Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:32 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 2:14 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
Hello,
voilà j'ai suivi les conseils ici http://dromed.tutoriel.free.fr/g-bougies.php et j'ai donc créé une flame (qui brule Garrett) j'ai tout fait comme indiqué mais voila quand je m'approche à peine de la bougie, je me fais bruler en continu alors que logiquement je devrais encore faire un pas (même deux)pour la toucher... donc je me demandais si en plus de redimensionner le "shape/scale" s'il ne faudrait pas faire comme pour les tables agrandies, un peu comme model/dimensions donner de nouvelles valeurs à la flamme car là on dirait que virtuellement elle à toujours la taille de la flamme de cheminée assez épaisse...

et en même temps j'aimerais savoir si possible quelle option faut t'il changer pour que la flamme illumine + que comme indiqué sur le tuto? (éclairer + les objets autour je veux dire)

merchiii :razz:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bougies que l'on éteind
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 2:26 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
tontonfranky a écrit :
et en même temps j'aimerais savoir si possible quelle option faut t'il changer pour que la flamme illumine + que comme indiqué sur le tuto? (éclairer + les objets autour je veux dire)


J'ai pas compris, soit c'est éclairer plus d'objets, et à ce moment là tu augmentes le "radius" pour étendre la portée de la lumière, soit c'est rendre la lumière plus forte, et à ce moment là il te faut augmenter le "max brightness" tout simplement.

Sinon ton bug de la flamme je comprend pas, j'ai jamais eu ce type de bug


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 2:30 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Elle est à quelle température ta flamme ? Image
'doit y avoir une question de distance en dessous de laquelle les dommages se font pour un objet qui blesse, j'imagine Image

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 3:30 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
ok c'était le max bright que je cherchais merci :)

Sinon pour les portées de "dégats" c'est surement ça... mais je ne vois pas trop où je pourrais changer ca.

Je vous dit ce que j'ai fait pour éclairer votre chandelle (wahhh quel jeu de mot :mrgreen: )

j'ai créé "a huge crate" de 2 pied partout (et redimensioné correctement)
dessus j'y ai placé "candle+stick2" sur laquelle j'y ai placé comme indiqué sur le tuto la "flame" avec animation de scintillement. La flamme et la bougie sont bien au milieu de la caisse... mais si je m'approche près de la caisse (sans me coller contre) la flamme me brule déjà... alors qu'en principe même si je me collerais contre la caisse la flamme ne devrait même pas encore me bruler :rolleyes:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 6:01 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
lol!!! j'ai remarqué aussi une chose plutot marrante (bien que ça m'ennnuie en réalité) lorsque j'éteind la bougie, la flamme est donc partie, mais si je m'approche encore je me fais bruler par la flamme fantôme... :rolleyes:

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 9:41 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Pour éviter que la flamme te brûle tu dois anuler le radius de sa source.
Dans les propriétés de la flamme : ActReact - Source Scale - 0.00.
Tu laisse tel quel.

Voilà :)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 11:04 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
moi j'ai eu ce problème et j'ai cherché un moment. Garrett se brulait à la bougie parce que la flamme à l'origine est une flamme de feu de cheminée. Et elle garde son "pouvoir brûlant" alors que sa taille est réduite.

Une autre solution à part celle que Gat te donne (d'ailleurs si j'avais su ça à l'époque je me serais moins emmerdée, je vais l'ajouter au tuto), c'est d'utiliser une flamme qui ne brûle pas, comme les "torchflameyellow" dans firefx. Ca fait une jolie flamme aussi et plus ce problème.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 6:04 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
ah cool merci :icon_biggrin:

sauf que j'avais essayé de mettre une flamme de torche mais après l'avoir redimensionné ça restait une très grosse flamme... :rolleyes:

là ça marche :)

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 7:58 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
parce que ce genre d'objet, fait avec des particules, ne se redimensionne pas comme les autres. il faut jouer sur la taille et le nombre des particules...

Voir : http://dromed.tutoriel.free.fr/e-SFX.php

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 20, 2005 8:09 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 25, 2005 4:34 pm
Message(s) : 230
Localisation : BE
oki :) mais je pense que je vais rester avec mes flammes qui scintillent :mrgreen:


Sinon rien à voir, mais pour pas poster un nouveau sujet, pourriez vous me dire où se trouve dans dromed (deluxe...) les objets pour faire un bar, et étagère à bouteilles Svp, je ne trouve décidemment pas, à part les bouteilles de décorations :icon_confused: merci...

_________________
"Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais finir par l’obtenir..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB