Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:33 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cloner ?
Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 2:20 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Je suis en train d'utiliser le tuto pour apprendre à me servir de dromEd, et je me rends compte que je n'ai ni le bouton clone, ni le bouton Del :icon_confused:

Donc j'aimerais savoir pourquoi ? :icon_confused:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 2:52 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Les boutons del et clone sont des boutons gris près des zones de coordonnées en bas, vers le milieu gauche. S'il n'y a ni clonage, ni suppression quand tu clique dessus, alors c'est qu'il te manque un petit fichier dans ton répertoire.
Mais pas de panique, ce sont juste des fichier CRF qui merdent. Il te faut reprendre certains sur ton disque, et d'autre dans le zip dans lequel tu as téléchargé dromed. Gardes seulement les crf les plus lourds. Ca devrais faire l'affaire, et puis dans le pire des cas, cris-moi à l'aide. Je suis près à te créer un zip de dromed qui fonctionne bien avec les menus en français.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 3:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Ah ok ben pour le zip en français je veux bien ^^'

Sinon j'ai un autre problème : Quand je donne des armes à Garrett, on ne voit pas l'avatar en bas (matraque par exemple) bien qu'il y ait le nom et je ne peux même pas utiliser d'arme :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 4:59 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
EDIT: Voici dromed semi-français. Y a des trucs (les boutons gris) que je ne peux pas traduire,, car si je le fais, ils ne fonctionnent plus. Il y a également des textes que je ne peux pas toucher et pas moyen de les trouver, notement le nom des liens. Les menus sont traduit, parcontre, certaines traduction peuvent sembler étranges. Mais, c'est une version 1.0, je ferais peut-être quelque Update.

http://www.megaupload.com/?d=L7V2PWRW


Pour ce qui est de l'avatar, j'ai eu la même surprise lors de mes début, mais en fait c'est con:

Le rectangle noir en bas à droite. c'est la boîte de dialogue, via cette dernière, il faut que tu tape dedans:

"Script_load Gen" et "Script_load Convict" sans les guillements.

Ainsi, tu pourras voir l'avatar. Importer les scripts, c'est très importants, sans les script, en plus de ne pas voir les armes, tu peut sélectionner porte, leviers et bouttons, mais quand tu clique, il ne se passe rien. idem pour les clef, source d'eau bénite, ascenseur, bref, les importer, c'est impératif.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Ven Juin 24, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Quand j'essaie de lancer Dromed à partir de ton fichier, ça me met CD 2 introuvable, alors que si, le CD 2 de Dark Project est dans le lecteur :icon_confused: J'ai mis le CD 1 pour voir si ça marchait des fois que et non plus...
Mon ordi m'en veut... Peut être pour me dire que je ferais mieux de préparer mon oral de bac :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 5:38 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Alors ça, c'est bizarre :think:

Soit, j'ai oublié un fichier. (Normalement non, donc je ne pense pas que ce soit ça)
Soit, mon CD est une version française différente (c'est peu probable).

Je suggère que tu prenne un dromed sur internet ou sur le disque 1 de Thief II (sur le mien il y était)
Et que tu le mixes avec les fichiers que je t'ai fournis, les fichier à ne pas écraser sont(pour avoir dromed en semi-français)
sont: Dromed.exe, Menus.cfg, Le fichier Dll.

Ainsi, tu devrais ouvrir dromed sans sushis (normalement et en théorie) avec un peu de français, une icone pour dromed. Et les fonctions Cloner et Supprimer.

Et pour la route: Bonne chance pour l'oral. J'ai déjà passer le mien, alors j'ai la conscience tranquille. J'espère pour toi que tu as de la répartie et beaucoup de culture général sur les auteur des livres et textes, car ça peut aider. Et pourvu que tu tombes sur le textes que tu connaisses le mieux! :) Salut

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Ca marche maintenant. Seulement j'ai un autre soucis --' Je n'avais pas remis les paramètres originaux de Thief je crois et j'ai laissé la mission Of the Sinister awakenign dans laquelle on incarne un Haunt et le menu de départ est changé. Maintenant, quoi que je fasse, dans chaque mission et même quand je remets les missions d'origine le menu est celui de cette mission et je suis reconnu en tant que haunt --'

Pitié dites moi que je ne dois pas tout réinstaller :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 8:32 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Hum... Je ne suis pas un expert mais je dirai que tu as tout simplement dézippé dromed dans le dark 2 que tu utilise pour jouer avec bien sur le darkloader et tout et tout. Donc lorsque tu joue au jeu original il prend certains fichiers de ta mission avec l'haunt, là, et il mixe. J'ai fait le plus simple possible mais je ne crois pas avoir le vocabulaire approprié. :sweatdrop: Bref, si tu veux éviter ce problème à l'avenir il suffit de copier ton dossier Dark 2 deux fois afin d'utiliser le premier pour Dromed et le deuxième pour jouer au fans missions (tu y mets le Darkloader). Quand à l'original tu l'utilise uniquement pour le jeu et rien d'autre. C'est ce que j'ai fais et je n'ai plus de problèmes maintenant. Si mes explications te semblent obscures j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider. Mais je fais confiance à Jordan. Il a toujours su me tirer d'un mauvais pas lorsque moi même j'étais dans la moise jusqu'au cou. :blabla: Allez, bonne chance dans ta carrière de dromédiste gars. :icon_biggrin:

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 10:40 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Ok, donc, l'astuce d'assassin est assez bonne pour éviter les problèmes, sauf que la, le problème est présent.
Sur mon pc, tout est mixé. Je n'utilise pas Darkloader, je fais tout manuellement, car, je peux ainsi, regarder le boulot de l'auteur en dézippant, et ainsi, je n'ai jamais eu d'ennui avec ce "DDFIX".

Bon, je suppose que, (je crois que Assassin l'a compris), tu as dézipper une mission dans ton répertoire Dark Project2 Dark2, ThiefII, ou autre. Bon, dans un premier temps, reprend Dark.gam de ton cd au cas où la mission l'aurait écrasé. Supprime les dossiers "Uniquement les dossiers: Intrface, SND, Strings, Obj, Mesh, Bitmap, fam" remet un vieux motiondb présent dans le cd, et colle-le dans ton répertoire. Je ne sais pas quel est le nom du gam ou de la mission, mais si tu n'as pas l'intention de voir comment fonctionnent les déclencheurs ou l'architecture du jeu, alors supprime les.

Si tu avais déjà quelques trucs personnel dans les dossiers intrface, snd etc, reprends les, colle les dans un nouveau dossier. Supprime juste les contenus des dossiers que j'ai cité. Et remet les textes, sons, textures, Ais et objets dans les dossier qui leur correspondent.
Au cas où tu débuterais:
Les wav se mettent dans Snd (avec un sous-dossier pour plus de rangement, en liberté s'il s'agit de remplacement), les textures pour les brushs dans fam (reunis dans un sous-dossier avec UNE palette commune, le nom du sous-dossier, c'est le nom de la famille). Les textures pour les particule SFX, dans Bitmap. La texture portant un nom, une copie de cette dernière dans txt avec le même nom avec 1 à la fin, et en respectant la palette). Les objets en 3D dans obj avec leur texture dans le sous-dossier txt16. Les Ais dans mesh avec leurs texture dans un sous-dossier txt16 également.
Intrface contiendra un dossier portant le numéros de la mission avec dedans un dossier french qui contiendra un fichier Str nommé goal dans le quel tu y metteras tes objetcifs, une carte peut-être ajouté dans ce dossier. Books doit contenir les textes des livres, eux aussi avec un dossier str. Attention, pour les textes, il faut mettre des caractères spéciaux pour les accents si tu n'as de logiciel spéciaux. Strings doit avoir quelques fiichier str pour les nom des objets dans l'inventaire. Et pour aller d'une mission à une autre. Bon, là je viens de te définir tout le répertoire, ou du moins, le monde des crf.

Pourvu que mes dire ne soient pas inutiles. Bonne chance!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 12:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
ça marche à nouveau normalement mais, alors que j'ai l'avatar de l'arme cette fois, je ne peux pas l'utiliser alors que les scripts sont chargés :icon_confused:
(Aussi je suis une fille pas un gars^^)
(Aussi un autre truc, en voyant "bug beast" dans la liste des créatures qu'on pouvait mettre, j'ai été curieuse de voir ce que c'était sachant que je n'ai normalement chargé que les objets de Thief 2 et non de Thief , hors quand je vais dans le niveau, ça ne me montre pas la créature en question mais triangle qui se déplace sur le sol. Et bon vu comme ça un petit triangle qui glisse sur le sol ça peut être marrant mais pas très utile ^^')


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 5:36 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
En effet, l'insecte-femme de thief I est dans le gam, mais son "mesh", sa voix et la texture qui va avec n'ont pas été ajouté dans les crf du jeu. c'est pas un bogue, c'est comme ça chez tout le monde. Mais, ça reste tout de même utile, car si tu veux mettre des insectes-monstres dans tes fms, il faut juste mettre dans le dossier mesh "Expbug3" (je ne suis pas sûre du nom). Sa texture dans txt16. Sa voix dans SND. Par contre, je ne suis pas sûr que vbug sois présent dans le .gam. Pour ramener sa voix dans la .gam, il faut te procurer le dossier schema, créersa voix dans un Str, et l'identifiant dans le fichier "Speech". Puis faire via dromed "Reload_schemas" et hop! La voix est dedans. Bon ok, t'as rien compris car tu n'a pas le dossier schema... quand tu l'auras, tu comprendras, je crois qu'il est dans le CD1, justement!
(c'est comme ça chez moi, le cd1 contient dromed, les missions sans censures des brushes, et le dossier schema).

L'épée qui n'attaque pas... C'est bizarre! Peux-tu courrir et sauter ou ne serais-ce bouger? Peux-tu utiliser ton épée en jeu principal? Cer ça pourrais vouloir dire: "il manque un fichier". Regardes les commandes quand tu es en test. Est-ce que tout est normal? As-tu seulement importer les Osm "Convict" et "gen"? Parce que là, je n'ai pas ton ordi sous les yeux, je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il se trame avec ton épée, il faut juste me décrire d'avantage le truc!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 7:08 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 9:24 am
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Je peux sauter, escalader et tout. Si Garrett ramasse l'arme par terre, il peut l'utiliser, mais si je fais la commande avec "Contains" pour qu'il ait déjà l'arme sur lui, alors il a l'avatar, mais il ne peut pas l'utiliser, et ce avec toutes les armes. (Voir je l'ai carrément vu mettre des flèches à eau dans l'inventaire à droite --')
Ce serait étrange que je n'ai pas importé ces deux fichiers, j'ai tout fait comme dit sur le tuto (enfin je crois) et en bas, lorsque je tape "Script_load Gen" et "Script_load Convict" ça me marque "module loaded".
Voici le dossier de Dark Project 2 : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11773117


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 7:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
En effet, c'est bizarre surtout le truc des armes sur la droite. Pour les fichiers faut voir ça avec Jordan parce que moi je ne vois pas ceux qui contiennent les armes et leurs utilisations.

(Désolé de t'avoir prise un mec :redface: Ca m'est déjà arrivé sur le forum que l'on me prenne pour une fille alors comme ça on est 2 !)

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 8:05 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Puisque tu peux sauter et tout, il n'y a pas de fichiers manquant. (bonne nouvelle).

module loaded, alors ils sont importés. De plus il y a l'avatar...

Réfléchissons:

C'est bien le "Starting point" avec le playerfactory:STP;garrett qui contient les armes?
Et le starting point qui a Contains:STP;Sword (numéro de l'épée).

Car si tu as mis le lien a l'envers, il peut y avoir des problèmes. D'un côté, je vois que tu as vista, c'est toujours compliqué avec ces engins... des bugs ovni. Mais bon, on va dire que c'est pas la cause, car je ne vois pas le lien vu que tu peux lancer dromed. Les flèches dans l'inventaire de droite n'arrive que si et seulement si les modules scripts ne sont pas importés. il ne devrais plus avoir ce problème...

Au pire, supprime le startingpoint, place un nouveau marker, appelé STP, avec le lien Playerfactory: STP;Garrett.
Contains:STP;Sword
Contains:STP;Arrow...

Ah lalala! pourquoi faut-il que ce soit toujours compliqué quand il y a des problèmes! Au pire, faire un loadcache, arrangerait peut-être les choses. C'est un marker contenant l'équipement de garrett sans aucun lien, juste un script de convict avec "LoadCache", un truc de ce genre. Au pire des cas, je te dirais quoi faire avec ce load cache, essaye les solution citées, ci-dessus.

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Cloner ?
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 8:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 15, 2009 9:11 pm
Message(s) : 361
Localisation : Bretagne
Et puis si vraiment tu y arrives pas, réinstalle DromED. (Je l'ai fait 7 ou 8 fois je crois, sauf que moi j'avais plein de trucs à remettre en plus, bon courage)

_________________
Les scies des Marteleurs déchirent la peau de la Forêt
Et ils se moquent du Seigneur aux bois.
Et lorsque le seigneur l'apprend, il lâche sur les idiots les bêtes les plus féroces
Pour réduire leurs chairs en lambeaux...
... et en faire une demeure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB