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Mes XP diverses ...
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Auteur :  medd [ Sam Mars 14, 2015 11:43 am ]
Sujet du message :  Mes XP diverses ...

Slt les voleurs ! :)

Je créer ce petit sujet pour vous poster mes divers petit expérience sur Dromed. Des bout de map pour tester des trucs ou autres en réalité. C'est le cas pour les images qui vont suivre.

J'ai voulus travailler les lumières dans un couloir (ceci est mon dernier travail en date). Cela ne se vois pas sur les images mais la luminosité change en temps réel et de manière subtile pour simuler les nuage cachant plus ou moins le soleil. Je posterais une vidéo.

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Comme vous pouvez le constater le bloom simule un effet d'aveuglement peu réaliste mais pas inesthétique.


Et d'autres images :

Un château (projet abandonné) inspiré d'une visite en Auvergne. J'y ai passé pas mal de temps mais comme souvent j'ai finis part lâcher prise ... :cry:

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Et pour finir :

Une maison dans un corps de ferme inspiré de la maison de ma grand mère ^^... Pour ce projet rien est abandonné même s'il faudrait que je trouve une utilité ludique à ce lieu pour une FM.

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Voilà,voilà ... :mrgreen:

Auteur :  jordan_Maf [ Sam Mars 14, 2015 11:50 am ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Cool! ;) C'est du beau boulot!
J'espère que tu arriveras à faire quelque chose de tout ça!

Sinon pour tes fenêtres, l'effet m'intéresse. Tu peux faire un petit tuto?

Auteur :  medd [ Sam Mars 14, 2015 12:07 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Pour faire simple ...

Derrière les lucarnes, tu a un brush "fill air" en "skyhack". Le "Sky" est paramétrer avec un bleue ciel proche du blanc. Devant chaque lucarne est placé un omnilight point avec des propriété de ton choix, cela n'a pas d'importance pour l'effet (il me serve juste à remplacer le sunlight qui ne m'offrait pas les résultats voulut en terme d'ombre et lumière). Ensuite c'est le bloom qui fait le taf (je n'ai pas toucher au paramètre du bloom). Pour avoir l'effet sans le bloom une alternative existe, j'ai essayé un objet transparent avec un corona qui simule l'effet de manière quasi-similaire ...

Auteur :  Le Malin 76 [ Sam Mars 14, 2015 4:57 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

c'est beau.

Pour les fenêtres, tu peux jouer sur l'alpha blending des materials aussi.

Par contre vu la précision des ombres, il faut éviter des choses trop complexes avec les brush ou ajouter trop de textures hd, sinon dromed va péter un câble lors de l'optimization xD

Auteur :  medd [ Mar Mars 17, 2015 2:04 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Citer :
c'est beau.


Merci ! :icon_biggrin:

Citer :
il faut éviter des choses trop complexes avec les brush ou ajouter trop de textures hd, sinon dromed va péter un câble lors de l'optimization xD


Il faut bien connaitre Dromed et jouer avec ses forces et faiblesse ! XD

De ce que j'ai expérimenté, il faux éviter les textures 2k et 4k. Il faut plutôt privilégier le 1024x1024 pour le très voyant et le 512x512 pour les petit détail de moindre importance. Le seul vrais soucis c'est que les texture en PNG sont horriblement lourd pour leur résolution. Une texture en 1024x1024 fait environ 2 mo alors quand JPEG on est plus autour de 400 ko. Le DDS est une bonne alternative mais je n'ai pas trouvé de logiciel fiable compatible avec dromed. Seul le plugin Nvidia pour Photoshop fonctionnais mais il est incompatible avec PS cc (que j'utilise évidement :/)...

Auteur :  Le Malin 76 [ Mar Mars 17, 2015 4:57 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

medd a écrit :
Citer :
c'est beau.


Merci ! :icon_biggrin:

Citer :
il faut éviter des choses trop complexes avec les brush ou ajouter trop de textures hd, sinon dromed va péter un câble lors de l'optimization xD


Il faut bien connaitre Dromed et jouer avec ses forces et faiblesse ! XD

De ce que j'ai expérimenté, il faux éviter les textures 2k et 4k. Il faut plutôt privilégier le 1024x1024 pour le très voyant et le 512x512 pour les petit détail de moindre importance. Le seul vrais soucis c'est que les texture en PNG sont horriblement lourd pour leur résolution. Une texture en 1024x1024 fait environ 2 mo alors quand JPEG on est plus autour de 400 ko. Le DDS est une bonne alternative mais je n'ai pas trouvé de logiciel fiable compatible avec dromed. Seul le plugin Nvidia pour Photoshop fonctionnais mais il est incompatible avec PS cc (que j'utilise évidement :/)...


Globalement, d'après mes expériences, pour les scènes d'extérieur complexe éviter à tout prix 1024x1024, et quand il y a beaucoup de SFX jouer entre 512 et 256 ( le 256 peut faire moche, mais des fois on n'a pas le choix). Pour les scènes d'intérieur, les 1024x1024 en détail comme tu le dit, et les textures sur grande surface surtout du 512x512. Aussi pour les endroits lointains, et qu'on ne peux pas atteindre ça sert à rien de mettre des textures HD (par exemple le 6e étage d'une maison en pierre, sans surface pour flèche à corde, les niveaux supérieurs n'ont aucunement besoin d'être parés de textures 1024 même 512).

Auteur :  medd [ Mer Mars 18, 2015 5:51 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Bah écoute, j'utilise un peu de 1024x1024 (pour les gros détail genre mur et sol) pour l'extérieur, j'ai pas de soucis pour l’instant ! (j'ai peut être de la chance ... :mrgreen: )

Auteur :  jordan_Maf [ Mer Mars 18, 2015 10:56 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

medd a écrit :
Le DDS est une bonne alternative mais je n'ai pas trouvé de logiciel fiable compatible avec dromed. Seul le plugin Nvidia pour Photoshop fonctionnais mais il est incompatible avec PS cc (que j'utilise évidement :/)...


J'utilise XnView, un logiciel gratuit et bien fichue!
Il met trois plombe pour convertir un fichier en DDS contrairement aux autres fichiers... Mais au moins il le fait bien et c'est accepter par Dromed, donc tu te dis que ça vaut largement le coup! :cool:

Auteur :  medd [ Ven Mars 20, 2015 4:26 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Merci pour le logiciel Jordan ! Cela va alléger le poids de mes textures ! Dromed va apprécier ... :D

Petite question pour toi Le Malin 76 : J'ai zyeuter ton tuto sur les decals. Concernant la fonction "lit" de "bitmap worldspace", j'ai un p'tit soucis. j'ai placé un "decal" dans l'ombre mais malgré l'option activé, la texture reste illuminé...

Et une autre question, comment fonctionne le "Fog Zone" j'ai essayer d’expérimenter des truc mais il ne se passe pas grand chose ...

Auteur :  Le Malin 76 [ Ven Mars 20, 2015 4:52 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Il y a un flag "lit" pour qu'il prenne en compte les lumières.

Sinon pour les mission variables --> Fog Zone

Puis tu sélectionne la zone dans weather dans la propriété de la room.

Global Fog est uniquement prise en compte pour le ciel (skybox).

Auteur :  medd [ Ven Mars 20, 2015 5:15 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Citer :
Il y a un flag "lit" pour qu'il prenne en compte les lumières.


Oui justement, j'ai bien coché ce flag mais rien ne change ...

Merci pour le précision sur le fog ! :)

Auteur :  Kubiac [ Ven Mars 20, 2015 7:27 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

J'avoue que ça a de la gueule, on dirait du source engine. Beau boulot :icon_biggrin:

Auteur :  medd [ Ven Mars 20, 2015 8:53 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Merci Kubiac ! Cela me touche venant d'un "Dromedeur" hors-paire comme toi ! :)

Auteur :  Le Malin 76 [ Ven Mars 20, 2015 11:28 pm ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

medd a écrit :
Citer :
Il y a un flag "lit" pour qu'il prenne en compte les lumières.


Oui justement, j'ai bien coché ce flag mais rien ne change ...

Merci pour le précision sur le fog ! :)


Tu es vraiment sûr qu'il soit bien sélectionner? Moi je n'ai aucune problème avec ça.

Tu es sûr qu'il n'a pas d'autres propriétés comme "extra light" ou "Sel Illumination" ?

Auteur :  medd [ Sam Mars 21, 2015 1:12 am ]
Sujet du message :  Re: Mes XP diverses ...

Je procède de la manière suivante : Je créer un objet, je charge la texture avec "modelname" ensuite "bitmap worldspace" en cochant le flag lit et rien ne se passe ... L'objet reste illuminé... je ne comprend pas trop :/

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