Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:44 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 30, 2011 5:26 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 03, 2011 2:13 pm
Message(s) : 14
Bonjour bonjour!

encore une fois, je suis surpris de ne pas trouver la solution à mon probleme: il doit etre courant. peut etre qu'il y a deja un post que je n'aurais pas vu?

comme c'est plus sympathique, je crois, je m'en vais raconter une petite histoire:

Il etait une fois un jeune homme qui n'avait plus touché un programme depuis pas mal de temps et décida de s'y remettre. il passa son dimanche à geeker sur dromed, se trafiqua une alarme assez complexe, des tas de liens, des numéros qui changeaient tout le temps car dromed quittait arbitrairement... bref, il se prenait la tete mais restait patient, presque amoureux, heureux de se concentrer sur un petit défis intelectuel. bref, il acheva de mettre tout ce petit monde en place-les sound trap, les lumières, les boutons d'alarmes, les ci les mi-, plaça sa sourie sur "portaliser" pour conclure tout cela avec fierté... il cliqua et là!!...
...ce fut le drame!
dromed quitta. ENCORE. il réouvrit dromed, chargea son petit ((-chaperon rouge? non, pas vraiment non-)) fichier des portalisations qu'il avait faites deux ou trois minutes plus tot et... rien ne bougea.
Dromed etait devenu la princesse au bois dormant! -si si!-

enfin presque:
dromed dit, calmement, en bas d'écran

"load failed".

fin!
moralité: il faut sauver plus souvent sur un .mis

comprenez que je suis au bord du suicide.
y a t-il un moyen détourné de récupérer ce qu'il y avait dans le fichier ou le Créateur m'a t-il punni de ne pas sauver tout le temps sur un .mis?

je ne sais pas trop si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, peut-etre a t-on retrouvé un corps se balançant lentement à une poutre, élairé seulement par la lumiere de son écran? la cause de la mort je vous la donne tout de suite: un programme boudeur!

voila, merci d'avoir lu cette merveilleuse histoire de la vraie vie! comme je passe ma journée à me plaindre, j'essaye de faire ça avec un peu d'humour, histoire de distraire ceux qui viendront à mon secours?! =)



au passage, j'aimerais éclaicir un point sur lequel je n'ai trop rien trouvé:
cette histoire d'alarme.
mettons des boutons pour que les AI puissent déclencher l'alarme. comment leur dire qu'ils doivent courir au boutons le plus proche avant de dégainer?
il faut sans doute utiliser un lien type "AI watch obj" mais ca permettrait de ne lier l'AI qu'à un bouton ou à plusieurs, qu'il activerait à la chaîne... pas forcement au plus proche.
faut-il tout complexifier avec des room des liens de ci de la, des marqueur à watcher tour à tour et qui lie le bonhomme à tel ou tel bouton blablabla... ou y a t-il une solution toute simple? j'ai l'art et la manière de faire du TRES compliqué, et de découvrir notamment sur ce forum, que je me suis pris la tete pour bien peu.

enfin, j'ai perdu mes gardes qui regardaient dans leurs patrouilles, mes cameras qui démarraient des alarmes, mon levier qui faisait taire l'alarme et mes boutons magiques, alors, ce dernier point est assez peu important finalement!

voila voila: bonne lecture! et merci d'avance!

_________________
Le connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,
Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d'amour... qui toujours recommence !
...
Delfica Nerval Les Chimères


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Déc 03, 2011 12:04 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Salut cher historien,

Savais-yu que dans la legende de Dromed, chaque MIS écrasé au cours d'une sauvegarde engendrait un genre de fantome nommé "BackUp.mis" qui garde toutes les propriétés du mis écrasé. Mais pour y arriver, il faut sourtout ne toucher à rien, c'est délicat, la sauvegarde d'une autre mis, détruirais ce backup pour le remplacer par un autre. Depuis ton load failed, il faut juste espérer que tu n'as pas sauvegarder à nouveau depuis.

Saches égalemeent, si tu as un gam qui porte le même nom que la mis de double cliquer sur le mis quand tu veux le sauvegarder, Idem pour le .GAM.

Pour les alarmes, point de cas pendables, va chez un AI fait-lui regarder les buttons.
Chaque button doit avoir un marker a proximité. Ils doivent commander à l'AI de foncer au marker, de jouer l'animation
"AtWaist 0, WorldFrob 0, Button 0" sans les guillemets. et frob obj: le numéro du button ou le nom spécial que tu peux donner au button. Pour lui donner un nom spécial: des dans les properties: double-clique sur A button (###).

La priorité; Very high, (Qu'ils y foncent coute que coute et que seule la mort ou le somme peuvent les arreter).
Le rayon: Radius: 50;
La hauteur: 8;
Etat d'âme: Min Alert 3
MAX: Alert 3
Type d'activation: Line of Sight.
Destin du liens: After trigger.
Kill like links: Coché.

Le suite c'est déjà dis.
Ce qui va se passer: Un effet de style: L'IA te vois, il te combattra, mais s'il voit un boutton dans la débacle il y foncera!

_________________
AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 29, 2012 6:24 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 03, 2011 2:13 pm
Message(s) : 14
Merci! J'avais oublié que tu avais répondu et ma mini mission que j'avais à coeur de finir et qui avait disparu a pu reparaître. je n'ai que trois mots à te dire:

je t'aime!

et un quatrième pour la route: MERCI!

_________________
Le connais-tu, Dafné, cette ancienne romance,
Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,
Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants,
Cette chanson d'amour... qui toujours recommence !
...
Delfica Nerval Les Chimères


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB