Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:05 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 7:39 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 07, 2006 7:23 pm
Message(s) : 11
Bonjour a tous !

voila je debute sur Dromed (depuis cet apres-midi !) ca fait quelques années que j'ai dark project 2, mais l'editeur me paraissait fort complexe alors j'ai laissé tomber... mais comme depuis un an je maitrise l'editeur de AvP2, et qu'en plus un ami m'a donné le lien vers un site complet sur dromed, j'ai pu m'y mettre serieusement !

bon sans raconter ma vie (trop tard, deja fait :icon_lol: ) j'ai en fait une question a vous poser.

en effet, grace donc au tutorial de http://dromed.tutoriel.free.fr/ j'ai pu voir comment parametré une IA pour qu'elle soit votre alliée. j'ai donc constaté que cet IA, une fois mise en Team good, attaquait même vos adversaires !

seulement, j'ai pas pu trouver sur ce site s'il existait un moyen pour parametrer l'IA pour qu'elle vous suive. qu'elle devienne votre complice en quelques sorte. de plus j'ai remarqué qu'une fois que l'IA s'est debarassé d'un adversaire qui vous menacait, elle se mettait en mode "cherche, cherche" (comme je l'apelle avec ironie) comme les gardes du jeu quand ils cherchent garrett.

bon bref, ma question est la suivante : existe-t-il un moeyn de parametrer une IA amie pour qu'elle s'attache aux pas de garrett, meme apres avoir du combattre un ennemi ?

merci d'avance et bonne soirée ;)

EDIT :

Bon j'ai un peu évolué : en effet, j'ai la manip suivante : j'ai ajouté un lien sur l'IA nommé IAfollowOBJ, et je l'ai parametré donc en mettant "garrett" dans la ligne TO.

ca marche ? oui mais a moitié. en effet, l'IA se dirige vers garrett... mais en fait vers le point de depart de garrett. si on bouge, l'IA reste coincé a ce point... j'espere trouver comment la debloquer :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 07, 2006 9:43 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Salut :)

J'avais posé cette question il y a très longtemps, et j'avais eu une réponse de Gaëtane qui marchait drôlement bien. Je t'ai retrouvé ça dans mes notes :

Question : Je voudrais savoir si on peut faire suivre garrett par un AI sur une très longue distance, même si le Ai le perd de vue

Gat :

Crée un Ai et selectionne-le.
Clique sur Link en bas de la fenêtre Dromed
Donne-lui un lien "AI Watch Obj".
Dans le champs Flavor selectionne "AIwatch Obj"
Dans le champs TO retape son numéro
Dans le champ From : toujours le meme numéro
Clique sur le lien que tu viens de faire (tu es toujours dans ton menu Link) et clique sur DATA
Là va t'apparaitre tout une fenêtre avec tout plein de cases à l'utilité obscure
Dans la première : Player intrusion
Dans la case Priorité mets Absolute
Trigger - Radius et Height : tu mets une grande valeur (300 par ex)
Cases Reuse delay et Reset delay, j'ai mis : 500 et ca à l'air de passer !

Puis maintenant tu selectionne :
Response 1
Choisi "Face to" dans la première case
Dans la 3ème tu ecris "Player" (le Ai va faire face a Garrett)

Response 2
Choisi "GO to Object"
2ème case : Player (le Ai va aller vers G)

Il y a peut-être d'autres case à remplir mais je ne connais
pas leur fonction . Mais j'ai essayé comme ca et
ca marche !

Autre chose : selectionne pour ton AI :
Ai - Core- Team : neutral
parce que sinon il va soit t'attaquer soit te fuir


Louve : alors hier j'ai essayé de mettre en pratique tes infos. Je me suis servi du décor de ta fm l'arsene pour tester et ça marche, il me suit partout, une vraie sangsue !! Je l'ai mis en bas dans la rue au début de la mission et il monte tout seul me rejoindre dans la chambre ( :redface: ) et si je saute par la fenêtre, il redescend par l'escalier. Quand je monte une echelle, il m'attend dans la rue.



Et puis finalement je ne m'en suis jamais servi parce que la FM que je voulais faire est restée dans un tiroir...

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 08, 2006 8:51 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 07, 2006 7:23 pm
Message(s) : 11
je te remercie pour tes explications ! je viens de tester et ca marche nickel ! (neamoins j'ai du changer la resolution de mon ecran parce que la fenetre data était trop grande ! ils auraient du le prevoir ca :s)

toutefois j'ai reussi hier soir a trouver un truc assez rigolo : en effet j'ai fait un link IAFollowObj, j'ai mit en From l'IA donc, et en To l'épée qui est censé allé dans l'inventaire de garrett.

du coup, des que je sors l'épée, elle me suis ! et quand je la rentre elle s'arrete et reste immobile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB