Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:08 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 19, 2005 6:41 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Salut, voila comme j'avais mentionné pour la FM de notre confrère Voleur Kubiac :mrgreen: j'avais dit que dans sa mission on entendait des bruits des gardes alors que on était dans une pièce emmurée et fermée porte à clé... soit c'était intentionnel donc super :icon_lol: le problème c'est que moi c'est l'inverse, j'ai exactement la même chose, alors que j'ai sectionné des rooms (pas une seule grande quoi...) mais malgré ça quand j'entre dans une maison bien murée et avec porte fermée j'entend siffloter un marteleur qui est à 50 pas de la maison :icon_confused: : (ma FM se passe en plain air) pourriez vous m'aider svp?

ce que j'ai fait : juste des rooms bien séparée (pas d'area), par exemple la maison à l'intérieur d'une room, autour de celle ci une autre room pour les ruelles, et puis encore plus loin une autre room pour le complexe marteleur qui est dénué de toiture mais qui est muré et fermé à porte (et c'est là que se trouve le siffloteur :rolleyes: ) je dois m'y prendre mal quelque part où alors je n'ai rien compris à l'utilité d'une room...

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 19, 2005 9:03 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
En fait il ne faut pas que tes rooms soient les unes dans les autres, il faut normalement faire une room par brush air. Par exemple : tu as une maison avec une rue devant, dans la maison, tu as une pièce au rez de chaussée et un petit brush pour faire le trou de la porte d'entrée. Tu as un gros brush solide pour faire la maison et un brush air pour faire la pièce du rez de chaussée. Il faut entourer ta pièce du rez de chaussée par une room et la rue devant par une autre room. Le trou de la porte devra aussi avoir une petite room qui dépasse un peu sur les deux autres. Mais il ne faut pas que la room de la pièce et celle de la rue se coupent, sinon le son se propage. Dans notre cas, le son ne se propagera que si la porte est ouverte.

Et aussi en règle général, deux rooms peuvent se couper si besoin (comme celle de la porte coupe juste un peu les deux autres rooms dans mon exemple) mais si tu inclus complètement une room dans une autre, il y en a une des deux qui ne marche pas.

Selon l'architecture, parfois c'est un vrai casse tête de mettre les rooms correctement...

_________________
---


Dernière édition par louve le Sam Nov 19, 2005 9:08 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 19, 2005 9:13 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
ah oki, merci pour ces précisions, je dois savoir pourquoi ça bug alors... :rolleyes: en fait je faisais un brush plein pour ma maison (extérieurs) puis deux brush air en dedans comme tu dis, mais moi je ne faisais pas de room dans le brush air mais dans tout le contour du brush solide, en gros en doit "roomer" tout ce qui à de air ou du moins par là ou Garrett passe, y compris les arches de portes mais donc pas les murs qui restent impassable... ce que je faisais évidemment -_-, bon ben y a plus qu'à refaire tout ca ! :mrgreen:
merci :)

PS: la condition pour ne plus rien entendre est bien un endroit muré et fermé à porte, mais je suppose pour ce qui est d'un brush qui n'a qu'un sol et 4 murs (sans toiture) malgré une room qui ne dépasse pas la hauteur et les murs=> j'entendrai quand même les npc si je suis de l'autre coté?

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 1:10 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
tu veux dire une pièce comme si les Ai étaient dans une sorte de bassin. Je suppose qu'on entendrait les personnages dedans si la room que tu mets dans ton bassin coupe ou touche la room qui est au dessus du bassin. Si elles ne se coupent pas, cela devrait être imperméable.

A essayer...

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 2:09 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
oui, plus simplement; une maison sans toit ni mur au-dessus : juste un sol et 4 murs... comme un parc muré quoi :)

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 2:32 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Il me semble normal que le son passe un peu par dessus les murs et puisse être entendu de la rue (si les murs ne sont pas trop hauts...) m'enfin ça ne devrait quand même pas porter super loin Image

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 3:24 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
les murs font 64 de hauteur... :mrgreen:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB