Salut et bienvenue
C'est vrai que dromed est limité et ne permet de faire que des archis relativement simples. Et il est conseillé de se servir des textures pour des effets plus élaborés. Enfin, on peut déjà faire des choses sympas quand même... il faut tester jusqu'où peut aller le bestiau...
Pour le nombre de brushs, je ne sais pas te répondre mais ton post me fait penser à deux choses :
Tu parles de "Load Brushgroup", c'est à dire load multibrushs ? Est-ce que ça veut dire que tu construis des morceaux de ton bâtiment à part et que tu les inclus ensuite à ta map ? Dans ce cas, fais attention à ce que tous des brushs soient collés à la grille. Je te dis ça, parce qu'un multibrush ne se colle pas tout seul, il réagit comme un objet. Et si des brushs ne sont pas collés à la grille ça te crée plein de problèmes.
donc :
hilight_check_snap : Met en surbrillance tout les "brush" non collé à la grille.
hilight_do_snap : Colle tout les "brush", précédemment en surbrillance, sur la grille.
hilight_clear : Désactive la surbrillance.
(
http://dromed.tutoriel.free.fr/r-coplanar.php )
Deuxièmement, quand on a une archi très complexe, ça crée plein de polygones, et dromed n'aime pas quand il y en a trop. Tu as une méthode pour réduire le nombre de polygones, ça peut aider quand un morceau de la map pose problème :
http://dromed.tutoriel.free.fr/r-polygone.php
voilà ce que je peux te dire