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un Ai qui suit Garrett (résolu) http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/viewtopic.php?f=3&t=801 |
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Auteur : | [$oN° BlooD AngeL© [ Sam Jan 07, 2006 7:39 pm ] |
Sujet du message : | un Ai qui suit Garrett (résolu) |
Bonjour a tous ! voila je debute sur Dromed (depuis cet apres-midi !) ca fait quelques années que j'ai dark project 2, mais l'editeur me paraissait fort complexe alors j'ai laissé tomber... mais comme depuis un an je maitrise l'editeur de AvP2, et qu'en plus un ami m'a donné le lien vers un site complet sur dromed, j'ai pu m'y mettre serieusement ! bon sans raconter ma vie (trop tard, deja fait ![]() en effet, grace donc au tutorial de http://dromed.tutoriel.free.fr/ j'ai pu voir comment parametré une IA pour qu'elle soit votre alliée. j'ai donc constaté que cet IA, une fois mise en Team good, attaquait même vos adversaires ! seulement, j'ai pas pu trouver sur ce site s'il existait un moyen pour parametrer l'IA pour qu'elle vous suive. qu'elle devienne votre complice en quelques sorte. de plus j'ai remarqué qu'une fois que l'IA s'est debarassé d'un adversaire qui vous menacait, elle se mettait en mode "cherche, cherche" (comme je l'apelle avec ironie) comme les gardes du jeu quand ils cherchent garrett. bon bref, ma question est la suivante : existe-t-il un moeyn de parametrer une IA amie pour qu'elle s'attache aux pas de garrett, meme apres avoir du combattre un ennemi ? merci d'avance et bonne soirée ![]() EDIT : Bon j'ai un peu évolué : en effet, j'ai la manip suivante : j'ai ajouté un lien sur l'IA nommé IAfollowOBJ, et je l'ai parametré donc en mettant "garrett" dans la ligne TO. ca marche ? oui mais a moitié. en effet, l'IA se dirige vers garrett... mais en fait vers le point de depart de garrett. si on bouge, l'IA reste coincé a ce point... j'espere trouver comment la debloquer ![]() |
Auteur : | louve [ Sam Jan 07, 2006 9:43 pm ] |
Sujet du message : | |
Salut ![]() J'avais posé cette question il y a très longtemps, et j'avais eu une réponse de Gaëtane qui marchait drôlement bien. Je t'ai retrouvé ça dans mes notes : Question : Je voudrais savoir si on peut faire suivre garrett par un AI sur une très longue distance, même si le Ai le perd de vue Gat : Crée un Ai et selectionne-le. Clique sur Link en bas de la fenêtre Dromed Donne-lui un lien "AI Watch Obj". Dans le champs Flavor selectionne "AIwatch Obj" Dans le champs TO retape son numéro Dans le champ From : toujours le meme numéro Clique sur le lien que tu viens de faire (tu es toujours dans ton menu Link) et clique sur DATA Là va t'apparaitre tout une fenêtre avec tout plein de cases à l'utilité obscure Dans la première : Player intrusion Dans la case Priorité mets Absolute Trigger - Radius et Height : tu mets une grande valeur (300 par ex) Cases Reuse delay et Reset delay, j'ai mis : 500 et ca à l'air de passer ! Puis maintenant tu selectionne : Response 1 Choisi "Face to" dans la première case Dans la 3ème tu ecris "Player" (le Ai va faire face a Garrett) Response 2 Choisi "GO to Object" 2ème case : Player (le Ai va aller vers G) Il y a peut-être d'autres case à remplir mais je ne connais pas leur fonction . Mais j'ai essayé comme ca et ca marche ! Autre chose : selectionne pour ton AI : Ai - Core- Team : neutral parce que sinon il va soit t'attaquer soit te fuir Louve : alors hier j'ai essayé de mettre en pratique tes infos. Je me suis servi du décor de ta fm l'arsene pour tester et ça marche, il me suit partout, une vraie sangsue !! Je l'ai mis en bas dans la rue au début de la mission et il monte tout seul me rejoindre dans la chambre ( ![]() Et puis finalement je ne m'en suis jamais servi parce que la FM que je voulais faire est restée dans un tiroir... |
Auteur : | [$oN° BlooD AngeL© [ Dim Jan 08, 2006 8:51 am ] |
Sujet du message : | |
je te remercie pour tes explications ! je viens de tester et ca marche nickel ! (neamoins j'ai du changer la resolution de mon ecran parce que la fenetre data était trop grande ! ils auraient du le prevoir ca :s) toutefois j'ai reussi hier soir a trouver un truc assez rigolo : en effet j'ai fait un link IAFollowObj, j'ai mit en From l'IA donc, et en To l'épée qui est censé allé dans l'inventaire de garrett. du coup, des que je sors l'épée, elle me suis ! et quand je la rentre elle s'arrete et reste immobile. |
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