Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:47 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Réglale paramètre lumière
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Dans le "new dark" dromed, nous avons cette commande "lm32_params <atten> [<sat>]" La première permet de régler l'intensité de toutes les sources de lumières. La deuxième la saturation. Mais je n'est pas compris pour la saturation comment on peut la changer car elle est soit à 1.07 ou 1.4 (dans le readme il est dit que se sont des valeurs par défauts).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 8:24 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Cool je connaissais pas, faut que je regarde. Comment ça marche, tu rentres la ligne dans la boite de commande en bas à gauche de dromed ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 27, 2013 9:22 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Oui c'est bien cela, puis tu reportalise/optimize .

lm32_params [ x [x]] ---> C'est le schema donné dans le fichier new_commands [Les crochets sont facultatifs, tu peux mettre les deux chiffres séparés par un espace seulement, ça fonctionne aussi]

Pour l'atténuation ça fonctionne bien. En valeur 1, rien est changé (paramètre par défaut). Inférieur à 1 : la luminosité est augmenté (ça augmente à la fois la luminosité et la distance du radius). Supérieur à 1, la luminosité réduite (radius aussi).

Pour la saturation je ne sais pas comment ça fonctionne vraiment, et avec les deux valeurs dont je parle, je vois un changement surtout sur près de la limite du radius visiblement.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 8:41 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Éclairez moi ... Qu'est ce que le radius ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 12:00 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
La saturation, ce serait pas pour le petit halo de lumière intense autour des sources de lumière en 32 bit 2X ?
http://www.ttlg.com/forums/showthread.p ... ost2144160

@medd :
Le radius c'est la distance que parcourt la lumière depuis une source lumineuse. C'est le diamètre eclairé autour d'une lampe en gros.

Par défaut dans dromed, les sources lumineuses n'ont pas de radius et éclairent sur une très grande distance. D'un point de vue gameplay c'est pas top, parce que tu peux croire être dans le noir mais en fait t'es dans le radius d'une lumière au loin, et du coup la gemme de lumière est éclairée.

Quand tu crées une lumière donne lui toujours un radius, c'est dans les options de luminosité etc...
Le radius est la distance maximale parcourue par la lumière, l'inner radius est la distance à partir de laquelle la lumière décroit visiblement. L'inner radius est toujours inférieur au radius, mais c'est le radius qui fait foi.

J'utilise toujours des radius dans mes FMs, c'est le meilleur moyen de controler les effets de lumière et d'ombre, et surtout d'ajuster le gameplay.


Dernière édition par Kubiac le Sam Mars 30, 2013 2:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 5:34 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Kubiac a écrit :
La saturation, ce serait pas pour le petit halo de lumière intense autour des sources de lumière en 32 bit 2X ?
http://www.ttlg.com/forums/showthread.p ... ost2144160

@medd :
Le radius c'est la distance que parcourt la lumière depuis une source lumineuse. C'est le diamètre eclairé autour d'une lampe en gros.

Par défaut dans dromed, les sources lumineuses n'ont pas de radius et éclaire sur une très grande distance. D'un point de vue gameplay c'est pas top, parce que tu peux croire être dans le noir mais en fait t'es dans le radius d'une lumière au loin, et du coup la gemme de lumière est éclairée.

Quand tu crées une lumière donne lui toujours un radius, c'est dans les options de luminosité etc...
Le radius est la distance maximale parcourue par la lumière, l'inner radius est la distance à partir de laquelle la lumière décroit visiblement. L'inner radius est toujours inférieur au radius, mais c'est le radius qui fait foi.

J'utilise toujours des radius dans mes FMs, c'est le meilleur moyen de controler les effets de lumière et d'ombre, et surtout d'ajuster le gameplay.


Oui ça influe un peut sur cela, mais c'est à mon goût assez subtil les deux "valeurs par défauts"

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 30, 2013 12:44 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Merci pour l'info ! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB