lol
moi aussi je me suis bien amusé avec les links et scripts au début, mais on s'y fait vite.
En fait, quand tu crée un link d'un objet à un autre, tu as deux éléments qui apparaissent. Dans ton cas par exemple, quand tu fais un link AIpatrol d'un waypoint à un autre, ton waypoint de départ affiche AIpatrol, et celui de destination affiche ~AIpatrol.
Le tilde qui apparait avant ton type de lien (~AIpatrol) indique que cet objet est lié par un autre, cela indique qu'il reçoit le lien en gros. Dès que tu crée un lien, tu ne dois surtout pas supprimer le ~qqchose qui apparait, sinon, ton link est rompu puisque tu as le départ mais pas l'arrivée.
Sachant cela, pour lier tous les waypoints entre eux, et bien il faut qu'à chacun tu crée un lien vers le waypoint suivant, de sorte que la patrouille de l'AI suive un parcours.
Par exemple tu as 3 waypoints. Tu fais un lien du 1 au 2, puis tu en fais un autre du 2 au 3. Après, soit tu laisses comme ça, et l'AI va du 1 au 2, puis du 2 au 3, mais retourne au 1 sans continuer la patrouille en boucle, soit tu crée un lien du 3 au 1 pour créer une boucle, ainsi l'AI continuera sa patrouille à l'infini.
Si tu link le 1 au 2 et au 3 en même temps, ben ça risque de planter parce que le pauvre AI doit aller à deux endroits en même temps
Note que ton AI doit avoir la capacité "Does patrol", qui lui indique qu'il doit faire la patrouille :
Tu vas sur l'AI, tu fais Add/AI/Ability settings/Patrol: Does patrol. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches, et c'est bon.
Après tu peux varier la patrouille en rajoutant de plus en plus de waypoints, ou en ajoutant à ton AI la capacité "Random", qui lui fait suivre ton parcours de waypoints mais au hasard (et ça ça peut être bien gavant quand tu joues, tu calcules moins les AI qui tourne dans tous les sens sans aucune raison
)
tu refais Add/AI/Ability settings/ et là tu as Patrol: random sequence. Tu coches et voila.
J'espère t'avoir aidé. Bon courage !