Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:23 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Défis dromedistes & Cie
Message Publié : Mer Juin 13, 2012 9:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Bahhhooo... J'essais de trouver où qu'ils ont planqué les icônes de Garrett qui porte un corps mais je les trouve pas. Sur TTLG j'ai trouvé une liste de tous les script utilisés dans Thief 1 et Thief 2 mais j'arrive pas toujours pas à savoir si des scripts ont étaient créés pour le bras avec clef ou passes-partout (en mettant la Limb Model à un passe partout on a ce bras d'interaction qui fonctionne si l'on reste appuyé sur utiliser objet (cf bouton droit)). J'essais de creuser mais euh... ça donne pas grand chose. M'enfin, ne perdons pas espoir ! :icon_biggrin:

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Défis dromedistes & Cie
Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 6:57 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Bon, alors. Je connaissait déjà ces mesh. On est pas obliger de faire du remplacement des bras de Dromed deluxe. Aller sur Sword dans la rubrique archetype, faire Add, pour créer une nouvelle épée. Puis Inventory: LimbModel: Nom du Mesh representant la clef par exemple.

Après soucis: Les mesh sont spécial, elles obéissent aux scripts en fonction du nom de l'objet, et tout les sous-catégories d'objets reçoivent cette prop.
Je développe:

Sword: Si on renomme cet archetype, plus de bras à épée malgré les scripts dans les props. Tout objets créés à partir de celui-ci montrera le bras de Garrett avec une animation de combat à l'épée.

Idem pour la matraque.
Et pour l'arc, pareil, sauf que c'est pire: LimbModel ne fonctionne pas.

Après, il y aurait peut-être un moyen de mettre un limb model aux clefs. Comme pour les AIs quand on les portent, j'ai faits des tests, les limb model des Ais peuvent être changés, en revanche, il n'y a pas d'animations. (Ou du moins, je ne sais pas comment faire). Plus de tests à faire à ce sujet.
Je n'abandonne pas l'idée initiale d'illusion avec un AI qui superpose le joueur. Il faut juste faire en sorte que l'AI ne nous lache pas d'une semelle.
Change de tronche et d'animation selon l'objet sur lequel on clique. Un travail de titan, mais avec perseverance possible. Si je... Pardon... Si on y parvient, à mon humble avis, il faudra tout publier sur ce site, les meshs, les animations, le Gam et les textures, ce sera le plus gros des gros tutos à réaliser! Y parvenir, ce sera époustouflant, et cette fois, contrairement aux AIs qui tombe, croits-moi, ça sent déjà bon!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Défis dromedistes & Cie
Message Publié : Ven Juin 15, 2012 11:05 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Okay pour tes idées. J'avais pensé à un truc complètement barré mes je ne pense pas que ça marcherait. Ce serait de piquer des scripts à d'autres jeux vidéos. (Je comptais appliquer ces scripts surtout à l'épée dont je n'aime pas du tout les actions) Mais pour peu que ça marche, comment ferait-on pour connaître le nom des scripts ? Après c'est juste une idée. Pour la création de scripts persos je pense que ça pourrait fonctionner ( si tu vas sur youtube tu peux taper Thief 2 Custom Sword Swing pour voir ). Mais je ne pense pas que ce soit dans nos capacités de créer des animations. Sinon faut rester sur l'AI qui lui peut presque tout faire.

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Défis dromedistes & Cie
Message Publié : Ven Juin 15, 2012 9:33 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Sur TTLG, j'ai trouvé le logiciel qui permet de créer ses propres animations, j'essaye de garder le projet secret, m'enfin, après tout, on est entre fans français. Je suis en train de créer des animation pour lancier avec leur propre trombine. Je peux si je veux modifier les animation à l'épée. Mais ce ne sera uqe du remplacement, je pense pas pouvoir en ajouter de nouvelles qui se jouent aléatoirement, il faut faire des essais, encore et toujours.

J'ai réfléchis des semaines entière pour le bras qui interagie avec tout. Faire que l'Avatar "Garrett" ait dès le début un AI attaché à son corps telle une bourse, qu'à chaque interaction, il reçoive un stimuli qui le rend visible avec une petite animation, puis redeviens invisible comme si de rien n'était.
Et qu'il change de tronche également, qu'il existe plein de type de bras, avec une pomme, une clef, etc. Que chaque objets emet un stimulis tel que celui de mes portes aux poignées mouvantes qui dès que le joueur reçoit le stimuli, il emet un stimuli radius (un smokepuff invisible par exemple) qu'à chaque fois, le stimuly soit d'une intensité très différente pour diverse réaction du bonhomme qu'on transporte.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Défis dromedistes & Cie
Message Publié : Sam Juin 16, 2012 12:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Pfuuuuuuuuuuuuuuu... C'est du boulot ça ! Et pas simple en plus. Je te souhaite de réussir dans ce projet camarade.

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Jan 15, 2014 12:43 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Ami(e)s voleurs/voleuses, me voici de retour motivé et déterminé :razz:

Je commence d'emblée : réalisme au niveau de la vision de vos AIs, faites Ai > Ai Core > Vision Joint > Head. Le gars qui tourne la tête dans votre direction en effectuant une action vous verra aussitôt.

Bon ensuite pour les zombies, j'ai suivi les mêmes démarches que Nighstroll pour faire de bô cadavres ambulants mais deux choses me posent problème : (1) Avec la métapropriété M-NewZomPoss1 mon zombie effectue une espèce de frontflip improbable avant de se redresser. Une idée pour pallier le problème ?
(2) Elles sont superbes les animations, mais l'ennui c'est que le zombie n'est pas "endormi". Je souhaiterais qu'ils soient en état de latence (comme avec M-ZombiePossum), et que nous devions vraiment leur marcher dessus pour qu'ils daignent se bouger les fesses :mrgreen:

Je travail actuellement sur mon perso principal et grosso modo sur la mission que j'ai en tête : si éventuellement quelqu'un sait faire des éclairs (ou des effet d'électrocution) en bidouillant les SFX je suis preneur :boing:

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB