 2:24 pm 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Pour le coup du garde qui ne tombe pas c'était en fait pour mettre une vitre cassable en dessous de la fenêtre et faire en sorte qu'il tombe dessus et la traverse. En fait quand j'assomme un garde j'ai l'habitude de le prendre et de le balancé par la fenêtre ouverte la plus proche. Euh... c'est un peu barbare mais c'est ma façon de procéder. :redface: Les Ais devraient escalader les petites hauteurs car lorsque Garrett se perche sur un petit obstacle de 1 mètre 50 de haut le garde se contente de le regarder bêtement. Hum....Je recherche et je vous en parle après. (Jordan aura peut-être une idée étant donné qu'il est très fort en ce qui concerne les AIs) :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 8:21 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ah, des Ais tombeurs et escaladeur! J'ai déjà tenté de faire grimper une échelle par un AI ou de la faire tomber d'un précipice: Impossible, ou du moins, j'ai échoué. J'ai déjà pensé au fait que les Actions réactions pourront ENCORE une fois être la clef, mais dans ce cas, je pense qu'il va falloir faire du cas par cas (Par exemple, j'ai pensée à la vélocité des tapis roulant de soul forge, peut-être qu'avec un objet invisible aux dimension différentes feront l'affaire, mais jusque là, je n'ai pas réussi, il y a aussi ce bug qui fait qu'un AI ne fait qu'un avec un ascenseur quand le pousse un peu trop près du bord.
Assassin, si j'arrive à faire esclader une paroi par un AI pour que celui-ci tombe piteusement, je te le dirait, j'ai toujours rêvé de voir des ais assièger des châteaux fort via des échelle et grapins. :)
On va bosser à fond dessus et on va ensemble faire nos rapport, tu me diras ce que tu as tenté et ce qui ne va pas, de ùmon côté je ferai lea même choses. Bosser en équipe fait avancer les choses, n'est-ce pas tout le monde?
Allons, 1,2,3 c'est partit!

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 9:12 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Hé gars! Après un très long travail de recherche, hier, j'ai éussi à faire tomber un serviteur trop proche d'un vide dans ce vide en l'assomant par derrière et j'ai parvenu à faire grimper une grand-mère à une échelle.

Pour celui qui tombe, il faut aller dans le GAM, moi, j'avais placé le serviteur1, j'ai créé un objet à partir de ce dernier que j'ai appelé tombeur. Je vais dans ses props et je fait Réactions:
Touch Effect:Slay Object Me
No min No max None (0)
Puis source: Touch Radius Shape: 12
Effect Circle: 5000 MAX FIRE:1
Puis je suis allé dans les métapropriétés: J'ai mit une nouvelle que j'ai nommé "Faller" dans les propriété j'ai mit à receptrons
Knockout:
Creat object: "Tombeur" Puis DestroyObject: Me
Me None(0)

Data du Create Object: à X, je mets 2.
Ainsi, si on mets la métapropiété à un serviteur1, dès qu'on l'assome, il créera un autre serviteur qui meurt, mais que si il est trop proche d'un précipice, il y tombe, c'est à toi d'améliorer ce tuto pour un meilleur résultat.

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 9:29 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
La grand-mère à l'echelle, c'est un trucage qui porte ses fruits.
Alors, on place une echelle devant un parapet, au pied de cette echelle, on va placer une ascenseur très plat et très petit(ne pas oublier de modifier les dimensions) mettre la transparence de l'objet à 0; il sera invisible, aller dans sa class et tout effacer, il sera donc silencieux, pour la matière, il faudra adapter selon le terrain qui se situe en dessous. Placer maintenant trois terrpt, l'un se trouvera en haut de l'echelle, et les deux autres en bas, au même endroit, l'un d'eux sera le Tpathinit de l'ascenseur. Mais les droit doivent être reliées les uns des autres par Tpath. Un en bas et celui du haut doivent avoir la même vitesse, alors que le deuxième en bas doit avoir une vitesse très grande. Attention, si elle est trop grande, l'ascenseur risque de quitter le jeu, ce qui peut engendrer des bugs!
Planquez 3 boutton reliés chacun à un Terrpt.
Voilà, maintenant, placez la servante et reliez-la à elle-même avec AIWatchObj.
Bon, si vous lui mettez pour test Team sur good dans Aicore, vous pourrez l'observer plus facilement.

Mettez-lui SelfEntry. Heigh 8, Radius 8. Le reste on s'en fiche jusqu'à Don't kill, mettez After Completion.

Voilà, première ligne, Goto: Numéro de l'echelle ou d'un Marker.
Angle: Rien; Numéro de l'echelle ou du Marker.
FrobObject: Numéro du button qui fait monter l'ascenseur.
Wait: 3000
Player 0, locomote, climbing
Goto: Un marker sur le parapet(arrangez-vous pour que l'ascenseur lui autorise.
Frobobject: Le numéro du button qui mets l'ascenseur imédiatement en bas. Il y a un risque que Garrett se fasse écraser pour rien si on la suit de trop près, c'est à vous d'améliorer encore une fois ce tuto, j'essayerais moi aussi de l'améliorer de mon côté.

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 9:55 am 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
Eh Jordan, as-tu besoin du General Motion Database pour créer la métapropriété pour le serveur qui tombe dans le précipice ? Parce que moi je n'arrive pas à le dézipper dans mon répertoire Thief2. Y un message d'erreur qui s'affiche. Pour le travail d'équipe on est parti !!! :bier:

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 6:52 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Non, je n'est pas eut besoin du "General Motion Database", j'ai juste réfléchis une demi-heure au calme sur le sofa à rien faire devant la cheminée. Puis l'idée m'est venue: Un AI créé ou téléporté, s'il est vivant, tombe, alors j'ai pensé que si je crée un AI qui meurt instantanément issue d'un AI vivant qui se détruit, ça marche. C'est pourquoi que je jongle avec les Actions/Réactions pour pouvoir faire ainsi. Si tu essaye de te familliariser avec ce domaine, pour sûr, tu arrivera à faire des choses extraordinaire. :)

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 7:31 pm 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
Une toute petite précision, lorsque tu modifies ou rajoutes des Actions/réactions, dois-tu modifier ton Gamesy ?

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Mer Oct 27, 2010 11:57 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
En fait, ça dépends. Quand tu va dans "Object Hierarchie" tu as la liste des Sources(Ce que j'appelle les actions).
Si tu en a créé une nouvelle, là, oui tu doit sauver ton GAM. Après, si tu crées un objet indépendant qui utilise des actions qui existent déjà il n'y a pas besoin.

Mais attention, si tu prends un objet, MEME s'il existe déjà, ajouter une Action(s)/Réaction(s) signifie modifier le GAM donc, en gros:

Quand tu fais un truc en rapport avec les Actions/Reactions dans l'Object Hierachie, tu sauvegarde le GameSystem, c'est aussi simple que ça! ;)

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Jeu Oct 28, 2010 8:50 am 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
Et quand tu sauvegarde ton gamesy tu as juste à faire Save Gamesy et tu sauvegarde sur l'ancienne sauvegarde ? (je veux juste être sur pour pas faire de bêtises) :redface:

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Jeu Oct 28, 2010 11:00 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Oui, quand tu sauvegarde la GameSys, tu écrase l'ancien, si tu as un doute, pas de panique, dromed génère automatiquement un backup.gam, c'est à dire une copie du gam que tu viens d'écraser (Mais si il n'y a que l'ajout actions/Réactions, à vrai dire tu ne risque rien, en tout cas évite d'écraser Dark.gam, fais-en un autre que tu nommera comme tu veux, ensuite sur le mis tu auras juste à taper dans la boîte de dialogue: "Set_GamSysteme 'Nom de ton Gam' Sauvegarde du mis, et hop, finit!

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 Sujet du message : Re: Un corps qui ne tombe pas
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 10:44 am 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Ok merci. Maintenant il faudrait que j'essaye de rajouter une difficulté en plus à mon corps qui tombe, j'aimerai le faire tournoyer en l'ai lorsqu'il bascule dans le vide. (ça va peut-être être chaud et un peu fou) :mad:

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