medd a écrit :
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c'est beau.
Merci !
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il faut éviter des choses trop complexes avec les brush ou ajouter trop de textures hd, sinon dromed va péter un câble lors de l'optimization xD
Il faut bien connaitre Dromed et jouer avec ses forces et faiblesse ! XD
De ce que j'ai expérimenté, il faux éviter les textures 2k et 4k. Il faut plutôt privilégier le 1024x1024 pour le très voyant et le 512x512 pour les petit détail de moindre importance. Le seul vrais soucis c'est que les texture en PNG sont horriblement lourd pour leur résolution. Une texture en 1024x1024 fait environ 2 mo alors quand JPEG on est plus autour de 400 ko. Le DDS est une bonne alternative mais je n'ai pas trouvé de logiciel fiable compatible avec dromed. Seul le plugin Nvidia pour Photoshop fonctionnais mais il est incompatible avec PS cc (que j'utilise évidement :/)...
Globalement, d'après mes expériences, pour les scènes d'extérieur complexe éviter à tout prix 1024x1024, et quand il y a beaucoup de SFX jouer entre 512 et 256 ( le 256 peut faire moche, mais des fois on n'a pas le choix). Pour les scènes d'intérieur, les 1024x1024 en détail comme tu le dit, et les textures sur grande surface surtout du 512x512. Aussi pour les endroits lointains, et qu'on ne peux pas atteindre ça sert à rien de mettre des textures HD (par exemple le 6e étage d'une maison en pierre, sans surface pour flèche à corde, les niveaux supérieurs n'ont aucunement besoin d'être parés de textures 1024 même 512).