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[Custom] KDScript 0.7.0 (Maj 01/09/2013)
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Auteur :  Kubiac [ Dim Juil 07, 2013 2:48 pm ]
Sujet du message :  [Custom] KDScript 0.7.0 (Maj 01/09/2013)

Kdau, l'auteur de la fan-mission en forme de jeu d'echec, bosse sur des scripts customs qui permettent de modifier pas mal de choses dans le jeu :

- HUD custom
- Campagnes non linéaires
- Sous titres automatiques
- Meteo changeante
- Maps evolutives
etc...

Il a mis en ligne la version alpha 0.1.0 de ses scripts en juillet 2013, et poste regulierement des mises à jour.
Je vais garder la dernière version disponible dans ce post, si vous voulez les autres versions parcourez ce sujet.

Version 0.7.0 :
https://github.com/kdau/KDScript/releas ... -0.7.0.zip

Le site avec entre autre les tutos :
http://kdau.github.io/KDScript/

A tester, et si possible lui donner des avis dans le thread TTLG :

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=141906

Auteur :  Constance [ Dim Juil 07, 2013 5:35 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Wow.
J'ai aucune compétence pour tester ça, mais si ça marche alors c'est juste énorme comme annonce o_O

Auteur :  jordan_Maf [ Dim Juil 07, 2013 10:27 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Attention, j'ai vu sur TTLG que cela ne marchait pas sur XP, uniquement sur Win7.
Kdau a dit qu'il allait corriger ça.

Auteur :  medd [ Mar Juil 09, 2013 8:59 am ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Cool ! Je vais tester :)

Auteur :  Apiai [ Mer Juil 10, 2013 1:26 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

J'ai pris quelques photos pour ceux qui ne peuvent pas tester.

HUD modifié (moche mais c'est juste pour montrer ce qu'il est possible de faire)
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Détection de la résolution vidéo (c'est impressionnant, en changeant de résolution dans les options du jeu,
le compteur change dès que l'on reviens dans la démo)
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Sélection dynamique des missions (on clique sur la mission de son choix et pouf, on passe à la mission choisie)
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Nouveau rendu des coronas (pas spécifique à KDScript)
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Viseur pour la sphère d'observation (je crois qu'on peut créer un viseur différent pour chaque objet de l'inventaire)
Image

Les sous-titres (même la voix de garrett est sous-titrée)
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Alors là, c'est la grande classe, on peut faire tomber les objets attachés après certains évènements,
ici, l'homme laisse tomber sa pipe quand il est alerté, une fois assommée la lady laisse tomber son diadème,
et le voleur perd sa bourse après une explosion
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Et enfin le changement météo, très classe aussi, on passe d'une ambiance pluie avec léger brouillard gris/bleu
à une ambiance d'enfer. L'effet mirroir derrière la statue (env map) change aussi de couleur
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Image
Image

Auteur :  medd [ Mer Juil 10, 2013 2:41 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Merci pour ce petit récap ! Les nouveau effet de "corona" son magnifique

Auteur :  Kubiac [ Ven Juil 12, 2013 10:23 am ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Maj version 0.3.0 :
http://www.ricebug.org/files/thief/kdau ... -0.3.0.zip

- Corrige un crash dû au KDTrapWeather
- Ajoute le script KDJunkTool

Je pipe que dalle au sujet sur TTLG :icon_lol:

Auteur :  jordan_Maf [ Ven Juil 12, 2013 5:29 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Lol, les mots sont tellement technique que moi aussi je peine à piger! :mdr:
Mais bon, allons goûter ça!

Auteur :  Le Malin 76 [ Ven Juil 12, 2013 7:05 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Manquerait plus qu'un jour, on puisse changer les config du ciel en pleine mission, ainsi que les config du sunlight, et on pourrait faire une mission où il faut terminer à temps avant un levé de soleil !!!!!!

Auteur :  Kubiac [ Ven Juil 12, 2013 7:16 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Bah avec le changement meteo ça a deja l'air possible. Je doute qu'on ait un jour un vraie meteo evolutive à la elder scroll, mais ya moyen de bricoler quelque chose.

Auteur :  jordan_Maf [ Ven Juil 12, 2013 11:46 pm ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

He ben les loulous, c déjà possible!

Regardez cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=b2JfJzrp5fY

Auteur :  Assassin [ Sam Juil 13, 2013 10:45 am ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Ah oui quand même :eek: Reste juste à modifier la vitesse du changement de textures et ce serait impeccable

Auteur :  Kubiac [ Sam Juil 13, 2013 11:35 am ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

En fait la texture est une video avi. Du coup un defilement plus lent implique une video plus longue et donc une texture qui pèse une tonne...

Auteur :  jordan_Maf [ Sam Juil 13, 2013 11:59 am ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

En effet, oui. Mais ne perdons pas de vue que le gars à fait ça du temps de DDFIX.

Maintenant on peut faire une simple texture animée et changer sa vitesse de défilement grâce aux .mtl
Donc, je pense que ce doit être possible de façon réaliste sans avoir un Avi qui pèse très lourd, et avec le brouillard changeable de ce script, c'est encore mieux! :D

Auteur :  Kubiac [ Dim Juil 14, 2013 9:02 am ]
Sujet du message :  Re: KDScript 0.1.0 alpha

Seventyfour a trouvé la meilleure utilisation possible du script KDStatMeter :

http://www.youtube.com/watch?&v=Xt2aMPw5-WE

:mdr:

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