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Message Publié : Sam Juil 13, 2013 2:13 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
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Musiques et schémas et Musiques [format pdf: http://www.mediafire.com/view/gdffikw4jp39wg3/Mu.pdf]

Il s’agit ici d’une adaptation et traduction partielle du tutoriel écrit par LarryG sur le forum ttlg. J’y ajoute aussi de temps à autre mes réflexions.

Voici le tutoriel original (en anglais) :
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=140283

Il s’agit d’un tutoriel écrit selon les expérimentations de l’auteur susmentionné. Nous utilisons le compilateur de musique intégré à dromed. Il existe un compilateur extérieur créé par Telliamed qui fonctionne différemment.
Nous reprenons le plan de LarryG, qui est selon moi le plan le plus efficace pour comprendre, même si d’autres pourraient le trouver un peu redondant, mais il ne s’agit nullement d’un texte aux prétentions littéraires suivant les règles de rhétoriques enseignées par les anciens de la culture classique !

Introduction

Les musiques, dans dark engine, fonctionnent avec un seul schéma par mission. Nous verrons juste après comment cela fonctionne. Quoiqu’il en soit il ne faut pas s’inquiéter, nul besoin de connaître des langages informatiques complexes, il est très facile et n’utilise aucun langage codé, il utilise néanmoins (vous vous seriez douter) une syntaxe qu’il faut suivre à la lettre. Grâce à la maîtrise des schémas de musique vous allez pouvoir constituer une liste de musiques, modifiables selon des events. Dromed possède plusieurs commandes (que nous verrons plus loin), dont l’essentiel est rebuild_song qui permet la construction du fichier de schéma, à partir d’un fichier (un « proto-schéma » dirions nous) que vous auriez rédiger dans le dossier songscr que vous devez absolument créer dans le dossier mère de dromed.

L’utilisation des musiques dans dromed

Avant d’entrer dans le vif du sujet, reprenons les bases, et voyons comment nous pouvons utiliser la musiques dans dromed.

Avant tous, il faut désigner le fichier dont on se sert pour la mission : Editors-->Mission Parameters-->Song Parameters : vous y mettrez le nom du fichier du schéma de musique.


Pour gérer les musique vous faite comme pour n’importe quel son par, avec un Ambient sound. [Voir ce tutoriel pour les jeunes novices http://dromed.tutoriel.free.fr/l-ambiant.php]. Le flag sur Music, l’ambiant sound utilisera le schéma de la musique. Un radius, de façon basique il s’agit de la zone dans laquelle se déclenche le soundtrack. Puis, pour annoncer quel soundtrack utiliser, dans Schema Name mettre le nom de l’event qui déclenchera tel ou tel son. Les events sont déterminés dans le schéma, et personne n’a intégré cela dans des missions de fan, car personne n’a sans doute compris jusqu’à présent l’utilisation voir l’utilité de cet outil. Pour comprendre, vous pouvez d’abord regarder les deux missions dans lesquels on utilise ce système, la troisième mission (l’hôtel de police) et celle où on s’introduit dans le manoir du shérif. Pour les casse-cous vous pouvez passer immédiatement passer à la suite
Ecrire le proto-schéma

Pour l’écriture de ceci, rien de compliqué, utilisez le bloc-notes, ou notepad ++. Comme pour les autres schema, la syntaxe est simple, d’ailleurs le proto-schéma ressemble beaucoup aux schémas des sons « ordinaires », dirons-nous. Si vous ne connaissez pas ceci, je vous recommande vivement de lires les différents tutoriels et de maîtriser ces schémas en premier, car si vous ne savez pas utilisez ceux-ci, peut-être auriez vous du mal à créer un proto-schéma de musique (dont la construction du fichier est un peu plus exigeante).
http://dromed.tutoriel.free.fr/l-ambiant.php
[Voir tous les autres tutoriels liés, dont vous aurez les liens dans le sommaire du tutoriel ci-lié]
Voici les différents termes :
Song <nom_de_la_musique>
DeclareSections <liste_de_toutes_les_sections_séparés_par_des_espaces>
[Ces deux premiers termes sont à mettre au tout début]
DeclareEvents ***Utilisation inconnue***
Section <nom_de_la_section>
Sample <nom_du_fichier_wav>
Silence ***Utilisation inconnue***
Seconds Idem
Samples Idem
LoopCount <nombre_de_fois_de_lecture_en_boucle_du_fichier>
Immediate ***Utilisation inconnue***
OnEvent <nom_de_l’événement> [c’est le nom déclencheur d’un changement]
GotoSection <nom_de_section> probability xx% [S’il y a plusieurs musiques possibles, les pourcentages additionnés doivent faire 100. S’il y a deux musiques que dromed doit choisir, et selon votre choix, vous pouvez faire 50/50% ou 60/40% ou 25/75%. Sinon dromed ne pourra pas compiler le proto-schéma pour en faire un schéma]

Attention : OnEvent et toujours suivi de GotoSection [nous verrons un exemple théorique plus bas].
Volume ***Suspecté de ne pas fonctionner***
Pan ***Suspecté de ne pas fonctionner***
Si vous voulez ajouter des lignes de commentaires mettez au début ‘//’, sinon la compilation ne se fera pas.

Voici un exemple théorique :
//Nom du schéma

Song m00exemple

//Déclaration des sections du schéma

DeclareSections empty begin part1 part2 partlooping1 partlooping2 conlusion

//J’ai ici fait un exemple, avec une musique avec introduction, deux partis qui s’enchainent, sans pouvoir être interrompu. Le choix //des events, vous le ferez arbitrairement, et vous si deux sections peuvent amener vers une section, l’event des deux premières //sections peut avoir des noms différents, après vous vous organisez comme vous le voulez. Ils ne sont pas à déclarer, mais je le //fais dans mon commentaire, les voici : start, end [pour cet exemple nous avons pris des libertés, mais nous gardons un souci de //simplicité pour les novices

//Section empty. Pour créer un silence ceci est obligatoire, sinon vous risquez de ne pas pouvoir mettre fin à votre musique. Dromed //commence par la premmière section du fichier, donc mettre « Section empty » au début.
//Créez donc un fichier de son où « on entend le silence », sur audacity par exemple.

Section empty
Sample "silence.wav"
OnEvent "theme start"
GotoSection begin probablity 100%

//Au début de la mission, la musique est automatiquement sur la section silencieuse (sinon il y a un problème dans l’écriture du //proto-schéma
//Quand la musique est dans cette dite section, l’événement « start » mènera vers la section « begin ». Dans le paragraphe « //OnEvent », le nom du event est toujours précédé de « theme ».
//Cela signifie, que dans dromed il faut créer un ambiant sound, flag sur musique, et dans SchemaName, il faudra écrire « start » pour //commencer la musique.

Section begin
Sample "introduction.wav"
OnEvent ""
GotoSection part1 probability 100%

//OnEvent "" signifie que lorsque le fichier sera fini de jouer, elle ira à la section part1. Comme nous ne mettons pas d’autres //conditions, aucun ambiant_sound ne pourra permettre une modification.

Section part1
Sample "track1.wav"
OnEvent ""
GotoSection part2 probability 100%

Section part2
Sample "track2.wav"
OnEvent ""
GotoSection partlooping1 probability 100%

Section partlooping1
Sample "track_lp1.wav"
OnEvent ""
GotoSection partlooping1 probability 50%
GotoSection partlooping2 probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection conclusion

Section partlooping2
Sample "track_lp2.wav"
OnEvent ""
GotoSection partlooping2 probability 50%
GotoSection partlooping1 probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSelection conclusion probability 100%

//Les choses se corsent un peu ! En réalité rien de compliqué. Je ne commenterais pas les deux premières parties, qui suivent le //même principe que l’introduction. Puis, nous avons la partie centrale de notre musique, avec un thème qui se répète, mais avec //deux variantes, et dont la fréquence est déterminée par une probabilité. Ici les deux variantes reviennent régulièrement, mais vous //pourrait jouer sur les pourcentages si vous voulez qu’une variante prime sur l’autre.
//Aussi, l’event end permet de nous amener sur la partie finale de la musique, une fois que la lecture du fichier « track_lpx.wav » est //terminé.

Section conclusion
Sample "fin.wav"
OnEvent ""
GotoSection Empty probability 100%

//Lier la section finale au silence, sinon la partie finale de la musique sera jouée en boucle !!!
Vous pouvez faire des choses plus complexes, mais je pense que vous pourrez faire des expériences de vous-même. Aussi, si on peut utiliser un seul fichier par mission, vous pouvez mettre plusieurs pistes musicales décomposées.
Exemple : -Musique1 [intro1, partie a1, partir b2, etc., conclusion1]
-Musique2 [Intro 2….]
Attention à la syntaxe et à l’orthographe. Un inconvénient, les fichiers sont tous au format wav, Microsoft PCM format Codec, 22050 sample rate, et à deux champs sonores (obligatoirement stéréo). Sinon, dromed ne jouera pas les fichiers, où soit le son sera très mal rendu.
Lorsque vous avez terminé ce proto-schéma, enregistrer le ainsi « m00exemple.sns » [le titre nom du fichier est le même que le titre. Je ne sais pas si c’est obligatoire, mais j’ai pris cette habitude], allez sur dromed et tapez cette commande rebuild_songs. Le fichier snc est compilé dans le dossier song.

Voici une liste de commande dans dromed qui permette de tester vos musiques, sans tester la mission :
load_song song_name....................Load the song, song_name

play_song..............................Play the loaded song

rebuild_songs..........................Recompile all songs into the compiled binary format and save to the song directory

song_dumpmono..........................Dump info about current song to mono

song_event "theme event_name"..........Send an event, event_name, to the
currently playing song. The quotes and the keyword, theme, are necessary

stop_song..............................Stop the currently playing song
songschema_dumpmono song.snc_file_name.Decompile the song binary into a song schema file and write it to mono

Je ne traduis pas, je pense que tout est claire. Le song_dumpmono permet de voir dans la fenêtre « mono » le schéma, écrit de la même manière que dans le proto-schéma, ce qui permet de vous rappeler quels sont les events et thèmes de votre musique.


Voici les musiques de SS2 et Thief 2 : [collectés par LarryG]


SS2 - ENGSONG
Song engsong

DeclareSections empty quiet pulse beet1 beet1a beet1b beet2 beet3 beet4 break breakfill end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection quiet Probability 100%
OnEvent "theme break"
GotoSection quiet Probability 100%
OnEvent "theme beet"
GotoSection break Probability 100%

Section quiet
Sample "e1quiet.wav"
OnEvent ""
GotoSection quiet Probability 30%
GotoSection pulse Probability 70%
OnEvent "theme beet"
GotoSection beet1 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section pulse
Sample "e1pulse.wav"
OnEvent ""
GotoSection quiet Probability 70%
GotoSection pulse Probability 30%
OnEvent "theme beet"
GotoSection beet1 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet1
Sample "e1beet1.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1 Probability 60%
GotoSection beet2 Probability 20%
GotoSection beet3 Probability 10%
GotoSection beet4 Probability 10%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet1a
Sample "e1beet1a.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1a Probability 70%
GotoSection beet3 Probability 15%
GotoSection beet4 Probability 15%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet1b
Sample "e1beet1b.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1b Probability 80%
GotoSection beet1 Probability 20%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet2
Sample "e1beet2.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1 Probability 10%
GotoSection beet2 Probability 50%
GotoSection beet3 Probability 15%
GotoSection beet4 Probability 10%
GotoSection beet1a Probability 15%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet3
Sample "e1beet3.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet2 Probability 10%
GotoSection beet3 Probability 35%
GotoSection beet4 Probability 20%
GotoSection break Probability 35%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet4
Sample "e1beet4.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1 Probability 15%
GotoSection beet2 Probability 15%
GotoSection beet3 Probability 10%
GotoSection beet4 Probability 30%
GotoSection break Probability 30%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section break
Sample "e1brk.wav"
OnEvent ""
GotoSection break Probability 50%
GotoSection beet3 Probability 15%
GotoSection beet1a Probability 15%
GotoSection breakfill Probability 20%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section breakfill
Sample "e1brkfil.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1 Probability 50%
GotoSection beet1a Probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "e1end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme break"
GotoSection break Probability 100%

SS2 - ENGSONG2
Song engsong2

DeclareSections empty begin loop loopr end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "e2begin.wav"
OnEvent ""
GotoSection loop Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section loop
Sample "e2loop.wav"
OnEvent ""
GotoSection loop Probability 60%
GotoSection loopr Probability 30%
GotoSection end Probability 10%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section loopr
Sample "e2loopr.wav"
OnEvent ""
GotoSection loop Probability 30%
GotoSection loopr Probability 60%
GotoSection end Probability 10%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "e2end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

T2 - M01SONG
Song m01song

DeclareSections empty mel1 mel1a mel2 mel2a end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme start"
GotoSection mel1 Probability 100%

Section mel1
Sample "s01mel1.wav"
OnEvent ""
GotoSection mel1a Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section mel1a
Sample "s01mel1.wav"
OnEvent ""
GotoSection mel2 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section mel2
Sample "s01mel2.wav"
OnEvent ""
GotoSection mel2a Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section mel2a
Sample "s01mel2.wav"
OnEvent ""
GotoSection mel1 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

T2 - M04SONG
Song m04song

DeclareSections empty s0400 s04gap s0401 s0402 s0403 s0404 s0405 s0406 s0407end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme start"
GotoSection s0400 Probability 100%

Section s0400
Sample "s0400.wav"
OnEvent ""
GotoSection s04gap Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection empty Probability 100%

Section s04gap
LoopCount 12
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection s0401 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection empty Probability 100%

Section s0401
Sample "s0401.wav"
OnEvent ""
GotoSection s0402 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection s0407end Probability 100%

Section s0402
Sample "s0402.wav"
OnEvent ""
GotoSection s0403 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection s0407end Probability 100%

Section s0403
Sample "s0403.wav"
OnEvent ""
GotoSection s0404 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection s0407end Probability 100%

Section s0404
LoopCount 4
Sample "s0404.wav"
OnEvent ""
GotoSection s0405 Probability 65%
GotoSection s0406 Probability 35%
OnEvent "theme end"
GotoSection s0407end Probability 100%

Section s0405
LoopCount 3
Sample "s0405.wav"
OnEvent ""
GotoSection s0406 Probability 65%
GotoSection s0404 Probability 35%
OnEvent "theme end"
GotoSection s0407end Probability 100%

Section s0406
LoopCount 4
Sample "s0406.wav"
OnEvent ""
GotoSection s0404 Probability 65%
GotoSection s0405 Probability 35%
OnEvent "theme end"
GotoSection s0407end Probability 100%

Section s0407end
Sample "s0407end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG02
Song song02

DeclareSections empty begin

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "02all.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG03
Song song03

DeclareSections empty begin

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "03all.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG04
Song song04

DeclareSections empty begin

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "04all.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG05
Code:
Song song05

DeclareSections empty begin

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "05all.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG06
Song song06

DeclareSections empty begin space grv end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection grv Probability 50%
GotoSection space Probability 50%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "06beg.wav"
OnEvent ""
GotoSection space Probability 100%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection grv Probability 50%
GotoSection space Probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section space
Sample "06space.wav"
OnEvent ""
GotoSection grv Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section grv
Sample "06grv.wav"
OnEvent ""
GotoSection grv Probability 60%
GotoSection space Probability 40%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "06end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG07
Song song07

DeclareSections empty begin quiet quietlo end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection quiet Probability 100%
OnEvent "theme quietlo"
GotoSection quietlo Probability 100%

Section begin
Sample "07beg.wav"
OnEvent ""
GotoSection quiet Probability 100%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection quiet Probability 100%
OnEvent "theme quietlo"
GotoSection quietlo Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section quiet
Sample "07quiet.wav"
OnEvent ""
GotoSection quiet Probability 60%
GotoSection begin Probability 40%
OnEvent "theme quietlo"
GotoSection quietlo Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section quietlo
Sample "07lo.wav"
OnEvent ""
GotoSection quietlo Probability 100%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection quiet Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "07end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG08 (Yeah, I see that it says Song06, but the file this came from was SONG08.SNC)
Song song06

DeclareSections empty empty2 begin rock rock2 rock3 rock4 beet bells bellsr dist ring end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection beet Probability 100%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection bells Probability 100%

Section empty2
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty2 Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "08beg.wav"
OnEvent ""
GotoSection rock Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section rock
Sample "08rock.wav"
OnEvent ""
GotoSection rock Probability 25%
GotoSection rock2 Probability 75%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section rock2
Sample "08rock2.wav"
OnEvent ""
GotoSection rock Probability 25%
GotoSection rock3 Probability 75%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section rock3
Sample "08rock3.wav"
OnEvent ""
GotoSection rock Probability 10%
GotoSection rock3 Probability 40%
GotoSection rock4 Probability 40%
GotoSection ring Probability 10%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section rock4
Sample "08rock4.wav"
OnEvent ""
GotoSection rock4 Probability 20%
GotoSection beet Probability 40%
GotoSection bellsr Probability 30%
GotoSection ring Probability 10%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet
Sample "08beet.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet Probability 60%
GotoSection rock Probability 10%
GotoSection dist Probability 20%
GotoSection ring Probability 10%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection bells Probability 50%
GotoSection rock Probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section bells
Sample "08bells.wav"
OnEvent ""
GotoSection rock Probability 100%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection bellsr Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection beet Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section bellsr
Sample "08bellsr.wav"
OnEvent ""
GotoSection bellsr Probability 70%
GotoSection rock Probability 30%
OnEvent "theme quiet"
GotoSection bellsr Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection beet Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section dist
Sample "08dist.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet Probability 25%
GotoSection dist Probability 25%
GotoSection bellsr Probability 25%
GotoSection rock Probability 25%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section ring
Sample "08ring.wav"
OnEvent ""
GotoSection ring Probability 75%
GotoSection rock4 Probability 25%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "08end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty2 Probability 100%


SS2 - SONG09
Song song09

DeclareSections empty bass bassr bassw dmsbw beet beet2 dms1 dms2 dmsw windy windy2 end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme bass"
GotoSection bass Probability 100%
OnEvent "theme windy"
GotoSection windy2 Probability 100%

Section bass
Sample "09bass.wav"
OnEvent ""
GotoSection bass Probability 50%
GotoSection bassr Probability 50%

Section bassr
Sample "09bassr.wav"
OnEvent ""
GotoSection bassr Probability 50%
GotoSection bassw Probability 50%

Section bassw
Sample "09bassw.wav"
OnEvent ""
GotoSection bassw Probability 50%
GotoSection dmsbw Probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section dmsbw
Sample "09dmsbw.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet Probability 50%
GotoSection dmsbw Probability 50%

Section beet
Sample "09beet.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet2 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet2
Sample "09beet2.wav"
OnEvent ""
GotoSection dms1 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section dms1
Sample "09dms1.wav"
OnEvent ""
GotoSection dms1 Probability 50%
GotoSection dms2 Probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section dms2
Sample "09dms2.wav"
OnEvent ""
GotoSection dms1 Probability 30%
GotoSection dms2 Probability 30%
GotoSection dmsw Probability 40%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section dmsw
Sample "09dmsw.wav"
OnEvent ""
GotoSection dmsw Probability 30%
GotoSection beet Probability 20%
GotoSection windy Probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section windy
Sample "09windy.wav"
OnEvent ""
GotoSection bassr Probability 50%
GotoSection dmsbw Probability 50%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section windy2
Sample "09windy.wav"
OnEvent ""
GotoSection windy Probability 80%
GotoSection dms1 Probability 20%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "09end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%


SS2 - SONG10
Song song10

DeclareSections empty begin beet1 beet2 beet3 beet4 soft mel1 mel2 mel3 mel4 end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%

Section begin
Sample "10beg.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1 Probability 100%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet1
Sample "10beet1.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet2 Probability 100%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet2
Sample "10beet2.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet3 Probability 70%
GotoSection mel3 Probability 30%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet3
Sample "10beet3.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet4 Probability 100%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet4
Sample "10beet4.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet3 Probability 60%
GotoSection mel1 Probability 40%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section soft
Sample "10soft.wav"
OnEvent ""
GotoSection soft Probability 60%
GotoSection begin Probability 20%
GotoSection beet1 Probability 20%
OnEvent "theme begin"
GotoSection beet1 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section mel1
Sample "10mel1.wav"
OnEvent ""
GotoSection mel2 Probability 75%
GotoSection beet1 Probability 25%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section mel2
Sample "10mel2.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet1 Probability 50%
GotoSection mel3 Probability 50%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section mel3
Sample "10mel3.wav"
OnEvent ""
GotoSection mel4 Probability 100%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section mel4
Sample "10mel4.wav"
OnEvent ""
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme soft"
GotoSection soft Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "10mel4.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG11
Song song11

DeclareSections empty begin end begin2 end2 begin3 end3

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme begin2"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme begin3"
GotoSection begin3 Probability 100%

Section begin
Sample "11all.wav"
OnEvent ""
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection end Probability 100%
OnEvent "theme begin2"
GotoSection begin2 Probability 100%
OnEvent "theme begin3"
GotoSection begin3 Probability 100%

Section begin2
Sample "11all2.wav"
OnEvent ""
GotoSection end2 Probability 100%

Section end2
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection end2 Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme begin3"
GotoSection begin3 Probability 100%

Section begin3
Sample "05all.wav"
OnEvent ""
GotoSection end3 Probability 100%

Section end3
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection end3 Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme begin2"
GotoSection begin2 Probability 100%


SS2 - SONG13
Song song13

DeclareSections empty begin begin2 hvy hvy2 hvy3 wah beet beet2 hvya eq break end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin2 Probability 100%

Section begin
Sample "13beg.wav"
OnEvent ""
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme begin2"
GotoSection begin2 Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection begin2 Probability 100%

Section begin2
Sample "13beg2.wav"
OnEvent ""
GotoSection hvy Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section hvy
LoopCount 2
Sample "13hvy.wav"
OnEvent ""
GotoSection hvy2 Probability 50%
GotoSection hvy3 Probability 50%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section hvy2
LoopCount 4
Sample "13hvy2.wav"
OnEvent ""
GotoSection wah Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section hvy3
LoopCount 4
Sample "13hvy3.wav"
OnEvent ""
GotoSection wah Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section wah
Sample "13wah.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet
LoopCount 3
Sample "13beet.wav"
OnEvent ""
GotoSection beet2 Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section beet2
Sample "13beet2.wav"
OnEvent ""
GotoSection hvya Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section hvya
Sample "13hvy.wav"
OnEvent ""
GotoSection eq Probability 100%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section eq
LoopCount 8
Sample "13eq.wav"
OnEvent ""
GotoSection wah Probability 33%
GotoSection hvy3 Probability 33%
GotoSection break Probability 34%
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section break
Sample "13end.wav"
OnEvent "theme restart"
GotoSection begin Probability 100%
OnEvent ""
GotoSection begin2 Probability 100%

Section end
Sample "13end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

SS2 - SONG14
Song song14

DeclareSections empty grv space end

Section empty
Sample "empty.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%
OnEvent "theme begin"
GotoSection grv Probability 100%

Section grv
LoopCount 2
Sample "06grv.wav"
OnEvent ""
GotoSection space Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section space
Sample "06space.wav"
OnEvent ""
GotoSection grv Probability 100%
OnEvent "theme end"
GotoSection end Probability 100%

Section end
Sample "06end.wav"
OnEvent ""
GotoSection empty Probability 100%

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L'orgueil des marteleurs


Dernière édition par Le Malin 76 le Jeu Mai 08, 2014 12:23 am, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar Juil 16, 2013 8:15 pm 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
N'hésitez pas a donner un avis, c'est pour la première fois que j'écris un tutoriel (basé en partie sur la traduction d'un tutoriel anglais), et j'ai peur d'être un peu compliqué sur certaines parties.

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Message Publié : Mar Juil 16, 2013 8:22 pm 
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Inscription : Jeu Fév 19, 2009 4:52 pm
Message(s) : 825
Localisation : Je n'en sais pas plus que vous!
Non, ça va, c'est très compréhensible, faut juste avoir le courage de lire jusqu'au bout! :icon_biggrin:
C'est super long comme tuto! :bravo: Félicitation pour cette traduction, ça a dû tuer ta journée! :eek:

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AU DIABLE TOUS CES PROJETS QUI DURENT!

UNE MISSION POUR JO!!!!


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Message Publié : Mer Juil 17, 2013 10:31 am 
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Inscription : Jeu Oct 30, 2008 9:16 pm
Message(s) : 824
Toute une après-midi, la liste finale est un copié-collé.
J'essaierais d'être plus concis pour les prochains tutos.

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