Ariane4ever

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Message Publié : Lun Déc 26, 2005 11:38 pm 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Salut les gens :D

J'ai une question que je me pose plus par curiosité que par besoin (je n'envisage pas pour le moment de créer une mission, mais je m'intéresse vaguement à DromEd ;) ) : j'aimerais savoir s'il est possible, et si oui, comment, d'ajouter des "façons de siffler" pour les gardes : j'entends par là de mettre un son particulier en plus et non pas à la place d'un de ceux existants, qu'ils puissent "siffler" (ou pas, s'il est possible d'activer / désactiver certains sons selon le garde...) de temps en temps, "naturellement" et non en les forçant à le faire (donc pas de solution type dialogue avec événement déclencheur :o )

Voilà, donc si quelqu'un a la réponse à ma question et le temps d'y répondre à l'occasion, je l'en remercie par avance ;)

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Message Publié : Mar Déc 27, 2005 10:33 am 
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Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Va mater tes MPs ;)

Pour la réponse par contre j'en sais rien du tout ! :redface:

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Message Publié : Mar Déc 27, 2005 10:26 pm 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
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Je suis entrain d'étudier ça, il faut faire tes changements dans les schemas.

Un schema, c'est un fichier texte qui contient toutes les informations qui gèrent les paroles dites par un perso selon "l'état" dans lequel il est.

Par exemple cela dit :
"en état d'alerte zéro (quand il ne se doute de rien) il faut jouer ces fichiers sons-là (liste de .wav)". On y trouve par exemple, les sifflotements, les toux, les raclements de gorge, les marmonnements, quand ils parlent seuls etc.
Et tu as les autres états, quand il entend qqch, quand il voit quelque chose, quand il attaque, quand il meurt, etc...

Donc, si tu voulais ajouter un siffotement à un garde, il faudrait trouver le schema qui gère sa voix, en faire une copie sous un autre nom, ajouter le nom du .wav du nouveau sifflement au bon endroit. Et joindre schema et son à la mission.

Bon, il y a encore d'autres petites choses à faire, mais je ne m'en souviens plus bien précisément. De toute façon, quand j'aurais mis ça en pratique, j'écrirai sûrement un tuto là dessus. :)

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Dernière édition par louve le Mer Déc 28, 2005 4:49 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer Déc 28, 2005 7:15 am 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Cool, merci :)
(Et ça s'édite aussi avec DromEd les schémas ? Ou c'est du fichier texte et on peut les modifier avec le bloc-notes ? )

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Message Publié : Mer Déc 28, 2005 11:31 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Avec le bloc note. en faisant attention de bien garder l'extension spéciale.

J'ai oublié de dire que ça joue les différents sons d'un état de façon aléatoire, un coup il sifflotte, un coup il baragouine, etc...

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Message Publié : Mer Déc 28, 2005 9:03 pm 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Oki, merci :razz: ... j'essaierai d'y jeter un oeil ce week-end ;)

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Message Publié : Jeu Déc 29, 2005 11:07 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Constance a écrit :
Oki, merci :razz: ... j'essaierai d'y jeter un oeil ce week-end ;)


Il manque des choses à mon explication donc je ne sais pas si tu arriveras à qqch.

J'ai fait un test hier soir, ça a l'air de marcher. J'avais un noble au poil gris qui s'est mis soudain à marmonner avec ma voix, ça fait rigolo :mrgreen:

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Message Publié : Jeu Déc 29, 2005 9:33 pm 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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A supposer que je trouve de quels fichiers tu parles quand tu évoques les schémas, je devrais y arriver j'espère :D ... ça fait un moment que je me dis que ça serait drôle un garde qui sifflote des thèmes de jeux ou de films connus ;) ... genre Worms, la marche impériale de Star Wars, etc...

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Message Publié : Lun Jan 02, 2006 10:32 pm 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1413
Bon, pas eu trop le temps de voir ça ce week-end, mais je viens d'y jetter un oeil ...

Donc en gros ça semble être des sortes de scripts, je les ai trouvés dans l'archive Schemas.zip livrée avec DromEd ... mais aucune trace dans le dossier d'install du jeu oO? ...

Faut-il les charger avec DromEd quand on crée la mission ? Si oui, comment ?
Ou suffit-il d'inclure la version modifiée dans un sous-dossier ? Et si oui, dans lequel ? :D

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Message Publié : Lun Fév 13, 2006 6:55 am 
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Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
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Message Publié : Lun Fév 13, 2006 10:38 am 
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Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
aie ! il va donc falloir que je me mette à l'écrire ce tuto :razz:

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