Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:07 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 08, 2010 3:08 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Comment rendre un AI (avec la propriété "M-AlertCapZero") méchant dès qu'on rentre dans une pièce?

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 09, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
J'avais lu un truc dans ce genre dans les tutoriels mais c'était avec un bouquin. Peut-être que tu peut faire la même chose avec un Room-brush.

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 09, 2010 10:21 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
J'ai vue la méthode avec le bouquin, mais si j'utilise le teleport trap dans se cas, sa risque d'être visible par le joueur, et se ne serait pas vraiment réaliste.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 30, 2010 10:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
J'ai la solution! (Je ne sais pas si tu en as déjà trouvé une).

Deux Cas d'Ai pas content lorsqu'on rentre dans une salle:

Ambuscade
Infraction


Ambuscade faite par les AIs, garrett fait ce qu'il veut hors d'une pièce, mais dès qu'il ouvre une porte, c'est la guerre!:

Il faut créer une MétaPropriété dans "Object Hierachie>Meta-Prop"(tu dois connaitre).

Crées-en une n'importe où, nomme-la par exemple "M-Frendly". Regarde ses propriétés: AI>AIcore>alertnesscap(je crois): tout à None(0) (celle qu'aura l'Ai au départ) et une autre que tu appelera
"M-Unfrendly" ou dans ces propriété, Alertnesscap sera cette fois-ci à tout à "High(3)". (Pour éviter le fait que l'Ai soit bloqué, et éventuellement faire en sorte qu'il n'y en ai pas un pour ne pas comprendre qu'il doit t'abbatre). Si tu comprends? c'est bien!

Place l'Ai dans ta petite salle avec des copains si il y en a. Pour chacun, pas d'exception! Meta-Propriété: M-Frendly. Jusque la, si ils te voient, ils se tiennent à carreau.

Va dans leurs liens: AIWatchObj: Le gars; encore le gars; (Il est relié à lui-même). Propriétés:

Si je me souviens bien: Player Intrusion
LineOfSight
AlertMin:0 none
AlertMax:3 high
Hight: 700
Radius: 700

Maintenant le plus important:

Remove MetaProperities: Remove M-Frendly
Add MetaProperities: Add M-UnFrendly
Tu peut également ajouter d'autres actions pour faire bien. Et ce sera tout


Maintenant, Garrett entre dans une pièce, et des Ais orientés vers l'entrée de cette dernière sortent les armes!

Maintenant, type Infraction (On n'a pas le droit d'entrer dans une salle, mais on y va quand même mais on est pris en flagrant délit). Les MétaPropriété "M-Frendly" et "M-Unfrendly" sont nécessaires il y a deux conceptes:
Concepte Sans Avertissements (Clandestin de Dp1)

Des gardes devant une porte avec la MétaPropriété. Créer un Marker à l'entrée de la pièce. Selectionner les gardes qui patrouille autours et devant: AiWatchObj: Le Garde; Le marker; (AiWatchObj est très utile pour le comportement de l'AI).

Player Intrusion,
Line Of Sight
Hight:30
Radius:30
Laisse les alerts, en s'en moque.
Et... Même étape que l'ambuscade.

Maintenant, pour l'avertissement, c'est très casse-tête. Je crois avoir une idée. Surtout dur à expliqué: Tu fait comme sans avertissement. Sauf que trois marker devront être créé. Sauf que:

Deux laisseront la MétaProp "M-frendly" et un la remplacera par "M-Unfrendly".
Une fera un son et une action du garde pour dire au joueur de partir. Le deuxième sera la même chose mais en plus sévère et le troisième, c'est le même marker que l'infraction sans avertissement.
On suit? J'espère! Il faut relir doucement...
Une fois les marker créés, liés etc. On aura un désastre si on entre dans la pièce, et l'Ai bugera, le jeu crashera! Solution? Oui!

-->On met à l'autre bout du monde le marker du garde furieux et du garde qui attaque. Le garde ne fait que prévenir gentilement et se tait! Alors pas le choix! Deux boutton cachés, reliés à deux teleporttrap, chacune reliées à un des markers caché. (Ca fait peut-être "Tilt")
Trois Destroytrap, chacune reliée à l'un des trois markers. et, un boutton final! (Il faut leur donner un nom pour s'y retrouver). Avec le lien "AiWatchObj" du marker
"Excusez-moi monsieur", il faut faire à la fin: Wait: 5000(le temps que le joueur s'en aille)
frobObj: Nom du premier button

Avec le lien "AiWatchObj" du marker
"T'as compris ou quoi?", il faut faire à la fin: Wait: 2000(Il est moins patient, faut partir)
frobObj: Nom du deuxième button

Avec le lien "AiWatchObj" du marker
"J'vais te saigner!", il faut faire à la fin: Wait: 500(Pour éviter les ennuis)
frobObj: Nom du Troisième button

Que font les bouttons? Le premier est relié à la destroytrap qui detruira le premier marker et à la teleportTrap qui fera téléporter le deuxième Marker à l'entrée de la salle.

Le deuxième est relié à la destroytrap qui detruira le deuxième marker et à la teleportTrap qui fera téléporter le troisième Marker à l'entrée de la salle

Le Troisième est relié à la destroytrap qui detruira le Troisième marker et... C'est tout!.


Tu entre ou te rapproche de l'entrée, on te remonte deux fois les bretelles et après on te zigouille!

Au cas où un joueur springteur courra de façon à s'éloigner du marker et a rentrer comme ça, fait une grande bound trigger dans la salle qui fera apparaitre le marker "j'vais te saigner" et qui dertuira les deux autres et ça ira! Si tu as des soucis ou si quelque chose cloche, tu diras tout de même que j'ai enfermé une étoile dans ta lanterne pour que tu sois à jamais éclairé sur ce sujet!

Complexe, mais pourtant facile au final, si tu y arrive tu sera fier de toi et le sourire te prendra tout la journée! (Enfin, c'est ce qu'il m'arrive).

Bonne chance! ;)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB