Ariane4ever

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 Sujet du message : les AI
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 9:00 pm 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
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Localisation : Bretagne
La question : j'aimerai bien savoir comment faire prendre un objet à un AI :icon_question: (Le AI marche vers une table et prend un objet par exemple)

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
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 Sujet du message : Re: les AI
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 9:29 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Je ne sais pas comment faire, mais je pense que tu pourrais y arriver par un trucage assez original:

Tu sais faire une conversation?
Tu place un Maker, regarde dans ses propriété, tu va dans S=>Scripts:Tu tape "Trapconverse" (sans les guillemets).
Tu vas dans ses links: AIConversationActor;Le numéro du marqueur;Le numero du garde.
Double clic sur le lien, tu met '1'.

Ensuite, suis attentivement cette notice:

Place un levier HORS JEU ou caché dans une zone inaxessible avec deux 'teleportetrap'.
Tu va mettre un deuxième garde "IDENTIQUE" portant une copie l'objet sur la table à sa ceinture lui aussi pareil.
Tu place une téléporte trap devant la table où se trouve l'objet.
(J'espère que tu suis...)

Passons au plus dur, après avoir préparé le terrain. Va à ta trapconverse qui est liée au garde initiale. Va dans les propriété du Marker: AI=>Conversation=>Save Conversation(tu coche)
On recommence, AI=> Conversation=>Conversation: Double Clic sur Step00.
La géante fenêtre s'ouvre: Fait une méthode pour voir le haut de la fenêtre n'importe la quelle (je ne saurai expliquer la mienne).
Alors, dans le premier menu déroulant, choisi "actor1"; "Go to" dans le deuxième; Numéro de la teleporte trap devant la table.
Deuxième série: "Actor1" encore; "play sound/Motion"; vide; vide; WorldFrob 0, AtWaist 0
Bon, ensuite, troisième série: Menu déroulant, "actor1"; "Frob object"; Dans la première ligne tu tape le numéro du levier caché.

Etape 2: Relie ce levier à "TOUTES" les teleporttraps:
Les deux cachée près du levier, va dans les liens, tu en relie une au garde qui va aller vers la table, le deuxième à l'objet dessus.

Enfin, tu relie celle devant la table au garde caché portant à sa ceinture l'objet en question.

Après, tout bête, relie la "room" au Marker servant de trapconverse.

Si t'as pas fait d'erreur, le garde va à la table, tend le bras vers le dit objet, actionne le levier de loin sans que personne ne le sache, et disparait en une fraction de seconde avec l'objet(par exemple une clef) et réapparait avec l'objet sur sa ceinture. Mais étant rapide, le joueur ne se doute de rien, et voit un vol discret apparaître sous ses yeux!
Ca marche, mais faut me suivre... J'espère que tu comprendra au qu'un bon Saint-Maritin t'éclairera dans tout ça de façon plus simple...

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


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 Sujet du message : Re: les AI
Message Publié : Lun Fév 22, 2010 7:34 am 
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Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
C'est bon. J'ai tout pigé pour une fois. :sweatdrop: Je mettais entrainé sur quelques AI pour faire des conversation et je pense pouvoir ça sans problème. :mrgreen:

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