Salut
J'avais posé cette question il y a très longtemps, et j'avais eu une réponse de Gaëtane qui marchait drôlement bien. Je t'ai retrouvé ça dans mes notes :
Question : Je voudrais savoir si on peut faire suivre garrett par un AI sur une très longue distance, même si le Ai le perd de vue
Gat :
Crée un Ai et selectionne-le.
Clique sur Link en bas de la fenêtre Dromed
Donne-lui un lien "AI Watch Obj".
Dans le champs Flavor selectionne "AIwatch Obj"
Dans le champs TO retape son numéro
Dans le champ From : toujours le meme numéro
Clique sur le lien que tu viens de faire (tu es toujours dans ton menu Link) et clique sur DATA
Là va t'apparaitre tout une fenêtre avec tout plein de cases à l'utilité obscure
Dans la première : Player intrusion
Dans la case Priorité mets Absolute
Trigger - Radius et Height : tu mets une grande valeur (300 par ex)
Cases Reuse delay et Reset delay, j'ai mis : 500 et ca à l'air de passer !
Puis maintenant tu selectionne :
Response 1
Choisi "Face to" dans la première case
Dans la 3ème tu ecris "Player" (le Ai va faire face a Garrett)
Response 2
Choisi "GO to Object"
2ème case : Player (le Ai va aller vers G)
Il y a peut-être d'autres case à remplir mais je ne connais
pas leur fonction . Mais j'ai essayé comme ca et
ca marche !
Autre chose : selectionne pour ton AI :
Ai - Core- Team : neutral
parce que sinon il va soit t'attaquer soit te fuir
Louve : alors hier j'ai essayé de mettre en pratique tes infos. Je me suis servi du décor de ta fm l'arsene pour tester et ça marche, il me suit partout, une vraie sangsue !! Je l'ai mis en bas dans la rue au début de la mission et il monte tout seul me rejoindre dans la chambre ( ) et si je saute par la fenêtre, il redescend par l'escalier. Quand je monte une echelle, il m'attend dans la rue.
Et puis finalement je ne m'en suis jamais servi parce que la FM que je voulais faire est restée dans un tiroir...