Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:09 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 18, 2005 10:50 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
Bonjour à tous, voilà je suis un fou de Thief 1 & 2 (que je suit depuis le début) et dernièrement j'ai commis la folie de me lancer dans Dromed. J’ai parcouru bon nombre de tutorial, anglais et français (suis bilingue) et j’avoue me débrouiller pas trop mal. Malgré tous ces bons conseils prodigués par les anciens, qui vont peut être rire à ma question tant elle est évidente pour eux mais dont personne ne parle .... Combien de brushs peut contenir une Fan Mission ? Je me suis personnellement lancer dans un projet fou d’une mission ce déroulant entièrement dans un monument (dont je cacherais la nature pour le moment). Ancien étudiant des Beaux Arts j’ai essayé d’être le plus fidèle à mon modèle. Ce monument est riche en décoration et j’ai passé beaucoup de temps pour modéliser une à une les passerelles, colonnes, corniche rambardes et j’en passe. Quand j’assemble tout ça a grand coup de Load Brushgroup, tel Orphé condamné à ne pas se retourner, Dromed ne supporte pas que je contemple mon œuvre et plante.
1 Tout est neuf sur mon ordi sauf J'ai une vieille carte video Matrox 400 (et oui ca va rajeunir personne) Est ce là la raison de ma peine ?

2 Ou alors, et j’en vois déjà sourire car pour eux la réponse est évidente. Est ce que domed n’est qu’un outil pour creuser deux trois couloirs par ci par là et ne supporte pas plus ? Il m’avait pourtant semblé que Certaine FM, dont l’excellente Calendra’s Legacy comportait un grand nombre de Brush. Est ce donc un problème de la « visualisation de l’ensemble » qui fait planter plus que le nombre de Brush existant ?

3 Enfin dernière question connexe (je n’ai pas trouvé de réponse sur les forums) Pourquoi je ne peux pas voir les brush_espace sur les Missions Originales ? Y a t’il une procédure pour transformer la multitude des brushs ( et donc des calculs) en un bon gros brush complexe ? ? ? ? ? ? ?

Merci à ceux qui ont la connaissance de m’apporter quelques lumières et de sortir mon esprit de l’ombre, mon corps lui, par habitude, préférant rester dissimuler aux regards....

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 19, 2005 12:19 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Salut et bienvenue :)

C'est vrai que dromed est limité et ne permet de faire que des archis relativement simples. Et il est conseillé de se servir des textures pour des effets plus élaborés. Enfin, on peut déjà faire des choses sympas quand même... il faut tester jusqu'où peut aller le bestiau...

Pour le nombre de brushs, je ne sais pas te répondre mais ton post me fait penser à deux choses :

Tu parles de "Load Brushgroup", c'est à dire load multibrushs ? Est-ce que ça veut dire que tu construis des morceaux de ton bâtiment à part et que tu les inclus ensuite à ta map ? Dans ce cas, fais attention à ce que tous des brushs soient collés à la grille. Je te dis ça, parce qu'un multibrush ne se colle pas tout seul, il réagit comme un objet. Et si des brushs ne sont pas collés à la grille ça te crée plein de problèmes.

donc :
hilight_check_snap : Met en surbrillance tout les "brush" non collé à la grille.
hilight_do_snap : Colle tout les "brush", précédemment en surbrillance, sur la grille.
hilight_clear : Désactive la surbrillance.
( http://dromed.tutoriel.free.fr/r-coplanar.php )


Deuxièmement, quand on a une archi très complexe, ça crée plein de polygones, et dromed n'aime pas quand il y en a trop. Tu as une méthode pour réduire le nombre de polygones, ça peut aider quand un morceau de la map pose problème :
http://dromed.tutoriel.free.fr/r-polygone.php

voilà ce que je peux te dire :)

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Bon voilà de fort bonne piste
Message Publié : Lun Déc 19, 2005 10:01 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
Merci louve pour tes conseils je vais me mettre au travail dés ce soir (hi hi :icon_lol: ca va encore crier à la maison) J'emploie en effet les multi brush et je me rend compte que c'est peut etre pas la bonne technique !
J'ai tes Fm je vais y jouer des que domed me laissera du temps, j'apprécis déjà l'idée "française" du cadre & titre. J'en avais un peu marre du back ground anglosaxon du jeu officiel et des fms américaine. (Je peux me permettre de dire ça la moitié de ma famille est anglosaxon) San scritiquer nos voisins, nous avons des ressources de cadre (déco, histoires legendes) bien supérieur a l'outre atlantique, regarde rien que la région bretagne. Je trouve à chaque fois que c'est dommage que la production de jeu française soit si faible et surtout ne mettre pas en avant ses atouts.
C'est pour ça que je vais essayer de mener un bien une fm se déroulant entierement dans un monument de la vieille europe, où quand j'était etudiant, :old: il y a bien longtemps j'ai jouer les monte en l'air les caches caches avec certaines autorités et les crocheteurs (sans blaguer) exactement comme garrett. Lorsque que je refléchissais un cadre de fm l'autre jour tout ça m'est revenu en flash. :blabla: :redface:

Question est ce que le domed de thief est plus convivial ???????

Encore merci de la promptitude de ta réponse.

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 19, 2005 10:18 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Bonjour Semon :)

Une autre commande bien utile : dans la boite de commande de Dromed tape "show_stats" (sans les guillemets) et entre en mode jeu.
Sur le côté supérieur gauche tu verras un tas de renseignements dont "polygone renderer", qui indique le nombre de tes polygone visibles.
Il est conseillé que leur nombre ne dépasse pas 600 grand max, sinon les joeurs pourraient avoir des problèmes de plantages.
Tu peux y voir aussi le nombre de fps un peu plus en bas, ce qui te montre à quelle fréquence tes images sont gérées par l'ordi.

Cela ne t'aidera pas beaucoup pour tes probèmes actuels de plantage mais pour la suite et éviter les erreurs cela peut être utile ;)

Quand tu fais une optimisation, si tu vois dans la boite de dialogue un peu trop de "didn't grab coplanar case", fait attention aussi, Dromed t'indique que le nombre de tes polygones commence à devenir un peu lourd.

Pour répondre à ta question portant sur l'absence des brushs dans les missions originales, hélas non il n'y a pas de moyen de les faire apparaitre :icon_frown:
Par contre tu peux télécharger ces missions complètes sur les sites Thief comme "The Circle". Là les brushs seront visibles :)

BOn courage pour ta fm :)

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 19, 2005 10:20 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 453
Voici le lien pour télécharger les missions de Thief si tu veux en voir les brushs :
http://www.thief-thecircle.com/dromed/tools.asp

_________________
Gaëtane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Ah oui mais d'accord....
Message Publié : Lun Déc 19, 2005 1:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
Superrrrrrrrrr ça marche j'ai compris :redface:
J'avais pas compris que les polygones était le découpage géométrique créé par les intersections des brushes...
Si vous aviez vu ma façon de construir certains escaliers :icon_lol: , bon merci à tous je repars à zero pour mes colimaçons !!!!!!!
Ca devrait tenir 600 faut que ça tienne :icon_furie:

a +

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB