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[Preview] Rocksbourg 0
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Auteur :  Kubiac [ Lun Sep 23, 2013 9:31 am ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Stefan Key a écrit :
À y regarder de plus près, je choisis la deuze (réaliste), j'ai eu le même ciel ce soir, chez moi. :)
C'est pour ça que j'ai crée cette deuxieme version, les couleurs correspondent à la hauteur du soleil dans le ciel, et encore il devrait y avoir beaucoup moins d'orange et des nuances de vert, mais impossible d'avoir des reglages precis.

Les couleurs matinales tirent sur des couleurs plus claires, limite rose et turquoise.

J'ai un peu plus de vote pour le premier ciel donc ce sera probablement l'ambiance sombre.

Auteur :  Le Malin 76 [ Lun Sep 23, 2013 4:38 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Assassin a écrit :
Les deux me conviennent, ça dépend de l'ambiance que l'on veut donner. Dis-moi c'est un décor de fond ça ? Parce qu'on dirait pas franchement :aga: Il est magnifique..


Je dirais la même chose, ça dépend l'ambiance, mais aussi du scénario de la mission: la première pourrait coller à une ville hantée ou une ville en proie à une malédiction du genre (avec une magie présente dans toute l’atmosphère de la ville). Sinon si la magie n'est pas présente ou en tout cas si elle n'influence pas la ville et qu'elle confinée à quelques endroits (cimetière hantée, égouts, crypte, etc.) la réaliste serait plus logique.

Quoiqu'il en soit les deux skybox sont très bien faites

Auteur :  Gat [ Jeu Sep 26, 2013 6:32 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Au vu du style de tes missions, je choisirais la première version. Elle est plus claustrophobique et inquiétante, plus "lourde". Elle correspond mieux à l'atmosphère de l'univers de Rockbourg je trouve.
Par contre je désaturerais la teinte orange un chouilla histoire d'accentuer le côté lourd et étouffant, comme pour représenter les prémices d'un orage par une soirée d'été par exemple ?

Auteur :  Kubiac [ Mer Oct 08, 2014 6:56 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Dernière salve avant la sortie de la première partie de la mission, début 2015.

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Grande resolution dispo si vous cliquez sur les images.

Auteur :  medd [ Mer Oct 08, 2014 9:00 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Belle architecture, belle atmosphère ... que dire à part génial !! Je suis impressionné par la sorte de brume ! Est elle volumétrique ?

Auteur :  Kubiac [ Mer Oct 08, 2014 9:13 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

On peut dire ça, ce sont des particules. Avec le bon bitmap, un bon timing et un bon effet de transparence, l'effet devient très convaincant.

Auteur :  Le Malin 76 [ Jeu Oct 09, 2014 7:12 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Et pour les shaft tu garde les modèles traditionnels (sous forme de planes) ou tu utilise le bitmap uniquement.

Et pour les textures utilise tu les HD et en quelle quantité ? Pour l'instant je fais des expériences, mais en raison de certaines limites en réalité j'ai l'impression qu'il les utiliser de façon assez "rare".

Auteur :  Kubiac [ Jeu Oct 09, 2014 7:58 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Les shafts sont toujours les models plans de Vigil. Je trouve que ça suffit amplement, et avec un effet de transparence de 0.1 c'est parfait.
Les textures sont toutes en 512x512, sauf 1 (ou 2 je sais plus) qui est en 1024x1024. C'est pas vraiment de la HD, mais la resolution est au moins 2 fois plus grande que pour les textures originales.

Auteur :  Stefan Key [ Jeu Oct 09, 2014 9:56 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

C'est chouette et inquiétant ces coupe-gorges en même temps !! :bravo:

Auteur :  Le Malin 76 [ Jeu Oct 09, 2014 10:27 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

J'utilise la même technique, mais avec des particules plus grandes, ce qui est plus difficile à manier que lorsqu'il s'agit de petites pour avoir un très bon effet visuel. Sachant que le "distant transparence" ne s'applique pas à chaque particules, mais chaque particules ont leur transparence calibrées selon votre distance au centre (matérialisé par dromed comme un "marker") donc quand le déplacement amène les particules assez loin du centre c'est encore plus difficile à gérer cela.

Auteur :  Athalle [ Lun Oct 13, 2014 4:04 am ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Il devrait être interdit de poster de telles screenshots AVANT que l'on ait pu goûter à une fm aussi "appétissante"...
C'est glauque à souhait...:ehm: et maintenant, nous allons devoir....attendre !

Auteur :  Squadarofl [ Ven Oct 17, 2014 7:11 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Athalle a écrit :
Il devrait être interdit de poster de telles screenshots AVANT que l'on ait pu goûter à une fm aussi "appétissante"...
C'est glauque à souhait...:ehm: et maintenant, nous allons devoir....attendre !


j'appuie sur ça, et puis c'est pas bon pour le moral de comparer ce que l'on fait côte à côte avec ce genre d'images :icon_neutral:

Auteur :  medd [ Mar Oct 21, 2014 11:05 am ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Citer :
On peut dire ça, ce sont des particules. Avec le bon bitmap, un bon timing et un bon effet de transparence, l'effet devient très convaincant.


Eh bien chapeau, tu gère ! :)

Auteur :  sharanova [ Mar Jan 06, 2015 7:13 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

Bravo Kubiac, encore une mission qui s'avère plus que prometteuse!
Malheureusement, je n'ai plus le jeu, donc je ne pourrai pas y jouer, mais ca me rappelle de très bons souvenirs.
Continue!

Auteur :  Stefan Key [ Mer Jan 07, 2015 2:27 pm ]
Sujet du message :  Re: [Preview] Rocksbourg 0

sharanova a écrit :
Bravo Kubiac, encore une mission qui s'avère plus que prometteuse!
Malheureusement, je n'ai plus le jeu, donc je ne pourrai pas y jouer, mais ca me rappelle de très bons souvenirs.
Continue!


Mauvaise excuse !

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