Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:43 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dromed original
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 9:11 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
Quoi qu'apprenjjjjje thief n'a jamais été ecrit avec dromed mais un autre logiciel. Ca expliquerait que ce logiciel soit une m....... sans nom parce que bonjour les bugs, plantades et autre bilveusées c'est le moyen age ce programme !!!!!!!!:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Qui en sait plus à ce sujet ou qui a un lien ? et le logiciel original on peut le trouver ? Qui peut me renseigner sur tout l'historique de cette histoire de ce jeux si passionant ????????

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 10:30 am 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Je croyais que Thief 2 avait été crée via DromEd en bon imbécile moi ... Et en fait, je m'eétait jamais vraiment posé la question, je peux donc pas t'aider, desolé ...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 15, 2006 2:17 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Et où est-ce que tu as appris ça :icon_question:

J'ai déniché en Novembre dernier un reportage allemand de 1997 ou 1998 sur Looking Glass Studios, qui évoque le développement de Thief, de Flight unlimited et l'ambiance générale de LGS.
A un moment, ils expliquent brièvement ce qu'est le logiciel de construction de Thief, et crois-moi : ça ressemble furieusement à DromEd ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 1:09 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Sam Jan 07, 2006 7:23 pm
Message(s) : 11
Kubiac a écrit :
Et où est-ce que tu as appris ça :icon_question:

J'ai déniché en Novembre dernier un reportage allemand de 1997 ou 1998 sur Looking Glass Studios, qui évoque le développement de Thief, de Flight unlimited et l'ambiance générale de LGS.
A un moment, ils expliquent brièvement ce qu'est le logiciel de construction de Thief, et crois-moi : ça ressemble furieusement à DromEd ! :mrgreen:


http://ariane4ever.free.fr/viewtopic.php?t=806 regarde la reponse de louve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : alors ?
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 1:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
:redface: ben je voudrais balancer personne mais c'est Louve qui a dit ça alors à voir ???????

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 3:14 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
Tiens, c'est curieux. Ceci dit, le fait que l'on ne puisse accéder aux missions originales (genre on voit pas les brushs), ce doit être LGS qui a pris soin de les vérouiller dans l'hypothèse d'une release de l'éditeur...

Ou alors tout simplement ils ont travaillé sur le vrai DromEd, et celui releasé n'en est qu'une version "light" pour tout public. Perso c'est ce que je crois, différentes versions de DromEd donc incompatibilité par ci par là.

Faut que je trouve le moyen de faire des captures d'écran de videos, je vous montrerai l'image du DromEd dans le reportage : c'est du DromEd à s'y méprendre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 6:38 pm 
Hors-ligne
Voleur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 351
Localisation : Saint-Etienne
Kubiac a écrit :
Tiens, c'est curieux. Ceci dit, le fait que l'on ne puisse accéder aux missions originales (genre on voit pas les brushs), ce doit être LGS qui a pris soin de les vérouiller dans l'hypothèse d'une release de l'éditeur...

Ou alors tout simplement ils ont travaillé sur le vrai DromEd, et celui releasé n'en est qu'une version "light" pour tout public. Perso c'est ce que je crois, différentes versions de DromEd donc incompatibilité par ci par là.

Faut que je trouve le moyen de faire des captures d'écran de videos, je vous montrerai l'image du DromEd dans le reportage : c'est du DromEd à s'y méprendre ;)


Windows movie maker ... Voir CONTROL + Impr. Ecran en vidéo ;)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 7:19 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 5:39 pm
Message(s) : 1007
Localisation : Narbonne
La touche impr ecran n'a jamais marché avec mon clavier, j'ai jamais su pourquoi... :rolleyes:
Pas grave, j'ai trouvé un autre moyen avec VirtualDub, voila les images de l'éditeur :

http://i34.photobucket.com/albums/d130/Kubiac/0001.jpg (Vue générale)

http://i34.photobucket.com/albums/d130/Kubiac/0006.jpg (boite de commandes)

http://i34.photobucket.com/albums/d130/Kubiac/0009.jpg (Textures)

Si ça, ça ressemble pas à DromEd... :mrgreen:
Sinon, si ça vous intéresse j'ai retrouvé le site où télécharger la video. Bon c'est un site spécial LGS, où on peut télécharger tous leurs vieux jeux qui sont tombés en Abandonware, c'est à dire que l'on ne peut plus trouver dans le commerce. Au milieu, il ya a un "Looking_Glass_Behind_the_scenes.avi", c'est celui-là ;)

Site : http://www.freylia.net/lgclassics/ (allez à Downloads)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 16, 2006 8:13 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
[$oN° BlooD AngeL© a écrit :
http://ariane4ever.free.fr/viewtopic.php?t=806 regarde la reponse de louve...


J'avais mis des bémols dans ma réponse, je n'étais pas sûre.
C'est un ancien qui m'avait dit ça (vous savez l'un des très anciens du forum, il en reste peu. :old: Je ne sais plus qui d'ailleurs, je ne pourrai pas le dénoncer :ehm: Peut-être Léonard... Ouais, on va dire que c'est lui, comme il ne vient plus, il ne pourra pas se défendre :mrgreen: )



Après recherche, on dirait que ce n'est pas tout à fait ça. Voici une page où l'on en parle :

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=73158

_________________
---


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 05, 2006 12:17 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
A la lecture des différents documents originaux (choppés je sais plus où d'ailleur) Anglais édités par looking glass studio sur dromed il est interessant de noter les différents points suivants.
Le tutotorial anglais d'origine était dénomé "Dromed: The Dark Camelot Editor" pour la version 1.43 et il fut entrepris au plutot en novembre 1996 puis éditer en 1998, certainement pour accompagner thief 1.
Cette version de Dromed était en pleine évolution puisque le manuel parle de modification en court de dromed par deux personnes.
D'ailleurs bcp de termes dans l'object hierachy ne sont pas exactement les mêmes. Il semble même qu'il parle dans ce document de la version 1.43 de commandes plus évolué que la version Domed Final 1.18 sur laquelle je crois que nous travaillons tous. ce logiciel date donc d'au moins plus de dix ans et opérait plutot sous windows 1995. Déja à l'époque cela semblait un joyeux bordel et le mec sensé former les programmeurs de jeux avoue lui même que bcp de commandes étaient génératrices d'ennuis, de bugs et de ratés !!!!! ". (Do NOT play around with the scale and rot. buttons…they’ll crash Dromed likely as not. V.1.30)"
Certaines fonctions de lignes de commandes étaient inconnues "object's symbolic name  Clicking on the "Update" button does ?????????"
Bref pas étonnant que maintenant les fans galéres un peu.
Je crois qu'on nous à livré une version a peu près correct de dromed, basic mais efficace avec néamoins les limites d'un logiciel qui devait fonctionner sur des pc moyennageux et si j'en crois les textes où les mecs pour la plus part étaient prévude bosser en monochrome !!!!!!!
Vive le Commodore 64, ça c'etait de l'ordi :old:

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 05, 2006 9:17 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1373
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
:bravo: Trop fort l'archéologie Dromedienne !

Alors, là, chapeau !!

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 10, 2006 7:35 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 18, 2005 10:15 pm
Message(s) : 36
:redface: ben disons que je suis tétu, d'ailleurs coment être autement avec ce logiciel :icon_lol:
Sinon le coup de chapeau c'est plutot pour ce site grace auquel j'ai pu me dépatouller au sujet de ce logiciel. C'est pour ça que dés que je peux je vous ramène des infos inédites......

_________________
voleur toi même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB