Ariane4ever

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 Sujet du message : Conversation
Message Publié : Sam Jan 14, 2012 7:18 pm 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
Comment fait-on pour faire parler les interlocuteurs entre eux ?

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 Sujet du message : Re: Conversation
Message Publié : Sam Jan 14, 2012 10:19 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bah c'est pourtant simple: tu crées un marker, tu le renommes comme tu veux, tu va dans ses props: S>Script>trapConverse;Rien;Rien;Décoché.

Ensuite tu séléctionne le marker, tu ajoute des liens AIConversationActor: tu relie chaque lien à un interlocuteur différent, ensuite, tu double-clique sur chaque lien, un par un, et tu mets un numéro entre 1 et 6, pas le même, car il s'agit du numero d'identification de l'interlocuteur.

Au cas où tu ne comprends, là cela semblera clair, car, il faut retourner dans les props du marker:

AI>Conversation: Step1: et là tu leur fait ce ue tu veux, c'est comme le lien AiWatchObj, SAUF qu'il faut selectionner un "Actor", et par hasard, il y a 6 acteur de proposé! Tu l'auras compris, cela corresspond au numéro assigné au lien AIConversationActor.

Donc, un garde qui a dans le data de son lien, le numéro 1, et ben, dans les prop du marker, il executera tout ce qui sera commandé à l'"ActorOne" Dans la propiété "Conversation" et de même pour tout les autres.

Note: Si tu mets deux acteur différent dans une step, note qu'il fera ses actions en même temps que l'autre acteur, il faut donc mettre chaque réplique dans des steps différentes, sauf si tu veux donner un effet comme une dispute ou les deux protagoniste parlent en même temps ou se coupent la parole.

Voilà!

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 Sujet du message : Re: Conversation
Message Publié : Dim Jan 15, 2012 10:49 am 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
Ca j'avais réussi à le faire mais ce que je ne comprend pas c'est comment les faire parler (qu'il aient des répliques du genre : "c'est mes nouvelles bottes, elles me font mal... etc") Je crois que c'est en rapport avec Play/Sound motion etc où il faut mettre la réplique désiré dans la première ou deuxième case (mais je vois pas quoi mettre.)

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 Sujet du message : Re: Conversation
Message Publié : Dim Jan 15, 2012 11:29 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Lorsque tu fais PlaySoundMotion,

Tu as la première ligne: Nom de la conversation. Pour la connaître, il te faut le dossier schema, avec toutes les voix, dedans il y a un fichier nommé speech, dedans, tu trouvera tous les noms des conversation ainsi que les évenement qui font dire à un AI un frus, un Atn, etc.

2ème ligne: Numéro de la réplique. Il faut mettre, si tu as mis un nom de conversation à la première ligne, LineNo (Numéro de la réplique à savoir que pour la première, c'est lineNo 0)

3ème ligne l'Animation.

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 Sujet du message : Re: Conversation
Message Publié : Dim Jan 15, 2012 2:01 pm 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
D'acc. Merci bien.

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