Ariane4ever

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 Sujet du message : Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 10:11 am 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
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Salut les voleurs !

Cela fait quelques temps que je ne suis pas passé par ici. :icon_confused: J'aurais quelques questions à poser en rapport
avec Dromed. D'abord j'aimerais savoir la manière dont ont peu paramétrer la lightmap ? Ensuite, une expérimentation à
tenté : Pensez vous que s'il ont intègre une specular dans le canal alpha d'une texture, elle serait interpréter ? En fait
j'aimerais tenter quelques expérience aux niveau du texturing dans Dromed, d’où les question ci dessus. Alors si vous
voulez que l'on échange nos expérience la dessus, n'hésitez pas ! :)


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 Sujet du message : Re: Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 12:15 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Le lightmap, il y a la commande "set_lighting_scale" (ou dans le dernier "DromEd Basic 1.10", dans le menu "Extra" Set light map): l'ancien ombrage c'est 0 (si je pense bien). Pour agrandir la profondeur il faut mettre 2. Je déconseille d'aller plus loin, car sinon Dromed devient très allergique aux scènes complexes (je ne sais pas pourquoi, mais j'espère que le Corbeau pourra étendre encore plus largement les limites du Dark Engine, j'espère qu'il nous écoute :) ).

Sinon en réduisant la taille des textures (en passant de 16 à 15 ou 14) le lightmap devient plus précis au niveau des ombres.

les specular map ne sont pas intégrée, mais tu peut essayer d'émuler avec un "glow texture" pour compléter l'éclairage qui suivrait le masque alpha de la texture. Appuie toi sur les expériences de Renzatic

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140709

Je m'en sert moi même (pour ma FM qui sortira je ne sais pas quand car en fait étant perfectionniste je suis en fait assez long, et les études me prennent du temps), ça donne un bon résultat, mais il ne faut pas n'en plus s'attendre à imiter les effets sur textures des jeux de nos jours.

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 Sujet du message : Re: Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 1:24 pm 
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Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 753
Localisation : Normandie
Merci Le Malin 76 pour tes réponses ! :) Tu a l'air dans savoir long sur Dromed ! Je vais faire quelques
expériences, j'aimerais modéliser un environnement (des bâtiments), je vais voir jusqu’où je peux aller :)

Sinon, les textures aux format DDS sont moins lourde à chargé pour le moteur qu'un BMP ou un PNG, non ? (désolé pour les questions bête ^^)


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 Sujet du message : Re: Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 2:08 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 818
Oui. Les dds compression dx3 ou 5. Le png revient a être vite lourd avec des textures de haute résolution, sachant que new dark engine à des problèmes de gestion de mémoire: donc le dds et éviter de mettre tout le temps des textures hd.

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