Ariane4ever

Forum de la communauté Thief Francophone
Nous sommes actuellement le Jeu Fév 20, 2020 4:27 pm

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tous mes Problème
Message Publié : Ven Mai 26, 2006 7:59 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 08, 2006 10:00 am
Message(s) : 64
Voila j'ouvre ce topic afin d'éviter de créer une multitudes de topics. Je posterais ici tout mes problèmes ou mes questions sur DromEd.

-J'aimerais créer un cadavre de garde (qui s'est fait tué par un brigand). Où se trouve t-il dans la liste des objets ou alors comment faut-il faire pour qu'un garde (ou autre PNJ) soit mort? J'ai cherché sur le forum au mot "cadavre" mais je n'est rien trouvé. Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 26, 2006 9:14 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 349
Localisation : Saint-Etienne
Passe faire un tour la bas :

http://dromed.tutoriel.free.fr

Y'a un peu tout ce que tu veux :)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 27, 2006 10:24 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 08, 2006 10:00 am
Message(s) : 64
A oui j'y avais même pas penser ^^ merci.

J'ai un autre petit hic: J'ai fait un niveau de ville où on se balade sur les toit. La hauteur des toit est d'environt 50 pieds. Mais quand je veux faire des gens en bas dans la rue qui se promène il sont figés dans leur position de marche et avance quand même tels des manequin sur roulettes (^^). Peut-être es-ce la profondeur qui fait ça mais je ne pense pas. Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 27, 2006 12:12 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1330
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
Non, c'est rien, c'est juste DromEd qui fait l'économie des mouvements, des animations des IA.

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 27, 2006 1:31 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1405
Hmm y'a pas que DromEd, ça arrive aussi in-game de voir des persos "glisser" à une certaine distance...

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 27, 2006 7:59 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 349
Localisation : Saint-Etienne
Stefan Key a écrit :
Non, c'est rien, c'est juste DromEd qui fait l'économie des mouvements, des animations des IA.


Ce vieux radin quand même ... :mrgreen:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 28, 2006 10:22 am 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm
Message(s) : 1330
Localisation : ☼ ☻ Tortuga! ☻ ☼
:mdr: Personne lui a dit qu'on ne tournait plus avec des Pentium 133... Normal avec sa sourde oreille ! :old:

_________________
Vers l'infini et au-delà !!!
Traduction en cours : T2X by T2X Team
Les Paolis by Cardia (Voix à terminer !)

Pas de traduction avec Google Translate ou autre !!!

Eat, Sleep, Ride, Repeat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 28, 2006 10:47 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 08, 2006 10:00 am
Message(s) : 64
Ok merci les gens :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 28, 2006 12:51 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 6:45 pm
Message(s) : 349
Localisation : Saint-Etienne
Stefan Key a écrit :
:mdr: Personne lui a dit qu'on ne tournait plus avec des Pentium 133... Normal avec sa sourde oreille ! :old:


:icon_lol: :mdr: :toomuch:

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts" (Saint-Etienne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 07, 2006 10:03 am 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 08, 2006 10:00 am
Message(s) : 64
J'ai un autre problème: c'est sur les ombres. Voyez vous dans le jeu et dans certaines FMs, quand il y a des zones d'ombres, si on augmente la luminosité du jeu on voit la texture du sol. Mais avec moi, dans DromEd, quand un toit est dans l'ombre je ne le voit pas et même si j'augmente la luminosité du jeu je ne le voit toujours pas! :( . Aussi, il m'es arrivé que le sol soit clair (éclairé) mais quand je vais dessus la barre de discrétion me dit que je suis dans l'ombre. Les gardes placés dans un tel endroit sont tout noirs alors qu'autour il y a de la lumière. Existe t-il un outil pour que l'on puisse créer des zones d'ombres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 07, 2006 12:14 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1405
Tu veux dire à part un interrupteur pour éteindre la lumière, une flèche à eau pour éteindre le feu et un mur pour empêcher la lumière de passer ? :ack:

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 07, 2006 2:10 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 19, 2004 2:55 pm
Message(s) : 729
si, il y a un moyen pour créer artificiellement des zones d'ombre, enfin plutôt des zones où la gemme devient noire (parce que selon les cas, la zone d'ombre ne se voit pas vraiment en jouant).

Tu crée un spotlight (fnord > hacklight > spotlightpoint)
et ensuite dans ses propriétés :
light > brightness : là tu mets un nombre négatif

et donc au lieu de te faire un spot de lumière, ça va te faire un spot d'ombre.
Il vaut mieux le placer correctement avant de mettre le nombre négatif, c'est plus facile.


Quand à ton problème d'éclairage dans le jeu, tu sais qu'on peut le définir dans dromed, (je ne parle pas de la barre luminosité dans les options du jeu). Gaëtane en parle dans son tuto :

Gat a écrit :
Dromed vous impose un certain niveau d'éclairage par défaut. Vous devez tout d'abord, au début de la création de votre mission, lui indiquer sur quelles valeurs il doit calculer l'éclairage. En général on utilise les valeurs 20 20 20 (toujours RVB).
Pour cela, allez dans la fenêtre de commande de Dromed et tapez : ambient 20 20 20
Validez et faites un quicklighting. En entrant en mode jeu, vous vous apercevrez que votre monde est légérement plus sombre, mais beaucoup plus réaliste.
Si vous souhaitez faire une mission à l'ambiance un peu plus obscure, choisissez les valeurs 15 15 15.


Comme elle l'explique, ces trois valeurs 20 20 20 sont des valeurs de couleur RVB, donc en jouant là-dessus, on peut créer un éclairage coloré, rendre l'atmosphère un peu jaune comme avant un orage par exemple.

Si je ne suis pas claire dis-le, je ne suis pas sûre de l'être :cool:

_________________
---


Dernière édition par louve le Jeu Juin 08, 2006 8:50 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 07, 2006 9:54 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 08, 2006 10:00 am
Message(s) : 64
Si si tu est parfaitement claire merci beaucoup Louve :icon_biggrin: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 5:48 pm 
Hors-ligne
Voleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 08, 2006 10:00 am
Message(s) : 64
J'ai taper ambient 20 20 20 dans la boîte de commande et cela a régler mes problèmes de murs noirs merci beaucoup :icon_biggrin: .
-Mais en ce qui concèrne les zones d'ombres "artificielles" cela ne marche pas. J'ai créer un SpotLightPoint dans fnords->hacklight comme me la si bien indiquer Louve ;) mais quand je met un nombre négatif dans brightess et que je teste, ma barre de visibilité ne devient pas plus sombre a l'endroit où j'ai placé le SpotLightPoint.
-J'ai également un problème de screenshots: pendant le jeu, j'appuis sur la touche Impr écran Syst (pour fire une copie de l'écran) mais quand je vais dans Paint, dans édition il n'y a pas la fonction coller (elle est en gris). J'ai regarder dans les commandes du jeu voir si il n'y a pas une touche capture d'écran mais il me semble n'en avoir pas trouvé. Es-ce un problème de mon ordinateur? Ou alors es-ce qu'il y a une chose que je n'ai pas essayer?

Encore une fois merci de vos réponses :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 7:27 pm 
Hors-ligne
Gardien du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 01, 2005 9:02 pm
Message(s) : 1405
Azgrael a écrit :
J'ai regarder dans les commandes du jeu voir si il n'y a pas une touche capture d'écran mais il me semble n'en avoir pas trouvé.
Tu as dû mal regarder, il y en a une, paramétrée par défaut en Alt F10 je crois (pas très pratique :ack: ... heureusement qu'on peut la changer ^^ ).

_________________
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire.
Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.

-- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB