Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 6:42 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 10:11 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Salut les voleurs !

Cela fait quelques temps que je ne suis pas passé par ici. :icon_confused: J'aurais quelques questions à poser en rapport
avec Dromed. D'abord j'aimerais savoir la manière dont ont peu paramétrer la lightmap ? Ensuite, une expérimentation à
tenté : Pensez vous que s'il ont intègre une specular dans le canal alpha d'une texture, elle serait interpréter ? En fait
j'aimerais tenter quelques expérience aux niveau du texturing dans Dromed, d’où les question ci dessus. Alors si vous
voulez que l'on échange nos expérience la dessus, n'hésitez pas ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 12:15 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Le lightmap, il y a la commande "set_lighting_scale" (ou dans le dernier "DromEd Basic 1.10", dans le menu "Extra" Set light map): l'ancien ombrage c'est 0 (si je pense bien). Pour agrandir la profondeur il faut mettre 2. Je déconseille d'aller plus loin, car sinon Dromed devient très allergique aux scènes complexes (je ne sais pas pourquoi, mais j'espère que le Corbeau pourra étendre encore plus largement les limites du Dark Engine, j'espère qu'il nous écoute :) ).

Sinon en réduisant la taille des textures (en passant de 16 à 15 ou 14) le lightmap devient plus précis au niveau des ombres.

les specular map ne sont pas intégrée, mais tu peut essayer d'émuler avec un "glow texture" pour compléter l'éclairage qui suivrait le masque alpha de la texture. Appuie toi sur les expériences de Renzatic

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140709

Je m'en sert moi même (pour ma FM qui sortira je ne sais pas quand car en fait étant perfectionniste je suis en fait assez long, et les études me prennent du temps), ça donne un bon résultat, mais il ne faut pas n'en plus s'attendre à imiter les effets sur textures des jeux de nos jours.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 1:24 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 754
Localisation : Normandie
Merci Le Malin 76 pour tes réponses ! :) Tu a l'air dans savoir long sur Dromed ! Je vais faire quelques
expériences, j'aimerais modéliser un environnement (des bâtiments), je vais voir jusqu’où je peux aller :)

Sinon, les textures aux format DDS sont moins lourde à chargé pour le moteur qu'un BMP ou un PNG, non ? (désolé pour les questions bête ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelques questions !
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 2:08 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Oui. Les dds compression dx3 ou 5. Le png revient a être vite lourd avec des textures de haute résolution, sachant que new dark engine à des problèmes de gestion de mémoire: donc le dds et éviter de mettre tout le temps des textures hd.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB