Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Dim Mars 24, 2019 6:06 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveaux effets pour Thief
Message Publié : Dim Sep 21, 2014 1:55 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 818
Avec une texture de fumée/poussière/vapeur de Thief 4, en appliquant el channel mask du spotlighht libvré dans un des exemples de NewDark j'ai fais un rayon lumineux avec un effet de poussière. L'animation va de la source vers l'ombre, pour l'inverse il suffira de d'inverser l'ordre des textures. Aussi, si on trouve d'autre alpha-channel on pourrait faire d'autres effets lumineux dans une salle poussiéreuse, un dans une ruelles brumeuse de la Cité.

J'ai mis j'ai défini une vitesse dans le mtl, mais vous pouvez naturellement la changer. Pour éviter 36 000 copies des images juste pour des modifications de vitesse, sachez qu'on modifier le frame-rates grâce à la propriété: SFX-->FrameAnimationsConfig

http://www.mediafire.com/download/yzf2f ... effect.zip

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveaux effets pour Thief
Message Publié : Ven Sep 26, 2014 9:30 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 753
Localisation : Normandie
Salut Le Malin ! ;) Merci de nous faire partagé tes création mon ami ! Pourrais tu nous proposé un petit screen histoire de ce faire une idée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveaux effets pour Thief
Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 10:29 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 818
http://www.mediafire.com/view/l56018783 ... ump082.png
http://www.mediafire.com/view/daftz01d6 ... ump081.png

La texture est blanche, mais avec la propriété ''bitmap color" vous pouvez faire ce que vous voulez.

Par contre pour les bitmap le material semble agir un peu différemment et j'ai un problème pour calibrer la vitesse.

Sur mes screen j'ai adouci l'effet poussière en ajoutant un spotcone normal (fournit par newdark) et j'ai plus d'opacité au cône qu'à l'effet de poussière.

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveaux effets pour Thief
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 11:07 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 30, 2007 3:23 pm
Message(s) : 753
Localisation : Normandie
C'est bien beau !!! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveaux effets pour Thief
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 12:11 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 818
Pour la vitesse sachez qu'on ne pourra pas faire à lente cadence. Donc cet effet est réservée pour des endroits avec des courants d'air assez rapide. En effet la limite de 99 frame par texture animée ne permet pas d'avoir une animation assez lente... À moins de jouer sur le taux (rate_frame), ce qui saccade l'animation pour la ralentir (en réduisant son fps) mais ce qui est fortement irréaliste (surtout pour la présente animation).

_________________
Campagne en cour:

L'orgueil des marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB