Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:36 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une Question de Pro
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 11:26 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bonjour, je prépare un terrible projet: Un pot-pourris spécial qui permettera au dromediste de connaitre un MAX de secrets à propos du logiciel. Le pot-pourris sera une fm dans laquelle, garrett entrera dans un chateau hanté à la recherche d'une bague maudite. Dedans, il y aura les scripts, déclancheurs et créatures les plus complexes. (Un fantome fonce sur garrett pour posseder ce dernier, l'eau bénite VS l'eau maudite, des moirts vivants qui se téléportent ou fuient la lumière, critaux elementaires de Dromed deluxe qui fournissent la flèche correspondante dès le placement, l'explosion des cadavres, des personnes possédées, mes Ais (méthode de Horreur à St Urbain pour les cornes et ailes de la créature), des areignées qui étreintent, fabrication de machines, potions ect) Tout les objets ou du moins une majorité auront leur effet quand vous les placerez directement dans vos fms.

Mais pour réaliser ce rêve de rassembler les déclancheurs les plus complexes dans la mission, j'aimerais illucider un déclancheur que je n'ai jamais compris: Le prologue de "Potion de Malheur" où garrett se déplace comme une caméra pour être jouable plus tard. Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche (Simplement parlant si possible) ?

Merci de votre Aide.

Si vous voulez livrer votre savoir faire dans le pot pourris, c'est avec plasir que je l'ajouterais. (Ainsi les dromedistes français auront l'omniscience de dromed :icon_biggrin: )

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 8:07 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Citer :
j'aimerais illucider un déclancheur que je n'ai jamais compris: Le prologue de "Potion de Malheur" où garrett se déplace comme une caméra pour être jouable plus tard.

C'est un Camvator.
J'ai un tuto là-dessus mais il est en anglais. Tu veux que je te l'envoie ? Ou je peux le mettre ici mais le tuto est un peu long.

Le principe, en gros, est d'utiliser un elevator sur lequel le Player est "attaché" par un PhysAttach link.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 11:12 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ca ça m'interresse! Je voudrais bien que tu me l'envois, Sur ma boite mail ou un lien pour que je le télécharge.

Mon adresse e-mail: jordan_MAF@yahoo.com

Merci de ton aide! ;)

(A vrai dire, je pense que sans le tuto, j'aurais du mal à retrouver la manip)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 4:09 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Tuto envoyé sur ta boite mail ;)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 4:27 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Ton adresse jordan_MAF@yahoo.com ne marche pas :icon_frown:
J'ai un message qui me dit que tu n'as pas de compte Yahoo ! :think:
Aurais-tu une autre adresse plus fiable ?

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 4:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Non, je n'ai que cette adresse. Je vais regarder tout de même sur ma messagerie, qui sait, si tu as fait envoyer, je devrais l'avoir.

Edit: Je n'ai l'ai pas reçu. Tu as bien envoyée à jordan_MAF@yahoo.COM?
et non : ".fr" et avec majuscules respectée.

Tu devrais réessayer, ça arrive parfois que ça échoue (faute de frappe ou autre) et si ça marche vraiment pas, ben tu essayera de l'afficher ici (ça prendra de la place, mais étant patient, cela ne me dérangera pas ;)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 7:47 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
J'ai fais un copier/coller de ton adresse.
Je viens de réessayer sans mettre de majuscules à MAF. On verra ce que Google mail en dit ;)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 7:48 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Ah non, ça marche pas :icon_confused:
Bon, je te le colle ici :

CamVator Cutscene by Silentsleep and Saturnine.
=============

This tutorial is to give an example of a smootly scrolling cutscene-style view of a conversation or some sort of fly-by sequence.
This works for Thief 1 and Thief 2.

First of all, set up the elevator. Make 2 TerrPts along the route you want the camera to travel, it can be a straight line, or something a little fancier, but there's just 2 for this tutorial. Now select the first TerrPt give it a TPath link to the other TerrPt. Highlight the link and hit Data, and enter the speed you want to travel at. 3 is about right to keep pace with an average AI. Now link the second TerrPt to the first, with another TPath link. Leaving the speed at 0 is a good way to stop the elevator there, which is what I did.

Now make the CamVator. Type "find_obj raft" into the console, and create one. Resize its dimensions to 1,1,1 for convience. We don't want it getting in the way of anybody so open up its properties and go to Physics->Misc and change the Collision Type to None. Also, change the Moving Terrain option to false, if necessary. This'll make sure the raft starts sationary. Rename it to CamVator and finally, give it a TPathInit link to the first TerrPt in your sequence.

Make a button and give it a CD link to the second Terrpt. Frobbing this will start the CamVator moving slowly along the route. This button will be part of the final conversation. In the example mission, Its called TeleButton. You can make your CamVator unrendered now if you want, and T2 users should compute the pathfinding database.

Now for the conversation. Make an AI and put him near the first TerrPt, a little behind it is better. Add Ai->Core->Alertness Cap and set everything to 0 so he doesn't start attacking you. Make a marker, name it ConvPt and give it the TrapConverse script. Add the conversation properties too. Link from the marker to the AI with the AiConversationActor link and set the link data to 1. Make another button and CD link it to the ConvPt. This button will start the conversation, so you might end up using a BoundsTrigger or something in your final mission. Make a marker near the final TerrPt and name it something like EndPt.

So how is this going to work anyway? :) Well, we're going to give the player a PhysAttach link to the CamVator for the duration of the conversation. This will drag the player along the route of the CamVator. It's important to note that the route should carry the player _above_ the floor. If the player is able to get a foothold and try to walk or jump, things can get strange, possible even to the point of crashing Thief. In Thief 2 Adding the PhysAttach link will make the player zoom to the CamVator! It's a cool effect, but not what we want here, (Although possibly of some use to display the effects of a new weapon of some kind that can blow someone clear across a room at high speed!) (hmmm) In T1, the link will hold Garrett in his current position, and move him relative to the motion of the CamVator. Which is not what we want either. The solution is to teleport the player to the CamVator just before we add the PhysAttach link. So, open the properties of the CamVator and add the script "TrapTeleporter". CD link your TeleButton to the CamVator. The conversation will handle the teleportation.

Now open up the conversation property of the ConvPt. In the first and second Actions, enter this:

Add Link
ControlDevice
Player
CamVator

Frob Object
TeleButton

This Cd link the CamVator to the player, and teleports him to its location. The Telebutton also starts the Elevator moving. Next add this:

Add Link
PhysAttach
CamVator
Player

Goto Object
EndPt

Remove Link
PhysAttach
CamVator
Player

Now the player is attached to the elevator, and the AI starts walking to the EndPt. That's all our conversation is doing. You can enter in other things here, like speech, motions, or whatever you want. You conversation ends with removing the PhysAttach link. It's tempting to destroy the CamVator instead, but don't. The player will be locked in position.

The player should drop to the floor. You'll probably want to teleport him someplace else, so just set up another button and Teleport trap, CD link it to the player with your conversation, and frob the button.

That's it! Go into game mode from the button linked to the ConvPt, and you should be whisked off to follow the CamVator. Once you're finished, you can adjust the heading and pitch of the CamVator to give you a good initial view. In D2 however, its position will reset every time you compute the pathfinding, so don't forget to change it back.

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 9:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Merci beaucoup!

Au fait, si l'adresse ne marche pas, j'ai vu pourquoi: Yahoo fait des mises à jours des comptes des utilisateurs, et le site même a changé mon ".com" en ".fr". Je sais ce que tu penseras, tu penseras peut-être que j'invente une excuse pour cacher une eventuelle étourderie. Pas du tout! Justement, ceux qui m'envoyaient un message avec .fr voyaient leur messages ne jamais arriver à destination et .com, ça allait! Enfin, sur ce:

Je m'en vais coller dans un bloc-note le tuto et le lire attentivement. Ca ne devrais pas être trop difficile. (De plus je pourrais peut-être l'utiliser à d'autres fins, plus complexes de manière à faire des trucs qui en jette).

Au fait, j'ai réfléchis à un truc que je vais peut-être faire dans la fm. Garrett aura un gars très vivant et réaliste. On pourra utiliser des expressions via l'inventaire pour le faire réagir
(genre besoins de soins, il doit sortir son arc ou son épée, dévoncer une porte, se retourner, attendre etc). Durant un après-midi à m'ennuyer, j'ai pensé aux déclancheur (Un bon paquet d'actions réactions, Source/React en anglais, seront au RDV).

Les idées me fusent, j'aimerais mettre des tonnes de créatures différentes et variées qui n'existe pas dans dromed deluxe. J'y metterais pas forcement un dragon, mais les areignées normales, écrasable (Celles du clocher de la fête du voleur).

Après, j'aimerais, j'aimerais surtout un dernier coup de pouce de la part de n'importe qui, pour faire des montagnes, chemins escarpés et falaise, réalistes sans faire trop de brush.

Ps: Aidez-moi vite! Samedi 31 Juillet ou dimanche 1 Aout, je ne me reconnecterais pas avant le 11 Septembre pour des raisons vacancières classiques.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Sam Août 07, 2010 10:52 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Respect ! Y a pas à dire, t'es un véritable génie toi ! Moi j'arrive pas à faire trois truc sur Dromed. Ça fait trop longtemps que j'y est pas touché. Franchement tu arrive à faire des trucs super impressionnants ! :eek:

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Sam Août 07, 2010 11:01 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
En parlant de trucs. Aujourd'hui, je tiens à vous annoncer que je suis totalement fou! J'ai réussi à créer des AREIGNEES ZOMBIES!! On les tape, elle meurt, on les touche, elles se relèvent! J'ai également commencé, on aurait tout compte fait 2 types, et de temps en temps on pourra en quelque sorte les jouer! J'ai déjà créer l'action suivre et attendre, et ça marche!! Je suis impatient de la finir!! faire des screens, la béta-tester et publier!!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Dim Août 08, 2010 12:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Pour en revenir sur le truc pour faire des falaise et chemin escarpée de manière réaliste ,une seule solution me viens a l'esprit . Il faut en créer sur des logiciel de modélisation 3D et les changée en objets pour le jeu (ce sera nettement moins gourmand en ressource).Ce que j'adorerai faire c'est essayer de créer de effet graphique sur le jeu telle du Bloom ,du blur ou pourquoi pas un lifting sur les ombre. Il nous faudrait une équipe de programmeur ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 10:10 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Pour les sons, j'ai ce qu'il me faut (j'en ai même beaucoup). Si quelqu'un en veut, je peux lui en donner par mail avec volontier.

Pour les expressions, ,j'ai quelques imprévus, mais ça va s'aranger.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 6:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Au fait Jordan, j'ai joué à horreur à St Hurbain et j'ai remarqué que je n'avais pas les écritures des books ni celle des objectifs (et pas de carte également) et que le fameux dragon...ben...il était pas là. Ça ma fait drôle de voir un wedge blanc me balancer les flammes de l'enfer (ou presque) :icon_evil: en pleine poire. J'espère que tu as une solution à mon problème. Cela dit, vraiment chapeau pour le coup des porte qui s'ouvre en tournant la poignée. :bravo: Je l'ai repris dans mon pot pourri et je le maîtrise parfaitement à présent. Sur ces bonnes paroles je te tiens au courant des avancements de mes découvertes (beaucoup moins nombreuses ni aussi variées que les tiennes, mais bon, faut faire avec). :bier: :mrgreen:

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une Question de Pro
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 7:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Tiens Jordan, pas la peine de répondre à mon message précédent car j'ai résolu le problème de ta missions ( et de celles des autres ). En fait je n'avais pas téléchargé le Darkloader. :redface: Euh...J'espère que tout le monde ne me considère pas comme un abruti fini maintenant mais bon, à d'autre. Maintenant je vais vraiment m'éclater pour jouer au fanmissions. :old: :mrgreen: Bien, en parlant d'inventions qui saurait faire un macchabée suspendu à une chaîne (ou autre chose) et qui se balance au rythme du vent ?

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB