Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:43 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 11, 2005 11:45 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Voilà je me demandais avec un levier, comment faire descendre un spike celling (je l'ai retourné et mis au plafond et je veux qu'il touche un obstacle) il est à Z -17 j'aimerais par exemple qu'il aille à Z -25, j'ai regardé dans les propriétés les valeurs d'angles... mais je ne veux pas qu'il tourne je veux qu'il bouge en fait... je ne trouve pas en tout cas :rolleyes: la si je le relie à un levier il pivote sur le coté :icon_confused: , si vous avez une astuce...?

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 12, 2005 1:18 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
c'est quoi un spike celling ? Surement une grille, mais je vois pas de quel objet tu parles...

Je pars sur l'idée qu'il s'agit d'une porte : il faut que tu ailles dans les propriétés de la porte, que tu vires l'option Door/rotating et que tu mettes Door/translating où tu entres les coordonées : 0 pour closed position et -8 pour open position (de -17 à -25), ou inversement, closed -8 open 0, c'est toi qui vois. Après tu modifies eventuellement l'axe de déplacement, la vitesse, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 12, 2005 1:37 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
merci pour les informations, malheureusement l'objet que je tente de déplacer se déplace sur le coté c'est en fait une grande "porte" à piques (un piège en quelque sorte) qui blesse fortement quand on la frôle... moi j'ai du changer les coordonées comme tel :

H : 90.00
P : 0.00 (inchangé)
B : 90.00

je l'ai dirigée piques vers le bas et mis bien en l'air, mon idée était de la faire déplacer du plafond vers le sol comme pour broyer un robot sur un socle par exemple (par exemple hein :razz: *sifflote*) mais bon là la porte pique se déplace sur les cotés :icon_confused: pas de haut en bas comme un ascenseur... sinon si ca marche pas faudra que j'en mette deux de chaque coté horizontalement piques sur les cotés mais bon... ça sera moins réaliste :cry:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 12, 2005 1:48 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
tu as essayé de modifier l'axe de déplacement ?

Si cet objet a les mêmes propriétés qu'une porte coulissante (slidy doors), alors dans les options door/translating il y a une case Axis avec X-Y-Z Axis, correspondant aux trois données spatiales de coordonées. suivant l'Axis que tu mets, le déplacement de la porte se fait sur tel ou tel coté. Pour ton cas ça serait Z-Axis.

Sinon, désolé mais je vois pas. Ton objet doit être spécifique à DromEd deluxe, car j'ai pas le souvenir d'un objet pareil... Si c'est le cas je peux pas t'aider, j'ai jamais touché à deluxe. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 12, 2005 1:57 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
oui j'ai testé avec l'objet sans changer les angles ça marche bien de haut en bas ... mais vu que j'ai du modifier comme j'ai marqué au post précédent les valeurs 90 ° et 90 ° il ne prend plus en compte le haut du bas il croit que l'objet va de haut en bas vu qu'il est "incliné" :icon_frown:

sinon sans modifier les pointes sont vers la droite et ca écrase de haut en bas... pas très super dans mon cas...

sinon si tu veux t'amuser à tester tu peux toujours même sans Deluxe, du moins avec enhanced il y est...

ça se trouve dans physical/TerrainLike/Spinny_door/trapdoor/LC_SpikeCeiling

sinon j'ai vu aussi une propriété Joint1:90 et y en a des autres Joint2 ect... avec aucun nombre.

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 12, 2005 2:20 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Lol d'abord merci de me faire découvrir un nouvel objet, je suis souvent passé devant je l'ai jamais vu ! :icon_lol:

Sinon, j'ai résolu ton problème :mrgreen:

orienté comme tu l'as fait, cad
H : 90.00
P : 00.00
B : 90.00

Il faut que dans les propriétés de l'objet tu vires door/rotating, et que tu rajoutes door/translating. Là tu configures le translating tel quel :

closed position : 8 (modifies la valeur suivant la hauteur de ta trappe)
open position : 0
base speed : par défaut 1, mais mets une plus grande valeur c'est trop lent
axis : Y-Axis
Et tu laisses les autres options telles quelles.

Moi ça marche, à toi de voir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 12, 2005 2:33 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
LOL excellent!!! merci beaucoup :mrgreen:

reste plus que je trouve le moyen de fabriquer un tapis roulant :razz:


EDIT: ben j'ai bien peur que je ne sache plus rien faire :cry: (un mécaniste à sabotté mon Dromed!!! lol) j'ai un beau message d'erreur qui fait planter Dromed quoi que je sélectionne :rolleyes:
c'est à propos de l'erreur pendant le compute pathfinding database, j'ai vu sur le Tuto à propos des Areas =>show all, mais je n'utilise pas d'areas donc ça vient pas de ça et je pense que tout est foutu

Assertion Failed
------------------
LINKID_RELATION(id)==Vec.Relation() (File: linkarry.cpp, Line: 301)
(Yes to trap, No to exit, Cancel to ignore)

le optimize, build room database et portalize ne me font pas ça...
Voilà le genre de truc qui me fait "deux-coups-rager" :icon_evil:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 12, 2005 4:07 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
ouffff :icon_biggrin: j'ai trouvé ce qui faisait planter tout ça, c'était juste une pauvre petite plateforme de rien du tout posée sur un bloc... :eek:

comme quoi les plus petites choses peuvent être tenaces :mrgreen: , maintenant à chaque objet que je vais placer y aura entre chaque un compute pathfinding :razz:

*a eu très chaud*

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 3:39 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Pour rester dans les "portes" et pas encore créer un nouveau topic, j'aimerais savoir s'il y a moyen de coller deux portes
"spinny-door/4x7wood-w-bands" l'une contre l'autre qui s'ouvre chacune du bon coté mais où l'apparence des charnières serait du même coté car en fait j'ai testé comme pour des doubles portes en bois simples, c'est facile, mais ici le skin charnières qui se trouve sur l'une des portes, est à l'envers :icon_confused: et si je fait pivoter la porte, les charnières ne sont pas correctes et la poignée de porte à l'envers... quelqu'un aurait déjà testé ça? :)

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB