Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:24 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Hébergement d'une fm
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 6:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Kubiac, J'ai déjà fais une fm qui devait être publiée pour Noël, je l'ai encore dans ma clef USB, mais je ne peux pas la publier car je ne trouve aucun site d'hébergement où ma fm pourrait être télécharger par tout le monde sans rien payer et sans que celle-ci soit supprimer dans la semaine à venir! J'en ai d'ailleurs parlé à Lady Jo, mais ma fm est trop lourde pour être sur son site... Si un type gentil purrait mon trouver un site, he ben... Je lui dirais merci... Tiens! Des sons de Garrett! ;)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Elle pèse combien ?
Si tu parles bien anglais tu peux contacter Digi ou Pavlovscat sur the-circle.com, Epithumia sur thiefmissions.com (je sais pas si le site tourne toujours) ou Clearing sur Darkfate.ru, ils pourraient te l'héberger. Ou plus simplement, va poster sur TTLG, dis que tu cherches un hébergeur et tu devrais trouver des volontaires.

Question bête, tu l'as fait betatester avant de vouloir la mettre en ligne ?
Parce qu'une fm pleine de bugs, trop dure, trop ci trop ça, tu vas avoir droit à des remarques. En général les betatesteurs ont un regard different sur ton travail et ils te trouvent toujours des trucs à améliorer/corriger pour le plaisir de tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 11:54 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Elle marche super bien! Dromed peut être gentil quand il veut! Je n'ai pas eu un seul bug pendant la création!
Sinon, je crois que c'est l'Avi qui prend de la place, elle fait environ
171 000 Ko, c'est assez bizarre pour une petite Fm...
Et elle n'est que en français
(L'anglais... Je ne suis pas nul mais je ne suis pas non plus un expert)
Et je trouve que ce serait gonflé de demander à un américain d'héberger ma fm qui n'est même pas en anglais...
Après si il y a un bon traducteur...
Enfin, on devrait patler de ça sur un autre topic ou par Mp, car j'ai l'impression d'empoisonner le topic de notre Camarade avec une discussion hors sujet!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 2:55 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
jordan_Maf a écrit :
Elle marche super bien! Dromed peut être gentil quand il veut!
Elle marche sous dromed mais est-ce que tu l'as préparé pour darkloader ? Une fm se joue directement via le jeu, pas via dromed.

jordan_Maf a écrit :
Sinon, je crois que c'est l'Avi qui prend de la place, elle fait environ
171 000 Ko, c'est assez bizarre pour une petite Fm...
C'est simple, tu enlèves la video (tu dois avoir un moyen de réduire sa taille avec les codecs) et tu mets ta fm sans video. Puis quand tu auras trouvé une solution pour la mettre en ligne, tu mettras la video à part.

jordan_Maf a écrit :
Et elle n'est que en français
(L'anglais... Je ne suis pas nul mais je ne suis pas non plus un expert)
Et je trouve que ce serait gonflé de demander à un américain d'héberger ma fm qui n'est même pas en anglais...
Justement, tu postes que tu cherches un hébergeur ET un traducteur. Si c'est une petite fm ce sera d'autant plus simple. Tu trouveras bien quelqu'un pour te faire ça, sur TTLG la communauté est ultra solidaire, surtout si tu mets 1 ou 2 screens pour montrer ton boulot.
Au pire tu fais une traduction approximative et tu demandes à ce qu'un anglophone te la corrige.

Edit : tiens d'ailleurs je viens de tomber sur ça :
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=130886
Briaeros H et Sperry peuvent faire une traduc, si ils sont dispos.

jordan_Maf a écrit :
Enfin, on devrait patler de ça sur un autre topic ou par Mp, car j'ai l'impression d'empoisonner le topic de notre Camarade avec une discussion hors sujet!
Si un modo pouvait créer un topic et déplacer cette discussion... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 3:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Biensûr, elle marche en jeu, que ce soit avec dromed ou autre! Elle n'a pas de problème, le seul truc qui chiffonne, c'est juste la cloche qu'on entend au loin.

Pour ttlg, j'avais un compte que j'avais créé au cas où! Mais visiblement, le WebMaster à dû me bloquer les actions du compte, je ne peut ni écrire, ni même répondre à un topic malgré le fait que je sois inscript et connecté.

Je vais envoyer un message à celui-ci, peut-être que ça ira mieux, enfin, c'est assez galère et confus ce site pour un homme de cambrousse comme moi! :mrgreen: J'y suis, je m'y perd!
Pour la traduction, mon frère va me traduire ma fm si je lui rend service... Ca sera peut-être un futur Science-Politicien alors... C'est surtout le site d'hébergement! Ton idée la fm d'une part, l'AVI d'une autre me plait! J'essayerais cette méthodo!

Le truc qui m'ennuie, c'est surtout le fait que je vais devoir refaire l'avi avec des sous-titres si j'ai l'intention de la publier en anglais!

Bref, situation pas agréable... :rolleyes:

Merci pour l'aide! Si t'as besoin d'un garrett, tu sais où chercher... :bier:
On aura un Garrett sans accent du Sud dans Rocksburg! :icon_laugh:

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 5:56 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Jordan, avant de causer sur les questions d'hébergement, de traduction, etc, as-tu joué ta mission en mode jeu?
Je ne te parle pas de Dromed, tester une mission sous Dromed et en mode jeu est différent.
En bref, si l'on veut qu'une mission puisse être jouée par les autres joueurs (donc en mode jeu) il faut compresser la mission, ainsi que tous les dossiers et documents s'y rattachant, au format zip. Ensuite les joueurs la téléchargent sur leur disque dur et l'installent dans une application nommée DarkLoader et ainsi ils peuvent la jouer.
Tu l'a testé en utilisant ce procédé ? C'est très utile tu sais.

De plus je partage très fort le conseil que Kubiac t'a donné. Fais tester ta mission par d'autres personnes. C'est essentiel. En effet, ce n'est pas parce que tu ne vois pas les problèmes dans ta mission qu'ils n'existent pas. C'est un bon conseil que l'on te donne :)
Il peut y avoir des petits bugs ou autre qui t'ont échappé.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 7:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Mais oui Gat, elle marche en mode jeu!! C'est ce que je dis depuis tout à l'heure!! Mais personne n'a compris!! Que je fasse Alt+G sur dromed, ou que je lance Thief II, nouvelle partie etc, ça fonctionne!! L'AVI apparait, y a pas de bug, la mission est facile, il faut juste être assez rusé pour se remplir les poches, éviter les miliciens et les mouchards que j'ai placé dans la FM et revenir au point de départ, point! Tout marche! ELLE attend juste d'être publiée!! Avec un gros nom marqué dessus: Le mien et seulement le mien!!

Mais pour l'hébergement, c'est bon! J'ai un peu regardé parmis les nombreux sites que notre bien aimée Lady Jo utilise pour publier certaines fms via son site. J'en ai trouvé un! Il me manque des captures d'écrans à publier pour ceux qui voudraient y jouer! Et mettre le lien dans un topic de "Thief et ses fans missions", si je suis rapide, ça devrait être bon
(Patience les amis ;) )

Pour le format Zip, ça je savais déjà... J'ai téléchargé plusieurs fms quand l'ennuie me vient ou l'inspiration me manque. Et puis j'ai déjà publié des fms pour d'autres jeux.
(voit l'immense liste de mon profil) Le zip est obligatoire à la publication!
Au sujets des testeurs, si vous souhaitez, vous me donnez votre adresse E-mail, je vous l'envoi (sans l'avi, sinon ça sera trop long). E
t puis à la base... C'était sensé être publié pour Noël, elle était finie à temps, mais j'avais pas de sites d'hébergement... Et je souhaitais garder cette fm secrète pour faire une belle surprise à tout les joueurs français qui ont thief II...
M'enfin! On va l'avoir et la voir et tout finira bien!

Et aucun bug ne m'échappe! Que ce soit une créature du jeu ou un problème je le trouve et le liquide, je vais jusqu'à provoquer l'événement en allant là où on est sûr qu'un joueur n'a rien à y faire et que c'est pas facile d'y accèder... Bon, comme toutes fms, Oui, il y a des imperfections, mais jamais quelque chose de méchant! Ca bloque pas le joueur et ça ne fait pas planter le jeu, ça augmente la difficultée mais on s'en arrête là..

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 10:15 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
jordan_Maf a écrit :
Et aucun bug ne m'échappe!
Ok, prends le risque si tu veux.
Dis toi qu'il y a toujours quelque chose qui t'échappe avec dromed, et tout est relatif : ce qui ne te gêne pas pourrait gêner tout autre joueur. Je parle pas expérience ;)
Mais bon, fais comme tu le sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Sam Fév 20, 2010 11:01 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Kubiac a écrit :
Ok, prends le risque si tu veux.

Il faut toujours qu'il me fasse trembler celui-là! :sweatdrop:
Ok! T'as gagné! Je vais enchainer mon frère au teste de ma fm! Qui tu veux, peu importe, ils chercheront pour moi les bug en jouant, me diront ce qui est gonflant ou problematique, et j'en découdrais avec dromed s'il y en a un! Mais si jamais je m'aperçois qu'il n'y avait "VRAIMENT AUCUN" problème, alors là... (Ca fait peur n'est-ce pas? :icon_lol: )

Tu m'aurais fait perdre mon temps et ça... ça, c'est pas gentil...

(Je t'ai fait peur hein?)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 12:25 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Mais tu fais ce que tu veux hein, on t'oblige à rien. Avec Gat on te donne juste des conseils.
Si ils trouvent rien t'auras perdu du temps, mais si ils trouvent quelque chose ben tu seras bien content ;)
Faut toujours être prudent ET patient avec dromed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 7:35 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
De plus le bêta test sert justement à tester les différentes approches de la fm concernée, tous les joueurs ne cassent pas tout, n'assomme pas tous les pnj ou l'inverse :)
Donc il faut laisser le choix et en général c'est ce qui se passe avec les autres fms.

Il me reste en mémoire un certain volet..... :old: :old: :mrgreen:

Mais rien ne t'oblige à en faire un, par contre en cas de problème ou de léger bug, prépare toi à une réaction en chaîne :)

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Jeu Mai 20, 2010 8:21 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Salut a tous! Bon j'ai toujours pas réussi a publier l'autre fm. Car je ne trouve nul site d'hébergement gratuit et illimité dont la quantité de mémoire puisse supporter ma fm! Bon jusque la, j'ai créé une fm légère et parfaite! Pas de bug car la fm est petite mais tout ce que je peux vous dire c'est que vous stressez bien! Je cherche des beta-testeurs, j'en ai deja 4 ! Mais pour la publier, il faudrait un membre de site sympa qui me trouve un site d'hébergement qui est comme cite un peu plus haut, la mémoire doit supporter plus de 100mo je ne sais plus combien pèse ma fm mais c'est vraiment peu! Je ne peux hélas vous la passer car je communique par iPhone!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Ven Mai 21, 2010 6:50 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 4:06 pm
Message(s) : 1783
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Kubiac t'a donné plus haut des sites anglais à voir et tu peux aussi poster sur ttlg en le demandant.
Par contre attends toi à avoir des demandes de traduction dans une autre langue.

_________________
- = £@Ð¥ JØ = -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Ven Mai 21, 2010 11:27 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 12:52 pm
Message(s) : 437
tu as celui ci aussi:
http://www.megaupload.com/

_________________
Le voleur n'atteint pas l'ombre des aines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Hébergement d'une fm
Message Publié : Ven Mai 21, 2010 7:22 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Quel est le poids de ta fm, je parle bien sûr de ta fm "lourde". Elle n'est tout de même pas supérieure à 1 Go !!! :eek:
Tu peux contacter Epithumia sur thiefmissions.com (Comme te l'a conseillé Kubiac) car il possède les ressources serveur pour héberger des fms de grande taille.
Par ce lien tu peux lui envoyer un e-mail pour lui demander d'héberger ta mission que ce soit pour un beta-test ou pour une diffusion.
http://www.thiefmissions.com/hosting.html

Pour ton autre fm c'est le même procédé ;)

Par contre, si tu envoie à Epithumia ta fm pour une diffusion directe sur le net, comme te l'a dit Jo, les joueurs voudront avoir une version anglaise. C'est normal, la majorité des joueurs des fms de Thief sont anglophones. Ceci dit tu peux ignorer cette demande.
Mais si tu veux que ta fm soit jouée par des joueurs exclusivement français... heu... il y a bien des sites d'hébergement comme free ou megaupload mais leurs serveurs ne garderont ta fm que temporairement.

A toi de voir :)

Mais dépêche-toi ! J'ai trop hâte de jouer tes fms !!! :boing:

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB