Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:38 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Propriétés lumière
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 11:58 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
En fait je me demandais à quoi sert les options currenttly rising(boite à cocher) et current countdown dans les options de l'AnimLight

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Mer Avr 23, 2014 10:27 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Concernant la lumière et New Dark, je ne sais pas si quelqu'un connait la commande "lm32_params"

Citer :
lm32_params: calculation params for 32-bit lightmaps, [atten_exponent [sat_factor]]


Dans ce cas je vais apporté une réponse, ou plutôt un moitié de réponse car je vais être plus dans le concret que dans la théorie dans mon propos.

Par défaut ça doit être lm32_params 1.04 1.07 (ou truc comme ça), afin de garder une luminosité restant assez proche de celle des lumières/couleurs 16-bit original, mais en amélioré, notamment pour dans le cas où on veut rester assez proche de l'ambiance d'origine (voilà pourquoi on gardait les cercles concentriques de transition de couleur).

Mais vous pouvez modifier ce paramètre à loisir (cela modifie le radius et éclaircissement et la saturation générale dans la mission): ce n'est pas un paramétrage interne à dromed, c'est bien de paramètres de missions et donc vous n'êtes pas obligé d'avoir les mêmes paramètres pour toutes vos missions.

En 1 1 vous pouvez avoir un éclairage amélioré (légèrement plus intense et la couleur légèrement moins atténué, et avec disparition de ces cercles concentriques de transition de couleur quand on approche la limité entre ombre et lumière).



Puis en modifiant, le lightmap_size (en le mettant à au-delà de 2, par exemple 8), vous aurez des ombres nettes. Je pense que vous devez plus ou moins savoir cela, car ce sujet a déjà était évoqué sur TTLG, mais j'avais envie de le mettre en bon français :)


Bien entendu, en faisant ces améliorations, le temps de portalization / optimisation est augmenté

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 14, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=144709

Suite à cette discussion j'ai découvert qu'on pouvait projeté des ombres grâce aux light (avec valeur négatif). Cependant c'est un pour un usage assez spécifique.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 11:20 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Je ne comprend pas trop ... Tu veux dire que si l'on place une light sur un terrain et que l'on met une valeur genre -20, il projette de l'ombre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 12:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Je le confirme, c'était même déjà possible avec le Old Dark.
Par contre je me souviens que ça donnait l'effet visuel d'une lumière bien qu'elle réduisait bel et bien le taux de luminosité par rapport à la gemme de lumière.
Je ne sais pas si avec les nouvelles versions de Dark, ça produit également un effet visuel d'ombre... ^^'

Ca marche également avec les dynamic light si je me souviens bien...

EDIT:

Concernant le lightmap_size, je le savais, mais je n'aime pas trop touché à ces trucs visuel... Ca a tendance à devenir trop gourmant en performance et laisser de mauvaises surprises aux joueurs aux machines anciennes...
Ce petit défaut de passer d'un vieux moteur pour les 90's à un moteur digne des jeux récents que les vieilles machines ne tolèrent pas trop... ^^"
Ou alors, à utiliser avec modération! :)

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 12:40 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
J'aurais une petit question concernant la lightmap. Quel est la commande pour la scalé ? Car quand je rentre "scale_lightmap 2" ou "lightmap_size 2", Dromed ne reconnais pas les commande ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 1:30 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Dans le dernier dromed addon (ou un truc comme ça) ils ont ajouté ça dans le menu. Sinon regarde dans la doc dans la liste des nouvelles commandes tu trouvera la bonne formule dedans ;)

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 10:19 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Merki ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Lun Mars 09, 2015 5:03 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Héhé... me revoilà ! ^^ Malgré mais recherche, je voudrais savoir comment retrouver l'effet lumineux dans l'une des démo du NewDark. C'est un SFX, le "spotcone" si je ne m'abuse mais je ne le trouve pas dans les SFX de l'Object Hierarchy (a part celui de la démo)... J'aimerais également savoir comment créer de la poussière flottant dans l'air ...

Merci d'avance ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:30 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
C'est un nouveau type de modèle. Utilise en shape model name une texture dans bitmap. Puis utilise bitmap woldspace (ou un truc comme ça). Enfin utilise blend --> add (plus luminueux, plus réaliste) et tu peux faire distant transparency pour avoir un effet plus réaliste

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 8:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Merci Le Malin 76, cela marche nikel, et pour le "Blend add" effectivement c'est plus beau ! :)

J'aurais une autre question ! Je viens de créer des particules mais j'ai un soucis. La taille d'une particule (un bitmap "snow" du jeu) est paramétrer à la taille de 0.01. Le soucis est qu'en s’éloignent de ces particules elles ont l'air plus grosse. c'est pas très jolie ... Du coup pour corriger peut ont régler un genre de radius pour la visibilité des particules ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 13, 2015 5:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Non, là il n'y a malheureusement rien à faire, c'est le rendu "ordinaire" du sfx. Après, tu peux aussi ajouter un transparence par distance, car pour être réaliste pas besoin de voir l'effet poussière à 2km et ça t'aidera d'éviter les soucis de FPS s'il y a plusieurs SFX dans un champs visuel.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 13, 2015 8:33 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Et comment procède t'ont ? C'est la fonction distance alpha qu'il faut utiliser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Sam Mars 14, 2015 4:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
near alpha: 1.00 [à jouer avec tranparency/opacity]
far: 0

distant near: 10

...........far: 25

Puis en-dessous il y a une commande pour gérer la transition (linear, ou doucement mais rapide proche, doucement mais rapide éloigné], enfin le chiffre: met le chiffre d'une lampe: quand celle-ce est allumée l'effet est visible, quand elle est éteinte, elle devient invisible. Enfin tu peux mettre -1 il agira avec une lumière avec un lien detailattachment. C'est utile pour des shaft ou les lightbeam des sportlight.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Sam Mars 14, 2015 11:30 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
C'est étrange, cela n'a aucun effet ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB