Ariane4ever

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 3:39 pm 
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Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
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Salut, il y a quelques temps j'ai appris à rendre des books "readable" c'était même très simple, par contre je n'ai vu nulle part la démarche à faire pour le livre ou parchemin reste là où l'a mis, donc savoir le lire sans l'avoir dans son inventaire, et lorsqu'on la lu il ne bouge pas de sa place. J'ai essayé de rajouter add object system immobile mais ce n'est pas ça apparement... (j'avais même essayé avec une bourse pour qu'on ne sache pas la voler, qu'elle reste en place mais ça n'a pas été non plus :icon_confused: ) vous avez une idée svp? :) merci

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 4:22 pm 
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Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
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ah... j'ai enfin trouvé pour les items immobiles :icon_biggrin: iventory=> max pick distance => 0.00

par contre pour les livres j'aurais toujours besoin de votre aide ;)

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 4:41 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
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Pour rendre des items immobiles :
Va dans ses propriétés "FrobInfo" et décoche "script" et "move".
Tes objets ne pourront plus être "frobbables" c'est à dire activables.

Pour faire qu'un parchemin agisse comme un livre.
Propriété du parchemin : S : Script.
Enlève StdScroll pour le remplacer par StdBook.
Puis va dans ses propriétés FrobInfo et enlève tous ce qui est marqué et sélectionne dans la première ligne : Script.

Voilà, ton parchemin pourra être lu sans aller se placer automatiquement dans ton inventaire ;)

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Gaëtane


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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 7:23 pm 
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Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
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ouééé :icon_biggrin: merci! je viens de tester ça fonctionne très bien, par contre j'ai un autre petit problème avec un parchemin :icon_confused: en fait j'en avais posé un sur une table, là aucun problème mais il y en a un autre que j'avais mis contre un mur (en hauteur donc), le problème c'est que quand je lance en game mode, le parchemin tombe à terre... il ne reste pas "collé au mur" aurais-tu aussi une idée pour ça? :)


(pfffff les Marteleurs créent leur peinture mais même pas de colle! :razz: )

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 7:33 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
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c'est comme pour les autres objets, il faut ajouter "location"

http://dromed.tutoriel.free.fr/d-location.php


quant aux parchemins qui sont comme des affiches, donc qui restent au mur quand on les a lu, tu en as un spécial qui n'est pas rangé avec les autres.... c'est "poster scroll" rangé avec les plaques dans "decorative"

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Dernière édition par louve le Mar Nov 15, 2005 8:13 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 8:00 pm 
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Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
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arf en effet... je l'avais bien loupé celui-là :icon_surprised:

merci :)


EDIT: bon sang! quand j'édite un parchemin et que je change son frobinfo tout mes autres parchemins se convertissent de la même manière, jamais déjà remarqué ça sur des ai ou des caisses quand je modifiais un item pour qu'il soit indestructible :icon_evil: death level 12, du coup pleins d'autres caisses étaient incassables alors que je ne voulais modifier que celle la... il y a peut être une option à désactiver non?

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 8:14 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
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Est-ce que tu fais bien "add" quand tu modifies la propriété, parce que si tu modifies directement la propriété qui existe dans l'arborescence d'origine je crois que ça modifie toute la classe d'objets.

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 8:19 pm 
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Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
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Localisation : BE
une fois je sais que j'avais mal fait, donc édité comme tu dis, mais après j'avais deleté l'item mal édité, puis a chaque fais add, comme pour le death stage 12 , ben paff ca me lance à tous ou quelques autres... :icon_confused: par exemple ici le parchemin , je change son frobinfo pour ne pas le prendre pour le lire, mais du coup mon hammerscrool qui doit etre pris posé sur une table est impossible à prendre ...

Edit: il y a même pire en fait, si je modifie une caisse ou autre objet, en death stage 12, il m'arrive qu'après rechargement de ma save, que mes boundtrap et mes destroytrap soient aussi indestructible :rolleyes: donc vive les conversations en boucle -_-

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 9:17 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
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Là le coup des boundtraps et destroytrap, c'est bien balèze comme bug, je vois pas.

Par contre, le fait que tes modifs s'appliquent à tous les objets de même type, je pense savoir d'où ça vient.
Dans les propriétés d'un objet, le dernier menu "dépliant", je sais pas comment dire, correspond aux propriétés de l'objet en général dans l'object hierarchy. Si tu fais Add dans ce menu dépliant, alors tes modifs se feront sur l'objet que tu as crée, mais aussi aux autres objets de la hierarchy.
Quand tu fais Add quelquechose, au préalable clique bien sur le nom de l'objet tout en haut du menu, ainsi tes modifs ne s'opèreront qu'à cet objet en particulier (et non pas à cet objet en général).

J'espère t'avoir aidé ;)


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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 10:04 pm 
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Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
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ERF!!! tu as exactement décrit ce que je faisait comme ânnerie :redface:

voila qui explique pourquoi je voyais toujours deux fois les mêmes noms, et sous noms :icon_confused: , je vaisais add après avoir déplié quelques sous titres... en me disant "soit sur qu'il n'existe pas déjà cette option" du coup je descendait tout en bas... donc je vais régler ça à présent tout correctement, car j'avais fait ça pour la quasi totalité de mes items :parade:

merci :icon_biggrin:

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Message Publié : Mar Nov 15, 2005 10:41 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
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Localisation : Narbonne
tontonfranky a écrit :
donc je vais régler ça à présent tout correctement, car j'avais fait ça pour la quasi totalité de mes items


Ouch ! Bon courage... :moque: :redface:

:mrgreen:

Sinon, quand tu ajoutes une donnée qui existe déjà, il y a déjà des options ou cases remplies. Par exemple, tu fais Add/shape/modelname et tu verras que le nom du model de l'objet est déjà écrit, donc que cette option existe déjà. Te prends pas la tête à fouiller partout ;)


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Message Publié : Sam Nov 25, 2006 10:48 am 
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Inscription : Mar Oct 03, 2006 2:44 pm
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Bonjour à tous.
J'ai horreur des missions avec des pages et des pages de texte dans les bouquins ou parchemin, d'ailleurs je ne les lis jamais, mon perso ne sait pas lire :) et généralement la mission se déroule très bien sans ça ;) (chacun son truc)
bref pour ma fm que je veux justement universellement compréhensible pour les différentes communautés de langue j'ai le problème suivant.
(j'ai cherché un peu mais sans succé)

1 comment afficher autre chose que du texte sur les livres ou parchemins, genre croquis ou dessins ?

2 pendant que j'y suis, quelles sont les pistes pour modifier l'aspet disons "graphique" du livre ou du parchemin (le fond) ?

Merci à tous pour vos pistes :D :D :D

Par contre je veux bien pour les explication du texte et non pas des dessins.... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:


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Message Publié : Sam Nov 25, 2006 10:55 am 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Hmm je sais pas comment on fait mais y'a un livre avec des dessins dans la FM "Dangerous Conditions" du Water Contest.
Tu peux toujours regarder comment c'est fait.

Enfin je suspecte qu'il y ait une bidouille particulière et que ce ne soit pas un vrai livre, au sens où on ne peut peut-être pas tourner les pages ... enfin 'faut voir ^^

Sinon y'a aussi une mission officielle de T2 avec des dessins dans un bouquin je crois, dans la tour du nécromancien... ça doit être la mission quand on va à la tour angélique.

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Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


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Message Publié : Sam Nov 25, 2006 12:31 pm 
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Inscription : Mar Oct 03, 2006 2:44 pm
Message(s) : 18
merci beaucoup de ta réponse je vais aller y voir de ce pas.
Je me souviens avoir vu un jour dans un fichier grace à je ne sais plus quel visionneur de fichier dark, un fichier ou il y avait en effet la "texture" des parchemins livres etc je sais quelle est appellé par add/property/book/pbook ou parch etc... mais je vois pas où elle est stoké. Je vais essayer de contourner le probléme en affichant un livre sans texte mais ou le message-croquis sera sur la texture du livre ou du parchemin lui même et là en effet on ne pourra pas tourner les pages...
à suivre


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Message Publié : Sam Nov 25, 2006 1:21 pm 
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Inscription : Jeu Août 04, 2005 2:32 pm
Message(s) : 656
Localisation : Nowhere, elsewhere, everywhere, alenwhere, chtizomwhere, kamenwhere :D
En effet, il y a ce livre au dernier étage e la tour du nécromancien dans la mission "Life of the Party", "Une soirée délicieuse" en français. On peut aussi trouver une photo de Mina sur un parchemin (la photo, pas la fille) dans Dracula Part 1, dans la cache près de la cabane du fossoyeur. ;)

_________________
C'est rigolo la procédure de debugging de DromEd.
Imaginez-vous avoir construit un château.
Avant de l'inaugurer vous enlevez une poussière du fronton.
Une tour s'effondre sur l'écurie en emportant trois chambres et deux salles à manger avec elle.


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