Ariane4ever

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Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:27 am 
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Inscription : Lun Jan 09, 2012 1:41 pm
Message(s) : 182
Localisation : Paris
Bonjour à tous,

j'ai un problème pour recompiler "Lord Alan's Fortress" en 32bits afin d'y jouer.
Quand j'ouvre la mission dans Dromed, je vois uniquement les objets et les lumières, je ne peux voir ni le terrain en bleu, ni les room grises ni le flow en violet...
Ça fait la même chose quand on ouvre les missions originales.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur dromed faq :
"When I open the original missions, why can’t I see all the brushes ?
To save space, the original missions were stripped of unnecessary data such as terrain and room brushes."

L'auteur de Alan's Fortress aurait fait pareil..?
J'avoue que je ne comprend pas bien le principe, on peut supprimer les informations lié au terrain et aux rooms dans le .mis ? Comment fait le jeu pour construire le terrain alors ?


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Message Publié : Mer Juin 04, 2014 11:08 am 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
En fait, les fichiers sont en quelques sortes avec les rooms et brushes "masqués" et il n'y a aucun moyen (ou du moins pas à ma connaissance) de "desmasqués" les choses... C'est surtout fait pour empêcher les individus de modifier la mission à leur guise, et peut-être (je ne suis pas sûr) alléger le fichier mis.

Le jeu va tout reconstituer sans problèmes, mais modifier la mission est impossible, au du moins juste au niveau des lumières, des objectifs et des objets.

Donc, cela n'est pas un problème si tu veux juste mettre sur cette mission la lumière de newdark. Ca marchera comme sur des roulettes ^^

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Message Publié : Mer Juin 04, 2014 1:12 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 818
New Dark (dromed) peut reconstituer les brush et lights des fichiers. C'est dit que c'est expérimentale.

Après je n'ai jamais testé cette fonction.

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Message Publié : Mar Juin 10, 2014 8:35 am 
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Inscription : Lun Jan 09, 2012 1:41 pm
Message(s) : 182
Localisation : Paris
Merci les amis, j'ai coché juste "lighting" dans la fenêtre build, et ça a marché (sauf pour lightmapped water).

Quelqu'un sait ce que signifie "Brush Filtering" exactement ?


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Message Publié : Jeu Juin 26, 2014 2:43 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Peut-être pour portalizer ou pas des brushs selon ce qu'on choisi (jamais essayé)...

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