Concernant la lumière et
New Dark, je ne sais pas si quelqu'un connait la commande "lm32_params"
Citer :
lm32_params: calculation params for 32-bit lightmaps, [atten_exponent [sat_factor]]
Dans ce cas je vais apporté une réponse, ou plutôt un moitié de réponse car je vais être plus dans le concret que dans la théorie dans mon propos.
Par défaut ça doit être lm32_params 1.04 1.07 (ou truc comme ça), afin de garder une luminosité restant assez proche de celle des lumières/couleurs 16-bit original, mais en amélioré, notamment pour dans le cas où on veut rester assez proche de l'ambiance d'origine (voilà pourquoi on gardait les cercles concentriques de transition de couleur).
Mais vous pouvez modifier ce paramètre à loisir (cela modifie le radius et éclaircissement et la saturation générale dans la mission): ce n'est pas un paramétrage interne à
dromed, c'est bien de paramètres de missions et donc vous n'êtes pas obligé d'avoir les mêmes paramètres pour toutes vos missions.
En 1 1 vous pouvez avoir un éclairage amélioré (légèrement plus intense et la couleur légèrement moins atténué, et avec disparition de ces cercles concentriques de transition de couleur quand on approche la limité entre ombre et lumière).
Puis en modifiant, le
lightmap_size (en le mettant à au-delà de 2, par exemple 8), vous aurez des ombres nettes. Je pense que vous devez plus ou moins savoir cela, car ce sujet a déjà était évoqué sur TTLG, mais j'avais envie de le mettre en bon français

Bien entendu, en faisant ces améliorations, le temps de
portalization / optimisation est augmenté