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Bougies que l'on éteint et qui brûlent (résolu)
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Auteur :  TontonFranky [ Dim Nov 20, 2005 2:14 am ]
Sujet du message :  Bougies que l'on éteint et qui brûlent (résolu)

Hello,
voilà j'ai suivi les conseils ici http://dromed.tutoriel.free.fr/g-bougies.php et j'ai donc créé une flame (qui brule Garrett) j'ai tout fait comme indiqué mais voila quand je m'approche à peine de la bougie, je me fais bruler en continu alors que logiquement je devrais encore faire un pas (même deux)pour la toucher... donc je me demandais si en plus de redimensionner le "shape/scale" s'il ne faudrait pas faire comme pour les tables agrandies, un peu comme model/dimensions donner de nouvelles valeurs à la flamme car là on dirait que virtuellement elle à toujours la taille de la flamme de cheminée assez épaisse...

et en même temps j'aimerais savoir si possible quelle option faut t'il changer pour que la flamme illumine + que comme indiqué sur le tuto? (éclairer + les objets autour je veux dire)

merchiii :razz:

Auteur :  Kubiac [ Dim Nov 20, 2005 2:26 am ]
Sujet du message :  Re: Bougies que l'on éteind

tontonfranky a écrit :
et en même temps j'aimerais savoir si possible quelle option faut t'il changer pour que la flamme illumine + que comme indiqué sur le tuto? (éclairer + les objets autour je veux dire)


J'ai pas compris, soit c'est éclairer plus d'objets, et à ce moment là tu augmentes le "radius" pour étendre la portée de la lumière, soit c'est rendre la lumière plus forte, et à ce moment là il te faut augmenter le "max brightness" tout simplement.

Sinon ton bug de la flamme je comprend pas, j'ai jamais eu ce type de bug

Auteur :  Constance [ Dim Nov 20, 2005 2:30 am ]
Sujet du message : 

Elle est à quelle température ta flamme ? Image
'doit y avoir une question de distance en dessous de laquelle les dommages se font pour un objet qui blesse, j'imagine Image

Auteur :  TontonFranky [ Dim Nov 20, 2005 3:30 am ]
Sujet du message : 

ok c'était le max bright que je cherchais merci :)

Sinon pour les portées de "dégats" c'est surement ça... mais je ne vois pas trop où je pourrais changer ca.

Je vous dit ce que j'ai fait pour éclairer votre chandelle (wahhh quel jeu de mot :mrgreen: )

j'ai créé "a huge crate" de 2 pied partout (et redimensioné correctement)
dessus j'y ai placé "candle+stick2" sur laquelle j'y ai placé comme indiqué sur le tuto la "flame" avec animation de scintillement. La flamme et la bougie sont bien au milieu de la caisse... mais si je m'approche près de la caisse (sans me coller contre) la flamme me brule déjà... alors qu'en principe même si je me collerais contre la caisse la flamme ne devrait même pas encore me bruler :rolleyes:

Auteur :  TontonFranky [ Dim Nov 20, 2005 6:01 am ]
Sujet du message : 

lol!!! j'ai remarqué aussi une chose plutot marrante (bien que ça m'ennnuie en réalité) lorsque j'éteind la bougie, la flamme est donc partie, mais si je m'approche encore je me fais bruler par la flamme fantôme... :rolleyes:

Auteur :  Gat [ Dim Nov 20, 2005 9:41 am ]
Sujet du message : 

Pour éviter que la flamme te brûle tu dois anuler le radius de sa source.
Dans les propriétés de la flamme : ActReact - Source Scale - 0.00.
Tu laisse tel quel.

Voilà :)

Auteur :  louve [ Dim Nov 20, 2005 11:04 am ]
Sujet du message : 

moi j'ai eu ce problème et j'ai cherché un moment. Garrett se brulait à la bougie parce que la flamme à l'origine est une flamme de feu de cheminée. Et elle garde son "pouvoir brûlant" alors que sa taille est réduite.

Une autre solution à part celle que Gat te donne (d'ailleurs si j'avais su ça à l'époque je me serais moins emmerdée, je vais l'ajouter au tuto), c'est d'utiliser une flamme qui ne brûle pas, comme les "torchflameyellow" dans firefx. Ca fait une jolie flamme aussi et plus ce problème.

Auteur :  TontonFranky [ Dim Nov 20, 2005 6:04 pm ]
Sujet du message : 

ah cool merci :icon_biggrin:

sauf que j'avais essayé de mettre une flamme de torche mais après l'avoir redimensionné ça restait une très grosse flamme... :rolleyes:

là ça marche :)

Auteur :  louve [ Dim Nov 20, 2005 7:58 pm ]
Sujet du message : 

parce que ce genre d'objet, fait avec des particules, ne se redimensionne pas comme les autres. il faut jouer sur la taille et le nombre des particules...

Voir : http://dromed.tutoriel.free.fr/e-SFX.php

Auteur :  TontonFranky [ Dim Nov 20, 2005 8:09 pm ]
Sujet du message : 

oki :) mais je pense que je vais rester avec mes flammes qui scintillent :mrgreen:


Sinon rien à voir, mais pour pas poster un nouveau sujet, pourriez vous me dire où se trouve dans dromed (deluxe...) les objets pour faire un bar, et étagère à bouteilles Svp, je ne trouve décidemment pas, à part les bouteilles de décorations :icon_confused: merci...

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