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 Sujet du message : Réglale paramètre lumière
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 7:09 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Dans le "new dark" dromed, nous avons cette commande "lm32_params <atten> [<sat>]" La première permet de régler l'intensité de toutes les sources de lumières. La deuxième la saturation. Mais je n'est pas compris pour la saturation comment on peut la changer car elle est soit à 1.07 ou 1.4 (dans le readme il est dit que se sont des valeurs par défauts).

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Message Publié : Mer Mars 27, 2013 8:24 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
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Cool je connaissais pas, faut que je regarde. Comment ça marche, tu rentres la ligne dans la boite de commande en bas à gauche de dromed ?


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Message Publié : Mer Mars 27, 2013 9:22 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Oui c'est bien cela, puis tu reportalise/optimize .

lm32_params [ x [x]] ---> C'est le schema donné dans le fichier new_commands [Les crochets sont facultatifs, tu peux mettre les deux chiffres séparés par un espace seulement, ça fonctionne aussi]

Pour l'atténuation ça fonctionne bien. En valeur 1, rien est changé (paramètre par défaut). Inférieur à 1 : la luminosité est augmenté (ça augmente à la fois la luminosité et la distance du radius). Supérieur à 1, la luminosité réduite (radius aussi).

Pour la saturation je ne sais pas comment ça fonctionne vraiment, et avec les deux valeurs dont je parle, je vois un changement surtout sur près de la limite du radius visiblement.

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Message Publié : Ven Mars 29, 2013 8:41 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Éclairez moi ... Qu'est ce que le radius ?


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Message Publié : Ven Mars 29, 2013 12:00 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
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Localisation : Narbonne
La saturation, ce serait pas pour le petit halo de lumière intense autour des sources de lumière en 32 bit 2X ?
http://www.ttlg.com/forums/showthread.p ... ost2144160

@medd :
Le radius c'est la distance que parcourt la lumière depuis une source lumineuse. C'est le diamètre eclairé autour d'une lampe en gros.

Par défaut dans dromed, les sources lumineuses n'ont pas de radius et éclairent sur une très grande distance. D'un point de vue gameplay c'est pas top, parce que tu peux croire être dans le noir mais en fait t'es dans le radius d'une lumière au loin, et du coup la gemme de lumière est éclairée.

Quand tu crées une lumière donne lui toujours un radius, c'est dans les options de luminosité etc...
Le radius est la distance maximale parcourue par la lumière, l'inner radius est la distance à partir de laquelle la lumière décroit visiblement. L'inner radius est toujours inférieur au radius, mais c'est le radius qui fait foi.

J'utilise toujours des radius dans mes FMs, c'est le meilleur moyen de controler les effets de lumière et d'ombre, et surtout d'ajuster le gameplay.


Dernière édition par Kubiac le Sam Mars 30, 2013 2:39 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven Mars 29, 2013 5:34 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 819
Kubiac a écrit :
La saturation, ce serait pas pour le petit halo de lumière intense autour des sources de lumière en 32 bit 2X ?
http://www.ttlg.com/forums/showthread.p ... ost2144160

@medd :
Le radius c'est la distance que parcourt la lumière depuis une source lumineuse. C'est le diamètre eclairé autour d'une lampe en gros.

Par défaut dans dromed, les sources lumineuses n'ont pas de radius et éclaire sur une très grande distance. D'un point de vue gameplay c'est pas top, parce que tu peux croire être dans le noir mais en fait t'es dans le radius d'une lumière au loin, et du coup la gemme de lumière est éclairée.

Quand tu crées une lumière donne lui toujours un radius, c'est dans les options de luminosité etc...
Le radius est la distance maximale parcourue par la lumière, l'inner radius est la distance à partir de laquelle la lumière décroit visiblement. L'inner radius est toujours inférieur au radius, mais c'est le radius qui fait foi.

J'utilise toujours des radius dans mes FMs, c'est le meilleur moyen de controler les effets de lumière et d'ombre, et surtout d'ajuster le gameplay.


Oui ça influe un peut sur cela, mais c'est à mon goût assez subtil les deux "valeurs par défauts"

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Message Publié : Sam Mars 30, 2013 12:44 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Localisation : Normandie
Merci pour l'info ! ;)


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