Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:47 am

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : parchemin vide (résolu)
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 2:26 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 07, 2006 7:23 pm
Message(s) : 11
salut tout le monde !

alors j'ai encore un probleme... (je suis vraiment pas douée moi) j'ai voulu faire un parchemin.

alors donc je vais vous decrire comme ce vous me direz ou je me suis planté :

j'ai mit un objet posterscroll sur une table

j'ai crée avec l'editeur ms dos le fichier str necessaire.

voici ce que j'ai marqué dedans, a la lettre pres :

page_0:"lord karfax,

voici le loyer pour le trimestre prochain. Je vous prie d'excuser mon retard et vous remercie de votre patience.

votre humble locataire."

je l'ai enregistré dans un dossier nommé "books" que j'ai crée dans le repertoire C:\program files\dark2, sous le nom de parch1.str.

ensuite dans les proprieté de mon parchemin, j'ai suivi les indications données :

a savoir

add>S>script

StdBook était deja ecrit donc j'ai juste fait OK ;

puis

add>book>text

j'ai tapé donc parch1 sans l'extension donc ;

et enfin

add>book>art et j'ai tapé Parch

je portalize, je teste... et là il m'affiche un parchemin vierge. aucun texte.

j'ai reessayer plusieurs fois avec le meme resultat. j'ai changé le nom du fichier str en book1, en vain. je me tourne donc vers vous.

merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 2:59 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Je pense qu'il faut que tu écrives l'extension dans add/book/text.
C'est à dire, rentres parch1.str, et pas seulement parch1.

Sinon, parfois ça me le faisais : sauvegarde ta mission et tout une fois que tu as fais les commandes. Puis relance la et DromEd devrait reconnaitre le fichier str.
Quand on change la texture d'un objet ou d'un AI, parfois il faut relancer DromEd parce que la texture dernièrement ajoutée n'a pas été reconnue au lancement de DromEd. Je suppose que c'est la même chose avec les books.

(et c'est pas une question d'être doué ou pas : quand DromEd se ligue contre toi, il fait pas semblant :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 5:16 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 07, 2006 7:23 pm
Message(s) : 11
Kubiac a écrit :
Je pense qu'il faut que tu écrives l'extension dans add/book/text.
C'est à dire, rentres parch1.str, et pas seulement parch1.

Sinon, parfois ça me le faisais : sauvegarde ta mission et tout une fois que tu as fais les commandes. Puis relance la et DromEd devrait reconnaitre le fichier str.
Quand on change la texture d'un objet ou d'un AI, parfois il faut relancer DromEd parce que la texture dernièrement ajoutée n'a pas été reconnue au lancement de DromEd. Je suppose que c'est la même chose avec les books.

(et c'est pas une question d'être doué ou pas : quand DromEd se ligue contre toi, il fait pas semblant :mrgreen: )


oui je connais ca, entre Dedit de avp2 qui, dès qu'on lui fait une forme un peu complexe, perds les pedales, ou encore celui de warcraft 3 (où j'ai jamais pu trouver comment faire un report d'XP entre deux missions, et cela malgré des études poussées des campagnes données dans l'editeur de frozen throne), j'ai prit l'habitude des trucs simples qui veulent pas marcher pour des raisons parfois infimes... enfin c'est pas pire qu'autocad...

bon sans raconter ma vie, bin j'ai testé et ca marche pas sniif :cry: je comprends pas... mais bon du fait que le parchemin peux etre lu, et qu'il m'affiche le parchemin en fond, c'est que le probleme vient du texte en lui meme...

j'y connais pas grand chose donc eclairez-moi s'il vous plait : on peux faire les .str que par ms-dos ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 5:20 pm 
Le répertoire "Dark2" est celui ou tu as installé Dromed ou celui où tu as installé le jeu pour jouer ?

Au cas ou tu ne l'aurais pas fait, il vaut mieux re installer dark project + dromed dans un autre répertoire et ne pas utiliser l'install de jeu pour y installer l'éditeur.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 6:36 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
Je ne vois pas trop où tu as pu te tromper, tout a l'air juste. C'est peut-être juste une faute de frappe quelque part.
Vérifie que tu n'as mis une majuscule quelque part, sur le fichier .str ou au dossier books.

Comme dit Amelico, ton dossier books doit être dans le dossier dark2 où se trouve dromed.

Parfois quand ça ne marche vraiment pas, il vaut mieux tout recommencer de zéro.

_________________
---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 7:15 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 07, 2006 7:23 pm
Message(s) : 11
bin il se trouve que j'ai installé dromed dans le meme repertoire du jeu. j'ai un viel ordinateur et mon disque dur fait que 6 pauvre Go (et pour certaines raisons je peux pas changer) et j'ai pas la place d'installer le jeu deux fois.

je vais verifier les majuscules pour voir.

merci encore pour votre aide :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 7:19 pm 
Ouh la la. J'ai peur que tu n'ais que des ennuis comme ca.

A ta place je sauvegarde mes fichiers Dromed. Je supprime Dark2 et je re installe pour Dromed uniquement.

Enfin, si tu lances a fond dans l'éditeur bien sur ...


Ah mais un disque dur de 6 Go, il y a longtemps que je n'ai pas rencontré cela :old:

Mais tu es sure de ne pas avoir la place pour deux installations ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 8:09 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 07, 2006 7:23 pm
Message(s) : 11
mon pc a 6 ans et je dois faire avec parce que celui que j'avais a laché et que j'ai pas les moyens actuellement d'en acheter 1.

et malheureusement je n'ai pas la place pour une deuxieme installation...

bon je verrais plus tard pour desinstaller et reinstaller. le truc c'est que - sans raconter ma vie - comme je suis au chomage et que je m'ennuie un peu entre mes recherches de travail, je me sui mise a l'editeur de dp2, mais de la a ce que je m'y mette a fond ? je suis pas sure, vu que j'ai deja du mal a finir les maps que j'ai commencé sur dedit...

enfin bref je vais voir.

merci bcp pour votre aide :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 12, 2006 8:30 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Sinon pour ton parchemin, je sais pas s'il marche vu que j'ai pas eu le courage de tout lire ... Faut ecrire :

Page_0: " ... "
et non
Page_0:" ... "


;)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB