Ariane4ever

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 Sujet du message : Propriétés lumière
Message Publié : Sam Fév 19, 2011 11:58 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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En fait je me demandais à quoi sert les options currenttly rising(boite à cocher) et current countdown dans les options de l'AnimLight

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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Mer Avr 23, 2014 10:27 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Concernant la lumière et New Dark, je ne sais pas si quelqu'un connait la commande "lm32_params"

Citer :
lm32_params: calculation params for 32-bit lightmaps, [atten_exponent [sat_factor]]


Dans ce cas je vais apporté une réponse, ou plutôt un moitié de réponse car je vais être plus dans le concret que dans la théorie dans mon propos.

Par défaut ça doit être lm32_params 1.04 1.07 (ou truc comme ça), afin de garder une luminosité restant assez proche de celle des lumières/couleurs 16-bit original, mais en amélioré, notamment pour dans le cas où on veut rester assez proche de l'ambiance d'origine (voilà pourquoi on gardait les cercles concentriques de transition de couleur).

Mais vous pouvez modifier ce paramètre à loisir (cela modifie le radius et éclaircissement et la saturation générale dans la mission): ce n'est pas un paramétrage interne à dromed, c'est bien de paramètres de missions et donc vous n'êtes pas obligé d'avoir les mêmes paramètres pour toutes vos missions.

En 1 1 vous pouvez avoir un éclairage amélioré (légèrement plus intense et la couleur légèrement moins atténué, et avec disparition de ces cercles concentriques de transition de couleur quand on approche la limité entre ombre et lumière).



Puis en modifiant, le lightmap_size (en le mettant à au-delà de 2, par exemple 8), vous aurez des ombres nettes. Je pense que vous devez plus ou moins savoir cela, car ce sujet a déjà était évoqué sur TTLG, mais j'avais envie de le mettre en bon français :)


Bien entendu, en faisant ces améliorations, le temps de portalization / optimisation est augmenté

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Message Publié : Ven Nov 14, 2014 3:41 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=144709

Suite à cette discussion j'ai découvert qu'on pouvait projeté des ombres grâce aux light (avec valeur négatif). Cependant c'est un pour un usage assez spécifique.

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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 11:20 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Je ne comprend pas trop ... Tu veux dire que si l'on place une light sur un terrain et que l'on met une valeur genre -20, il projette de l'ombre ?


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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 12:36 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
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Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Je le confirme, c'était même déjà possible avec le Old Dark.
Par contre je me souviens que ça donnait l'effet visuel d'une lumière bien qu'elle réduisait bel et bien le taux de luminosité par rapport à la gemme de lumière.
Je ne sais pas si avec les nouvelles versions de Dark, ça produit également un effet visuel d'ombre... ^^'

Ca marche également avec les dynamic light si je me souviens bien...

EDIT:

Concernant le lightmap_size, je le savais, mais je n'aime pas trop touché à ces trucs visuel... Ca a tendance à devenir trop gourmant en performance et laisser de mauvaises surprises aux joueurs aux machines anciennes...
Ce petit défaut de passer d'un vieux moteur pour les 90's à un moteur digne des jeux récents que les vieilles machines ne tolèrent pas trop... ^^"
Ou alors, à utiliser avec modération! :)

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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 12:40 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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J'aurais une petit question concernant la lightmap. Quel est la commande pour la scalé ? Car quand je rentre "scale_lightmap 2" ou "lightmap_size 2", Dromed ne reconnais pas les commande ...


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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 1:30 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Dans le dernier dromed addon (ou un truc comme ça) ils ont ajouté ça dans le menu. Sinon regarde dans la doc dans la liste des nouvelles commandes tu trouvera la bonne formule dedans ;)

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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 06, 2015 10:19 pm 
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Merki ! :)


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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Lun Mars 09, 2015 5:03 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Héhé... me revoilà ! ^^ Malgré mais recherche, je voudrais savoir comment retrouver l'effet lumineux dans l'une des démo du NewDark. C'est un SFX, le "spotcone" si je ne m'abuse mais je ne le trouve pas dans les SFX de l'Object Hierarchy (a part celui de la démo)... J'aimerais également savoir comment créer de la poussière flottant dans l'air ...

Merci d'avance ! :)


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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Mar Mars 10, 2015 12:30 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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C'est un nouveau type de modèle. Utilise en shape model name une texture dans bitmap. Puis utilise bitmap woldspace (ou un truc comme ça). Enfin utilise blend --> add (plus luminueux, plus réaliste) et tu peux faire distant transparency pour avoir un effet plus réaliste

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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 8:38 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Merci Le Malin 76, cela marche nikel, et pour le "Blend add" effectivement c'est plus beau ! :)

J'aurais une autre question ! Je viens de créer des particules mais j'ai un soucis. La taille d'une particule (un bitmap "snow" du jeu) est paramétrer à la taille de 0.01. Le soucis est qu'en s’éloignent de ces particules elles ont l'air plus grosse. c'est pas très jolie ... Du coup pour corriger peut ont régler un genre de radius pour la visibilité des particules ?


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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 13, 2015 5:14 pm 
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Non, là il n'y a malheureusement rien à faire, c'est le rendu "ordinaire" du sfx. Après, tu peux aussi ajouter un transparence par distance, car pour être réaliste pas besoin de voir l'effet poussière à 2km et ça t'aidera d'éviter les soucis de FPS s'il y a plusieurs SFX dans un champs visuel.

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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Ven Mars 13, 2015 8:33 pm 
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Et comment procède t'ont ? C'est la fonction distance alpha qu'il faut utiliser ?


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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Sam Mars 14, 2015 4:54 pm 
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near alpha: 1.00 [à jouer avec tranparency/opacity]
far: 0

distant near: 10

...........far: 25

Puis en-dessous il y a une commande pour gérer la transition (linear, ou doucement mais rapide proche, doucement mais rapide éloigné], enfin le chiffre: met le chiffre d'une lampe: quand celle-ce est allumée l'effet est visible, quand elle est éteinte, elle devient invisible. Enfin tu peux mettre -1 il agira avec une lumière avec un lien detailattachment. C'est utile pour des shaft ou les lightbeam des sportlight.

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 Sujet du message : Re: Propriétés lumière
Message Publié : Sam Mars 14, 2015 11:30 pm 
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C'est étrange, cela n'a aucun effet ...


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