Pour la hauteur, tu es totalement libre ^^ Je dirais tout de même que plus haut ce sera, mieux ce sera

En fait, l'animation de descente, c'est une animation longue qui fait techniquement du sur-place mais avec un décalage en hauteur important, ce qui a pour effet de réduire drastiquement l'effet de la gravité sur l'araignée donnant ainsi cet effet de descente légère.
L'animation d'embuscade est quand à elle en une frame ce qui fait que l'araignée la rejoue souvent empêchant alors le jeu de lui appliquer de la gravité ce qui la maintient toujours en l'air

Enfin, l'animation qu'elle fait quand elle va au sol, elle le fait dès qu'elle entre en alerte 3. Or, comme elle ne peut interrompre l'animation de descente, elle doit atteindre qu'elle se termine avant de faire l'animation comme quoi elle nous as découvert, c'est-à-dire celle de l'atterissage ^^ Bref, comme les arbres-monstres quoi.
Puis ensuite, comme elle vire la metaprop c'est ok!
Donc bref, tout ça pour dire que oui, y a pas de limite de hauteur! ^^
Le pire qu'il puisse t'arriver ce serait qu'elle ne te repère pas en descendant en dépit de ses stats pour te voir et t'entendre au max avec vue à 360 degré, et qu'elle remonte aini tout en haut tel un yoyo le temps de quitter l'alerte 2! xD
Et si par contre tu les tapes, ou que tu les mettes directement en alerte 3, là, elle va très vite descendre croit-moi ^^
Seul bémole mais heureusement, la toile est une excuse, y a pas moyen de donner d'effet sur les animations de l'areignée tel les bruits de pas, le corps qui tombe, l'émission de projectile ou encore l'émission de dégâts ^^' Ou du moins je ne sais pas comment faire. Mais c'est déjà une bonne chose de pouvoir le faire! x)
Je regarderais pour l'araignée tunnelière. Mais dis-moi Malin, tu as blender? Il te suffit juste alors de télécharger python 3.2, placer les motions que tu veux convertir dans le dossier de python 3.2 avec le kit adéquoit, et tu as tout gagné!

Tu veux que je te file le lien du kit que j'utilise? Tu verras c'est facile avec de la pratique!