Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 5:47 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche des voix
Message Publié : Sam Nov 15, 2014 2:43 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Pour le set de voix, tu peux utiliser ce format que j'ai crée pour Rocksbourg 0 :
Kubiac a écrit :
Sleeping sounds :
- a0sn1.wav
- a0sn2.wav

Cough sounds & whispers :
- a0co1.wav
- a0co2.wav
- a0co3.wav

Being calm - Speaking to himself or grunting :
- a0__1.wav
- a0__2.wav
- a0__3.wav
- a0__4.wav
- a0__5.wav

First alert - Guessing the player:
- a1__1.wav
- a1__2.wav

First alert - Heard the player:
- a1h_1.wav
- a1h_2.wav

First alert - Saw the player:
- a1v_1.wav
- a1v_2.wav

Second alert - Searches for the player:
- a2__1.wav
- a2__2.wav
- a2__3.wav

Third alert - Definitely saw the player :
- a3__1.wav
- a3__2.wav
- a3__3.wav

Third alert - Yells at the player while attacking, things like "take this !" or "you won't last long" :
- atl_1.wav
- atl_2.wav

Third alert - Attack sounds :
- atn_1.wav
- atn_2.wav
- atn_3.wav

Third alert - Can't reach the player :
- bkd_1.wav

Third alert - Found a body :
- a3b_1.wav

Goes back to normal :
- bak_1.wav
- bak_2.wav

Runs for help :
- run_1.wav

Hit sounds, low damage :
- hlo_1.wav
- hlo_2.wav

Hit sounds, high damage :
- hhi_1.wav
- hhi_2.wav

Knocked out :
- diea1.wav
- diea2.wav

Death sound, loud :
- diec1.wav
- diec2.wav

C'est très court mais ça couvre le plus gros, et ça marche très bien ingame. J'ai déjà les schemas tout prêt en plus, t'auras juste à changer le nom des fichiers wavs. Je te dirais bien d'utiliser un set de voix que l'on a déjà crée mais je n'ai pas fait de païen dans mes missions...

Sinon, Jordan fait de l'excellent boulot, tout comme Frere Steven, limite du boulot de pro.
Stefan_Key fait un débile parfait, un vrai mechant à la Nicky Larson, ça pourrait être marrant en païen. Il m'a fait un set de voix culte en tout cas :icon_lol:
Athalle et ses copines font du bon boulot, mais il te faudra sûrement nettoyer ses fichiers audio à cause de son micro qui n'est pas terrible.
Je ne te propose pas ma voix, les doublages c'est pas mon truc et j'ai un micro pas terrible, en plus j'ai pas le temps. Par contre si tu veux un coup de main pour l'edition des fichiers audio ce sera avec plaisir, je commence à être calé ;)

Coté anglais, pour les femmes je te conseille Shadow Creepr pour la voix douce et Elentari pour l'intermédiaire, elles font du très bon boulot. BrokenArts ferait une bonne voix "dure", mais elle n'a pas le temps de faire quoi que ce soit en ce moment, pour diverses raisons. Essaye toujours.
Pour les hommes, Random_Taffer fait un excellent serviteur, donc un païen ça doit le faire. Pour les voix dures et intermédiaires, Goldwell fait du très bon boulot et ferait un excellent païen, Bikerdude aussi mais il a un accent trèèès prononcé donc pour un païen ça le ferait pas.

Version allemande je ne sais pas, faut voir avec Zappen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche des voix
Message Publié : Sam Nov 15, 2014 3:15 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Quelques conseils, que ce soit pour les doubleurs ou toi :

- Ecrivez un script, même lorsque vous improvisez. En fait, n'improvisez pas, au contraire ecrivez les lignes qui vous viennent à l'esprit. Après, laissez passer quelques jours, revenez dessus et essayez de les reécrire, de tourner les phrases differement, de les rendre plus interessantes à parler ou à ecouter. Pas la peine d'y passer plusieurs jours non plus.

- Quoi qu'il en soit, écrivez un script et conservez-le. Plus tard, ce sera toujours utile pour les traductions ou les sous-titres. Pour Rocksbourg 3 j'ai retrouvé les scripts de l'epoque, ce qui a permis au forum russe de faire une traduction des années plus tard.

- Soyez générique. Les conversations peuvent être très spécifiques à la mission, donc vous pouvez dire des noms de personnes ou de lieux. Mais pour un set de voix, surtout si tu comptes les rendre disponibles pour tout le monde, ne dîtes pas de nom précis, faîtes en sorte que le set de voix puisse passer dans n'importe quel type de mission. Pour des païens par exemple, citer le Malin ça passe car c'est leur divinité. Viktoria ça peut le faire aussi, mais ça commence à être plus précis. Mais citer les autres noms genre Lotus, Karras, Truart etc... tout de suite ça coince. Si une personne souhaite créer une mission qui se déroule dans le passé, le Malin existe déjà mais pas ces personnes, donc c'est incohérent. Idem avec les lieux, si vous citez la Vieille Cité ça devient impossible de placer les personnages dans d'autres lieux. Inversement, si mes persos faisaient références à Rocksbourg bah impossible de les placer dans une autre FM car tu intègres du fanfic dans un univers canon on va dire.

- Donnez un caractère à votre personnage, voire même caricaturez-le. Ensuite, faîtes en sorte que vos lignes correspondent à son caractère. Par exemple, dans Rocksbourg 0 j'ai un voleur coureur de juppon, donc j'ai trois lignes en rapport avec des femmes (ou sa vision des femmes). Le voleur de Stefan est un abruti total, donc ses lignes le font passer pour un gros bourrin vis-à-vis des autres. J'ai un voleur qui s'ennuit, un qui est tout nouveau et qui ne sait pas trop ce qu'il fait, un qui aime le jeu et les paris, etc... On peut tous les differencier, ça evite la répétition, mais ça reste des voleurs dans l'ensemble, ça reste cohérent.

- Ne soyez pas vulgaires, jamais. Evitez les insultes, sinon utilisez des insultes inoffensives, genre malotru, vieux crapaud ou fieffé coquin. Non seulement c'est rigolo à entendre mais ça passe très bien dans le jeu. C'est une erreur énorme de la part de ThiAf d'intégrer des insultes contemporaines genre fuck et shit. Les jeux originaux avaient un humour noir mais innofensif, largement inspiré des Monty Python entre autres (la rencontre avec le chevalier noir dans Sacré Graal pourrait parfaitement se trouver dans Thief 1 ou Thief 2). C'est en partie ce qui fait leur charme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche des voix
Message Publié : Sam Nov 15, 2014 11:25 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Ok merci pour les conseils.

Le format de noms des fichiers suit le même principe que pour les voix originales me semble-t-il, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)

Je vais voir ça un peu plus tard pour boucler mes voix et faire les demandes, mais bien que ce n'est pas urgent je voudrais pas trop trainer ça en longueur.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche des voix
Message Publié : Sam Nov 15, 2014 11:30 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Le Malin 76 a écrit :
Ok merci pour les conseils.

Le format de noms des fichiers suit le même principe que pour les voix originales me semble-t-il, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)

Je vais voir ça un peu plus tard pour boucler mes voix et faire les demandes, mais bien que ce n'est pas urgent je voudrais pas trop trainer ça en longueur.


Pour une version allemande je ne sais pas, pour l'instant je vais pas faire l'ambitieux xD

Mais si c'est possible c'est bien. J'ai vu aussi qu'il y avait quelques Polonais (mais je pense que pour l'oral on va s'arrêter au maximum à trois voix et le reste des traductions passera par sous-titre).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche des voix
Message Publié : Lun Août 03, 2015 9:34 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Bonjour, j'aurais besoin d'un Artemus.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB