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Tous mes Problème
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Auteur :  Azgrael [ Ven Mai 26, 2006 7:59 pm ]
Sujet du message :  Tous mes Problème

Voila j'ouvre ce topic afin d'éviter de créer une multitudes de topics. Je posterais ici tout mes problèmes ou mes questions sur DromEd.

-J'aimerais créer un cadavre de garde (qui s'est fait tué par un brigand). Où se trouve t-il dans la liste des objets ou alors comment faut-il faire pour qu'un garde (ou autre PNJ) soit mort? J'ai cherché sur le forum au mot "cadavre" mais je n'est rien trouvé. Merci de vos réponses.

Auteur :  Thehardyboyz [ Ven Mai 26, 2006 9:14 pm ]
Sujet du message : 

Passe faire un tour la bas :

http://dromed.tutoriel.free.fr

Y'a un peu tout ce que tu veux :)

Auteur :  Azgrael [ Sam Mai 27, 2006 10:24 am ]
Sujet du message : 

A oui j'y avais même pas penser ^^ merci.

J'ai un autre petit hic: J'ai fait un niveau de ville où on se balade sur les toit. La hauteur des toit est d'environt 50 pieds. Mais quand je veux faire des gens en bas dans la rue qui se promène il sont figés dans leur position de marche et avance quand même tels des manequin sur roulettes (^^). Peut-être es-ce la profondeur qui fait ça mais je ne pense pas. Merci de vos réponses.

Auteur :  Stefan Key [ Sam Mai 27, 2006 12:12 pm ]
Sujet du message : 

Non, c'est rien, c'est juste DromEd qui fait l'économie des mouvements, des animations des IA.

Auteur :  Constance [ Sam Mai 27, 2006 1:31 pm ]
Sujet du message : 

Hmm y'a pas que DromEd, ça arrive aussi in-game de voir des persos "glisser" à une certaine distance...

Auteur :  Thehardyboyz [ Sam Mai 27, 2006 7:59 pm ]
Sujet du message : 

Stefan Key a écrit :
Non, c'est rien, c'est juste DromEd qui fait l'économie des mouvements, des animations des IA.


Ce vieux radin quand même ... :mrgreen:

Auteur :  Stefan Key [ Dim Mai 28, 2006 10:22 am ]
Sujet du message : 

:mdr: Personne lui a dit qu'on ne tournait plus avec des Pentium 133... Normal avec sa sourde oreille ! :old:

Auteur :  Azgrael [ Dim Mai 28, 2006 10:47 am ]
Sujet du message : 

Ok merci les gens :) .

Auteur :  Thehardyboyz [ Dim Mai 28, 2006 12:51 pm ]
Sujet du message : 

Stefan Key a écrit :
:mdr: Personne lui a dit qu'on ne tournait plus avec des Pentium 133... Normal avec sa sourde oreille ! :old:


:icon_lol: :mdr: :toomuch:

Auteur :  Azgrael [ Mer Juin 07, 2006 10:03 am ]
Sujet du message : 

J'ai un autre problème: c'est sur les ombres. Voyez vous dans le jeu et dans certaines FMs, quand il y a des zones d'ombres, si on augmente la luminosité du jeu on voit la texture du sol. Mais avec moi, dans DromEd, quand un toit est dans l'ombre je ne le voit pas et même si j'augmente la luminosité du jeu je ne le voit toujours pas! :( . Aussi, il m'es arrivé que le sol soit clair (éclairé) mais quand je vais dessus la barre de discrétion me dit que je suis dans l'ombre. Les gardes placés dans un tel endroit sont tout noirs alors qu'autour il y a de la lumière. Existe t-il un outil pour que l'on puisse créer des zones d'ombres?

Auteur :  Constance [ Mer Juin 07, 2006 12:14 pm ]
Sujet du message : 

Tu veux dire à part un interrupteur pour éteindre la lumière, une flèche à eau pour éteindre le feu et un mur pour empêcher la lumière de passer ? :ack:

Auteur :  louve [ Mer Juin 07, 2006 2:10 pm ]
Sujet du message : 

si, il y a un moyen pour créer artificiellement des zones d'ombre, enfin plutôt des zones où la gemme devient noire (parce que selon les cas, la zone d'ombre ne se voit pas vraiment en jouant).

Tu crée un spotlight (fnord > hacklight > spotlightpoint)
et ensuite dans ses propriétés :
light > brightness : là tu mets un nombre négatif

et donc au lieu de te faire un spot de lumière, ça va te faire un spot d'ombre.
Il vaut mieux le placer correctement avant de mettre le nombre négatif, c'est plus facile.


Quand à ton problème d'éclairage dans le jeu, tu sais qu'on peut le définir dans dromed, (je ne parle pas de la barre luminosité dans les options du jeu). Gaëtane en parle dans son tuto :

Gat a écrit :
Dromed vous impose un certain niveau d'éclairage par défaut. Vous devez tout d'abord, au début de la création de votre mission, lui indiquer sur quelles valeurs il doit calculer l'éclairage. En général on utilise les valeurs 20 20 20 (toujours RVB).
Pour cela, allez dans la fenêtre de commande de Dromed et tapez : ambient 20 20 20
Validez et faites un quicklighting. En entrant en mode jeu, vous vous apercevrez que votre monde est légérement plus sombre, mais beaucoup plus réaliste.
Si vous souhaitez faire une mission à l'ambiance un peu plus obscure, choisissez les valeurs 15 15 15.


Comme elle l'explique, ces trois valeurs 20 20 20 sont des valeurs de couleur RVB, donc en jouant là-dessus, on peut créer un éclairage coloré, rendre l'atmosphère un peu jaune comme avant un orage par exemple.

Si je ne suis pas claire dis-le, je ne suis pas sûre de l'être :cool:

Auteur :  Azgrael [ Mer Juin 07, 2006 9:54 pm ]
Sujet du message : 

Si si tu est parfaitement claire merci beaucoup Louve :icon_biggrin: .

Auteur :  Azgrael [ Ven Juin 09, 2006 5:48 pm ]
Sujet du message : 

J'ai taper ambient 20 20 20 dans la boîte de commande et cela a régler mes problèmes de murs noirs merci beaucoup :icon_biggrin: .
-Mais en ce qui concèrne les zones d'ombres "artificielles" cela ne marche pas. J'ai créer un SpotLightPoint dans fnords->hacklight comme me la si bien indiquer Louve ;) mais quand je met un nombre négatif dans brightess et que je teste, ma barre de visibilité ne devient pas plus sombre a l'endroit où j'ai placé le SpotLightPoint.
-J'ai également un problème de screenshots: pendant le jeu, j'appuis sur la touche Impr écran Syst (pour fire une copie de l'écran) mais quand je vais dans Paint, dans édition il n'y a pas la fonction coller (elle est en gris). J'ai regarder dans les commandes du jeu voir si il n'y a pas une touche capture d'écran mais il me semble n'en avoir pas trouvé. Es-ce un problème de mon ordinateur? Ou alors es-ce qu'il y a une chose que je n'ai pas essayer?

Encore une fois merci de vos réponses :mrgreen: .

Auteur :  Constance [ Ven Juin 09, 2006 7:27 pm ]
Sujet du message : 

Azgrael a écrit :
J'ai regarder dans les commandes du jeu voir si il n'y a pas une touche capture d'écran mais il me semble n'en avoir pas trouvé.
Tu as dû mal regarder, il y en a une, paramétrée par défaut en Alt F10 je crois (pas très pratique :ack: ... heureusement qu'on peut la changer ^^ ).

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