Alors:
Si tu as le jeu Thief2, Dromed est fournit dans le disque d'installation, faut juste fouiller dedans. Sinon je pense qu'avec un peu de recherche (et ce sera pas difficile à trouver) tu peux l'avoir gratos sur le net.
Je ne sais pas si c'est légal, mais je n'ai jamais vu nul part un site proposant de "vendre" Dromed, donc tkt, quoiqu'il en soit, si tu veux Dromed, tu l'aura et ce sans perdre un centime.
Pour les qualifications et le logiciel:
Je ne connais pas ton logiciel, mais il est sans aucun doute sans rapport avec Dromed.
Dromed ressemble à UnrealEd ou T3ED, mais en réalité il ne fonctionne absolument pas du tout comme ces deux-là.
Je dirais même qu'il est unique en son genre... Aucune expérience avec un autre logiciel ne pourra aider... Ce pourquoi, quand on commence, il faut BIEN LIRE les tutos sur le site de Louve "Dromed Tutoriel" par ce lien:http://dromed.tutoriel.free.fr/
Avec la 1.18, Dromed était ton meilleurs ami, mais aussi ton pire ennemi... Combien de fois ai-je insulté le logiciel quand il a planté....
Par chance, avec l'arrivée de 1.19, Dromed est nettement plus souple! Même pas peur de faire compliqué maintenant!
Il crashera très rarement, la plupart des cas il va juste refuser l'opération et parfois te dire avec plus de précision qu'en 1.18 d'où vient le problème.
Pour ce qui est des connaissances de bases je dirais que:
-soit je suis un génie
-soit tout le monde peut le faire mais il faut être motivé
Pourquoi je dis ça? Facile ^^ => Je n'avais que 14 ans quand j'ai débuté Dromed!
Aucune qualification, rien, nada. Juste eu à lire des tutos en anglais d'abord (heureusement j'avais un niveau assez bon pour comprendre) puis quand j'ai trouvé le site de Louve => Jackpot!!
Et puis pour quelques touches en plus pour avoir son propre taff (textures, objets 3D etc) faut juste s'accaparer les logiciels que la communauté propose, et Win-RAR.
Sinon y a plus que ça mais bon, pour une première map, il est préférable de faire simple d'abord et puis petit à petit ajouter plus de ressources et de trucs complexes.
Pour le design, j'ai mis du temps à le piger: "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Bref, faut s'entrainer et ce sera mieux! ^^
Bref tout ça pour dire que tu as toutes tes chances de réussite, faut juste avoir le courage de s'y mettre et surtout: d'aller jusqu'au bout!